› Forums › Communauté › Le Bar
Est ce qu’Amber a pompé la musique d’Hollywood Poker Pro ?
-
Au même titre je te rappellerai qu’il faut urgemment (et ça fait 5 ans que tu dois le faire) contacter les sites de téléchargement gratuit car ils ne demandent jamais l’autorisation de mettre un gratuiciel ou freeware sur leur site … pour ma part, pour DarkANOID, eXtends, Super Stardust, 3 jeux que j’ai développé sur PC, il y a plein de sites (genre telecharger.fr ) dans plein de pays (italie, espagne, russie, usa, etc … ) qui ont mis mes logiciels en téléchargement sans me demander l’autorisation (bien entendu, l’auteur n’est pas oublié car la référence vers le site d’origine est toujours présent dans leur site) …
(comme quoi entre la théorie et la pratique, il y a un fossé)
Dis leur vite que ce qu’ils font est illégal et qu’ils risquent de lourdes sanctions !!!
MDR … et c’est toi qui parles … toi qui vis dans le passé avec ta signature qui montre que même 10 ans après, tu n’as pas évolué … tu es un bel exemple d’involution
BatteMan a écrit :
50 sur 1200 photos à trier/retoucher, connaissant Feuille ^^
Tu crois ?
Plus que 929…
Non, j’ai fini ! ^^
Message supprimé à la demande de son auteur
Ma sœur qui mange une glace pendant un incendie.
La sacem ? ah oui cette honteuse machine à scandale inégalitaire (tout les 10 ans des histoires de gens qui se barrent avec la caisse) …
et puis bon:…
http://www.01net.com/article/171713.html
BOYCOTT !!!
et c’est pas exhaustif comme article parce que j’avais entendu parler de scandales bien pire … (rétributions pas proportionnel aux ventes, en gros le pognon des petits vendeurs va dans la poche des gros vendeurs !)
ça se présente comme un truc pour faire valoir ses droits, et en fait c’est juste un aspirateur à pognon pour les amis de sarkozy, comme tout le reste . Et le jour ou vous avez besoin de faire réellement valoir vos droits, vous tombe en conflit avec la sacem elle-même !
A au fait: MANIF ANTIRACISTE LE 4 SEPTEMBRE. BOUGEZ VOUS LE CUL SORTEZ DANS LA RUE. ET OUBLIEZ PAS L’AFFAIRE WOERTH.
Pas mal non plus :
http://www.pcinpact.com/actu/news/56625-sacem-commission-enquete-parlementaire-favennec.htm?vc=1
« Je vais demander une commission d’enquête parlementaire sur les salaires pharaoniques des dirigeants de la Sacem et sur certaines pratiques «
Je suis outré de ce silence. Moi je vais remuer car c’est écœurant !! » avant d’ajouter, furibard, « C’est un véritable scandale! Quand je pense au fric que la Sacem vient pomper aux petites associations notamment en milieu rural »
et encore pire
http://www.lexpress.fr/informations/le-lourd-passe-de-la-sacem_634006.html
Ce qui est marrant, c’est que quand on tape « scandale sacem » sur google on tombe sur des scandales différents à chaque fois !
Enfin, comme l’a dit sarkozy en juillet dernier « La france n’est pas un pays corrompu » quelle rigolade.
sur un blog:
le vrai scandale de la sacem c’est :
– que tu ne puisse pas
te tourner vers des sociétés de gestions différentes et surement
plus avantageuses ( Belges, ou allemande par exemple)
Je pensais qu’avec le « marché commun » cela serait possible..mais les monopoles
ont la peau dure.
– que tu ne puisse choisir quelles oeuvres ils gèrent et lesquelles ils ne gèrent pas (et donc distribuer
ta zic gratos ou par des circuit différents )
(…) la sacem est tantaculaire si tu es chez eux l’ensemble de ton oeuvre est regie par ses lois.
donc exit le don de morçeaux gratos!
😮
(edit)
sujet voisin, dans le genre « la musique quel milieu pourri » cet article culte de steve albini (un pape du rock indé us), ou il lache notamment la comptabilité de la production d’un album et d’une tournée chez un gros label. Trés intéressante lecture.
The Problem With Music by Steve Albini
Je termine par un extrait de ferré:
L’embrigadement est un signe des temps.
De notre temps les hommes qui pensent en rond ont les idées courbes.
Les sociétés littéraires sont encore la Société.
