› Forums › Communauté › Le Bar
Est’il trop « tare »?
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
-
ben voilà, je me pose une question comme ça, juste en passant, est ce vraiment une tare d’être amigaïste?
comment ce comporte t’on dans la vie de tous les jours avec, enifin je veux dire est-ce que cette passion transcende vraiment notre comportement de tous les jours.
un exemple : pour faire mon café, j’utilise un filtre du style camping et un bol et pour l’eau, ma fameuse bouilloire des familles, suite à un prochain démanagement, je me suis limité en vaiselle, et au comble le bol que j’ai conservé et trop large pour le filtre, et au lieu de le tenir pendant que le breuvage coule, je maintiens le dit filtre en équilibre avec une ceuillére à soupe en contrepoids, et j’ai plein d’autres exemples de ce style, ou est ce vque je suis vraiment à la « masse ».
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Salut JiDeWé
Rassure toi, être amigaïste est au contraire une preuve de bonne santé mentale
Tu explique toi même que c’est en prévision d’un déménagement que tu te retrouve avec une vaisselle réduite à sa plus simple expression ce qui t’oblige à user de trucs de grand mères pour certaines taches (tenir le filtre de ton café par exemple).
Ceci n’a rien d’une preuve de massitude () mais est celle d’une excellente cognition et d’une capacité rare à faire preuve d’imagination
On appele ceci couramment le « Système D »
Aussi, rien de grave à signaler, tu vas très bien
/mode Professeur Rolin off
L’amiga a une incidence sur ma vie, en plus de ma passion :
– Avec l’Amiga, j’ai appris à être très patient,
– Je ne fais jamais la course à la puissance et attend toujours qu’un produit ai eu sa période de rodage avant de l’acheter (corrections et surtout baisse des prix)…
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
J’ai un début de théorie :En viellissant, on deviens un vieux con ou un vieux fou.
possible……….
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)hello,
je suis à un age que l’on appel la croisée des chemins (bref je vais avoir 40 ans cette année).
trop vieux pour les jeunes, et trop jeunes pour les vieux.
mais la différence d’un jeune par rapport à un vieux c’est qu’il croit qu’il ne va pas vieillir (manque de recul, manque d’expérience contre dynamisme et envie de changer tout).
en faite on doit dire « vieux con et jeune fou ».
pour revenir au debut de ce topic, oui il est trop « tare ».
et comme toi j’ai des manies:
les voitures que je prefere ce sont les deudeuches,et j’attends toujours qu’un produit ne soit plus à la mode pour l’acheter.
pour le cafe (petit conseil) j’utilise une Melior (un piston manuel qui presse le cafe).
pour conclure je suis heureux de mes choix, et j’assume parfaitement d’être amigaiste, et différent.
Baba a écrit :
– Avec l’Amiga, j’ai appris à être très patient,
Attention, avec un PC tu peux mourrir avant que l’écran se mette à réagir !
En fait, je parlais du temps à attendre entre chaque sortie de machines et de logiciels… J’ai appris à attendre…
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Marrant, très peu de réponses sur la psychologie de l’Amigaïste
Je ne pense pas que cela influe, sauf peut-être sur la tolérance concernant les passions des autres personnes.
Comment aller critiquer un passionné de poussettes ou de landaux alors qu’on aime une technologie dépassée?
JiDeWe: comme le dit Voxel, tu as le sens aigu du Système D. Ce n’est pas un mal en soi: si tu es perdu sur une île déserte (probabilité: 1 chance sur 16 milliards et un quart), tu sauras toujours trouver de quoi survivre
-l’Amiga m’a appris à engueuler mon ordi quand il buggue
-il m’a appris à apprécier l’essentiel, et non l’inutile (quand t’as les yeux qui brillent devant un truc de 94 avec un disque dur externe de 120Mo, c’est que les premiers signes sont apparus)
-il m’a appris que la raison ne peut rien faire contre la passion
-il m’a appris à être économe (‘tain, au prix des périphériques spécifiques ).
Je croyais que tu faisait allusion à la patience nécéssaire pour suporter le fait que dans certains jeux, tu dois TOUT recomencer depuis le début après avoir bravé 1000 épreuves.
@K-L:concernant la psychologie de l’Amigaïste qui aime une technologie dépassée, je dirais en fais que cette technologie vas dans une autre direction et qu’elle va mois loin que les produits phares actuels. L’arivée des ecrans LCD complique le futur de l’amiga qui est une machine prévue pour faire de la vidéo (Ex : Scala, 3D pour babylon 5, Jeu télévisé « Motus », et bien sur jeux vidéo). Je ne connais pas les nouvelles applications spécifiques LCD prévues par L’OS4.0.
De plus ceux qui ignorent le passé sont condanés à vivre au jour le jour, donc il est préférable d’avoir une vision claire du passé pour pouvoir imaginer un avenir.
L’AMIGA n’est qu’une Machine et nous avions notre caractère avant sa sortie. Jay miner a su résumer nos aspirations en une seule bécane.
Ce qui nous plait c’est : l’astuce, la Malice plutôt que la force brute couteuse.
A l’époque nous avions quasiment un Macintosh pour 3 fois moins cher !
C’est sans doute cela, qui nous a attaché à cette Machine et surtout sa communauté qui est faite de personne se ressemblant.
bob1969
notre passé est commun, notre avenir…moins
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Est’il trop « tare »?