› Forums › Communauté › Le Bar
Est ce qu’Amber a pompé la musique d’Hollywood Poker Pro ?
-
Message supprimé à la demande de son auteur
AmiDARK a écrit :
@Hénès : Ah bon ?
Ben retrouve moi le(s) post(s) en question …
On peut commencer par ce thread Amiga OS XL.
Je suis développeur, auteur, compositeur et interprète et j’ai toujours défendu les droits d’auteur … j’avais même une société entre 2007-2009 … et avant cela je développais déjà sur PC … et Amiga … J’ai toujours défendu les droits d’auteurs et la propriété intellectuelle.
tu deviens « sénile » hénès … tu confonds avec quelqu’un d’autre …
Oui, je te confonds souvent avec ton ancien avatar freddix (alias monsieur Anonyme depuis que ce compte est effacé).
@Hénès : Il n’y a rien dans ce thread que tu cites … ou je n’aie bafoué les droits d’auteurs …
et même en note dès le départ du sujet pour donner le ton : « PS : Si quelqu’un à un Amiga OS XL Original et qu’il veut le vendre … qu’il me contacte » … si j’avais bafoué les droits d’auteur j’aurais demandé à le télécharger sans l’acheter … Encore ta mauvaise foi hénès …
AmiDARK a écrit :
copier n’est pas voler.
Tu oublies un peu ce que l’on appele « plagiat », « droits d’auteur », « propriété intellectuelle » …
Tiens, en parlant de plagiat, il n’y avait pas eu une affaire entre les créateurs de KataKis et R-Type à l’éqpque ?
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
@gibs: ce genre de repompe est très fréquent. Et encore là, cela peut être fortuit…
D’autres exemples:
Timbaland = Tempest
Sorgens kammer = Agony theme
Zombie Nation = David Whittaker
Hardy Hard – Beams of light (d’ailleurs je t’ai lu à ce sujet sur YouTube, fini le remix?)
Notez que Hardy Hard n’est autre que Hardsequencer connu dans le début des 90 pour faire du son avec son Amiga. Ecoutez le fameux Amiga EP de l’époque.
Et tant d’autres…
La SACEM apporte une protection juridique ? Cool. Je croyais qu’elle ne servait qu’à récolter de l’argent afin d’engraisser les principaux auteurs et compositeurs.
Il serait peut-être utile de rappeler que le Code de la Propriété intellectuelle (voir legifrance) précise qu’une œuvre de l’esprit est « réputée créée, indépendamment de toute divulgation publique, du seul fait de la réalisation, même inachevée, de la conception de l’auteur » (L 111-2) et que son créateur dispose d’un « droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous » (L 111-1).
Il n’est pas nécessaire d’être affilié à la SACEM pour faire valoir ses droits, il suffit, généralement, de prouver l’antériorité de la création devant un tribunal.
En revanche, le CPI ne protège en rien l’idée : seulement sa réalisation.
Pour le reste, j’ai déjà précisé de jeter un œil sur legifrance.
Bon, au boulot, déjà 50 sur 1200 ! ^^
Tiens, en parlant « musique »,
Je me suis enfin décidé à créer ma chaine YouTube :
http://www.youtube.com/user/AmiDARKEngine
Quelques unes de mes compositions sont présentes …
J’en rajouterai petit à petit … car c’est un petit peu long à uploader …
@ +
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Est ce qu’Amber a pompé la musique d’Hollywood Poker Pro ?