La pensée mise en commun est une pensée commune.
Mozart est mort seul,
Accompagné à la fosse commune par un chien et des fantômes.
Renoir avait les doigts crochus de rhumatismes.
Ravel avait une tumeur qui lui suça d’un coup toute sa musique.
Beethoven était sourd.
Il fallut quêter pour enterrer Béla Bartok.
Rutebeuf avait faim.
Villon volait pour manger.
Tout le monde s’en fout…
@darkfreddix
Au même titre je te rappellerai qu’il faut urgemment (et ça fait 5 ans que tu dois le faire) contacter les sites de téléchargement gratuit car ils ne demandent jamais l’autorisation de mettre un gratuiciel ou freeware sur leur site …
Certains pirates ont en effet l’habitude de proposer illégalement des logiciels pour lesquels ils n’ont jamais reçu la moindre autorisation de distribution. Avec une petite phrase pour se protéger dans le style « si vous êtes l’auteur et voulez que je retire votre création, contactez moi ».
C’est indéfendable.
pour ma part, pour DarkANOID, eXtends, Super Stardust, 3 jeux que j’ai développé sur PC, il y a plein de sites (genre telecharger.fr ) dans plein de pays (italie, espagne, russie, usa, etc … ) qui ont mis mes logiciels en téléchargement sans me demander l’autorisation (bien entendu, l’auteur n’est pas oublié car la référence vers le site d’origine est toujours présent dans leur site) …
C’est sans doute très bien de ta part (en supposant que la propriété intellectuelle de tes oeuvres t’appartienent… ce qui n’est pas forcément le cas si tu les as créé en tant qu’employé d’une autre société)…
Mais le fait que TU accordes le droit de redistribuer TES oeuvres ne donne pas automatiquement le droit à une AUTRE personne de redistribuer les oeuvres des AUTRES auteurs, à moins qu’ils l’aient explicitement permis à leur tour.
C’est si simple à comprendre…
@Hénès:
Alors, Je rappelle aussi ceci :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Freeware.
Je cite :
Du fait de la liberté d’utilisation et de redistribution que leur confère leur licence, les logiciels libres peuvent souvent être obtenus gratuitement. Il ne s’agit pas d’une nécessité, mais d’une conséquence. Pour obtenir un logiciel libre, vous pouvez vous adresser à votre voisin, qui pourra vous le faire payer, en fonction de critères laissés à sa seule appréciation. Si vous disposez d’une connexion à Internet, il est possible de vous les procurer directement.
J’entoure plus précisément :
Du fait de la liberté d’utilisation et de redistribution que leur confère leur licence
Je pense qu’avec ça, j’ai tout dit …
PS : Pour t’éviter de dire que j’ai tord :
Il faut aussi distinguer le freeware du logiciel libre. Un logiciel libre dont le code source est disponible, consultable et modifiable. « Libre ne signifie pas gratuit », en effet, le fait de pouvoir modifier la source n’autorise pas la revente de celui-ci. Quelquefois également, avant d’avoir accès à sa source, le logiciel est vendu.
La seule différence entre freeware et gratuiciel pour eux est ici … ils ne parlent aucunement du fait qu’il faut l’autorisation de l’auteur pour le distribuer …
Mais encore une fois, 5 ans Après, Maître Capello-Hénès va dire que Wikipedia à tord …
Faut que tu les avertisses eux aussi qu’ils ont tord !!! Ils font croire aux gens que les freeware et gratuiciel peuvent être redistribuées librement et gratuitement !!!
Ah ! Excuse …. J’avais oublié le fait que maître Capello-Hénès n’a jamais tord … Il est comme le boss … Si le boss à tord … réfère toi à l’article 1er: le boss n’a jamais tord…
J’arrêterai ici ma contribution à ce sujet car je sais que Hénès … voudra encore avoir raison malgré tout …
Et oui … Tu es comme ta signature Hénès … tu n’évolues pas … Par contre le WEB lui, évolue …
@ +
AmiDARK.
Amidark : je ne vois pas trop ce que le logiciel libre vient faire là-dedans…
En fait, j’ai relu tes derniers posts, je n’ai rien compris de la démonstration
Bon c’est pas grave, je ne faisais que passer, je suis vanné !
Merci Krabob pour toutes ces infos, putain de voleurs…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Est ce qu’Amber a pompé la musique d’Hollywood Poker Pro ?