› Forums › Communauté › Le Bar
Est ce qu’Amber a pompé la musique d’Hollywood Poker Pro ?
-
Message supprimé à la demande de son auteur
gibs… tu oublies autre chose dans ta description …
Il est vrai qu’il y a l’histoire des 7 notes de mélodies consécutives …
Mais d’un autre côté, il n’est pas interdit d’utiliser les mêmes accords consécutifs (et sans limitation de nombre) … et rien que cela … ça permet d’avoir de très grosses ressemblances entre musiques …
(quand tu écris les paroles tu n’as pas souvent le même nombres de « pieds »)
La je ne suis pas d’accord avec toi … les musiques étant à 4 temps … et souvent du 4x 4 temps … on à souvent des groupes de 4 phrases rythmées par 4 temps qui souvent sont décomposés en 8 ou 16 syllabe. Tu n’as que très rarement une autre quantité de syllabes pour 4 temps sauf si l’auteur joue sur la rythmique …
C’est pas parceque tu prends une chanson, tu la change de tonalité et que tu bouge un peu le tempo que c’en est une nouvelle…
Je suis d’accord avec toi la. D’ailleurs regarde par exemple la musique de cold play « viva la vida » tout le patafoin que ça a fait par rapport à une vieille musique avec la même mélodie … Enfin, presque
De toute façon, il existe tellement de musiques, chansons, essais, etc … qu’il est quasi impossible de composer (et j’ai bien dit composer) une mélodie qui n’existe pas toute ou partie …
@ +
AmiDARK.
Sèrieux, c’est une copie conforme à la note pret, sur le mix qu’a fait GIBS, il n’y a pratiquement rien (voir rien) qui sonne faux, tout s’intègre quasi parfaitement.
Même sans ça, c’est strictement la même chose.
Et non, la musique est un truc tellement complexe, tellement riche, que malgré les millions de morceaux écrit, me semble impossible de pouvoir écrire deux fois la même musique accidentellement… et ce, même si les 4 mêmes accords sont utilisés dans 80% des musiques.
Plagia.
Je suis compositeur/interprête (clavier) mais je ne suis pas en activité « commerciale » niveau musique depuis bien longtemps … donc ton terme je ne connais pas … mais cela ne rentre pas en compte sur mes compétences musicales
Donc, merci de décrire la signification de ton terme !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Est ce qu’Amber a pompé la musique d’Hollywood Poker Pro ?