[ESTIMATION] Blizzard 1260 16Mo

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Lamiga78

      #381398

      Bonjour,

      Ancien amigaiste qui fait du vide dans sa cave, sollicite la communauté pour estimer une carte blizzard 1260 50 Mhz 16Mo fonctionnelle.

      Merci d’avance

      • Ce sujet a été modifié le il y a 3 jours et 16 heures par Lamiga78.

      A1200 2Mo + Blizzard 1260 68060 50 MHz 16Mo + Écran 1942

      JiDeWe

        #381399

        Prix Amiga impact, je pense 450€, (vetusté, etc….), mais je ne cacherais pas que sur certains site d’enchères bien connus, les prix s’envolent facilement…..

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Lamiga78

          #381405

          Merci JiDeWe.

          A1200 2Mo + Blizzard 1260 68060 50 MHz 16Mo + Écran 1942

          mez

            #381407

            bonjour,
            quelques pistes (hors ebay) :
            juillet 2024 : peuplée 128Mo, vendue 590£ (GB)
            octobre 2024 : peuplée 32MO, avec kit SCSI, en boite complète 900€ demandé (Suède)

            Xanxi

              #381409

              On en avait parlé il y a peu ici.

              Cette carte reste une valeur très sure pour le 1200.

              100% Amiga Classic
              BOING!!!!

              Xanxi

                #381410

                Il utilise une ancienne version de Sysinfo.

                Il n’y a pas de doute sur le CPU, Phase 5 a utilisé des CPU parfois au marquage modifié, des rev1.

                100% Amiga Classic
                BOING!!!!

                Lamiga78

                  #381414

                  Oui, je confirme, la référence du cpu 68060 est bien sous la RAM.
                  Merci pour vos réponses.
                  Pas chaud pour une vente a distance, mais plutôt avec remise en main propre. Donc KO pour l’étranger.
                  Mais ressortir cet ami fidèle réveille une vague de souvenirs nostalgiques 🙂

                  A1200 2Mo + Blizzard 1260 68060 50 MHz 16Mo + Écran 1942

                  DH. William

                    #381432

                    Franchement je trouve que tu as tort, c’est un peu de la paranoïa selon moi, je restaure pas mal de bécane que je vends sur Ebay, et mes meilleurs clients sont les étrangers, par exemple, il y a 3 mois, j’ai restauré complètement un amiga 600 remis à neuf, avec pas mal d’option, sortie Hdmi extension ram + RTC.
                    Un Fan d’amiga Qatari (oui un mec vivant au Qatar) m’en a proposé 900 € avec une demande spécifique de livraison DHL à 200€ qu’il a bien-sur payé direct.
                    Je trouve que c’est une grosse erreur de ne pas faire d’affaire à distance, que ce soit en France ou l’étranger, le remise en main propre est ultra contraignant et selon la région où tu te es situé peu ou aucune chance de vendre ton objet. A moment faut se poser les bonnes question, compte tu vraiment le vendre ou pas et faire 4 sous dans la foulé ?
                    Car si la réponse est oui faut un peu sortir de sa zone de confort.

                    Amiga 1200 + ICEDRAKE 512Mo + SATA 6Mo (Vampîre V4 68080) Dualboot Amiga Os 3.2.2.1 / Amiga Os 3.1 (special bool AGS) dualscreen LCD + CRT, module RTC, port RJ45 accès internet, deux ports USB, lecteur SD externe

                    GothDevil (カスリン)

                      #381443

                      @DH.William,
                      Tu as tout à fait raison en ce qui concerne la VPC. Etant résidente Belge, j’expédie et reçois souvent via Bpost, Monsial Relay, DHL, europaket, etc. Et heureusement que ça existe.

                      Par contre, ici en général et même souvent, il y a des ventes/dons entre des personnes de confiance, genre un Amiga 600 (pour reprendre ton exemple) bien en dessous des 200€, pour faire plaisir à un autre membre dont on sait que ce ne sera pas pour revendre de suite sur Ebay.
                      A ce propos, rappelle moi de ne jamais rien te vendre au vu de ton message. Tu as bien entendu le droit de faire ce que tu fais et tu serais bien bête de refuser une offre de 900€ pour un A600. Quoi que on m’a déjà proposé 1000€ pour mon Amiga 2000 (un Polonais qui était venu à la maison pour tout autre chose) et j’ai dit non car j’ai pas besoin de sous et mon A2000 a une valeur sentimentale.
                      Mais c’est pas trop la politique de ce site. Si quelqu’un en général demande une estimation c’est pour une vente sur le site et pas à n’importe qui. Sinon il est très facile de se faire une idée du prix du marché en allant sur les sites d’enchères tels EBAY et autres et de faire la moyenne du prix des articles VENDUS et uniquement vendus.
                      Donc voilà pour moi rien à voir avec sortir de sa zone de confort. @Lamiga78 cherche peut être aussi un contact humain car comme il le dit revoir cette carte a fait remonter en lui de la nostalgie, peut être que de parler avec une autre personne, échanger etc lui serait agréable. Chose qu’une personne qui achète et vend sur EBAY ne peut décemment pas comprendre/envisager.
                      Cela dit, je suis la première à dire que l’argent reste le nerf de la guerre, faut un juste milieu.

                      Xanxi

                        #381487

                        Le vrai prix du marché, on ne le trouve pas sur Ebay, qui est un site avec des vendeurs fous déconnectés de la réalité et qui majorent pour les commissions, mais sur Amibay où on trouve les pairs de l’Amiga, mais attention ils sont riches et passionnés, donc c’est cher.

                        Si une Blizzard 1260 reste en France, au lieu de partir ailleurs, je ne peux que m’en féliciter.
                        Je l’achèterais bien pour la préserver mais j’en ai déja 3.

                        100% Amiga Classic
                        BOING!!!!

                        GothDevil (カスリン)

                          #381488

                          Le vrai prix du marché, on ne le trouve pas sur Ebay, qui est un site avec des vendeurs fous déconnectés de la réalité et qui majorent pour les commissions

                          C’est pour ça que j’ai insisté sur le fait de regarder les articles VENDUS et non les prix des articles en eux même. Quoi qu’on en dise, si tu as plusieurs articles les mêmes qui partent au même prix, ça donne quand même la tendance du marché. C’est valable pour tout, pas seulement pour le rétro.
                          Amibay ou AI c’est différent (en général) c”est une petite communauté où s’échange des choses, se vendent à prix d’ami. Cela ne représente pas le prix du marché. Ce sont deux choses différentes pour moi.

                          Si j’ai besoin de sous, je vends pas ici mais sur Ebay ou autres. Si j’ai pas besoin de sous et que je désire faire plaisir (comme je l’ai déjà fait plusieurs fois aussi) alors je mets mon annonce ici.

                          Perso que ça reste en France ou à l’autre bout du monde, je m’en tracasses pas. Suis pas Française non plus lol. J’ai une connaissance qui habite la Pologne à qui j’ai vendu des choses à petit prix car je le connais et je sais que c’est pour lui, aucun souci avec ça.

                          Je l’achèterais bien pour la préserver mais j’en ai déja 3.

                          Suis pas certaine que ce soit la bonne solution non plus. A quoi ça sert d’avoir 3x la même carte si ce n’est que pour réduire encore plus l’offre et empêcher la circulation et peut être priver quelqu’un qui en aurait besoin, enfin besoin, c’est relatif car il n’y a aucune nécessité en 2024 de posséder de l’ordinosaure, si ce n’est pour le fun, la nostalgie ou faire du business :-(,

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums Communauté Petites Annonces [ESTIMATION] Blizzard 1260 16Mo

                        Amiga Impact