Essai de blason 3D sous Blender

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Admin

    bigdan

      #7170

      En lisant http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet:Blasons/Blender je me suis dit que c’était possible de bricoler un truc genre blason en relief…

      En fait je voudrais commence par « refaire proprement » le blason de la commune ou je travaille (j’ai une base bitmap pourrave mais en plus grande taille) :

      Lien (et projet intéressant) :dance:

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet:Blasons/Cr%C3%A9ation

      Seul problème je voudrais un blason « en accolade » comme base de travail (comme celui ci en svg => http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Blason-Moderne-Vide-3d.svg ).

      Il n’y a pas moyen d’éviter de me le coltiner à la main (tout refaire sous blender de zéro) et d’importer le svg avec un script python ou autre ?

      Toute aide ou suggestion est la bienvenue !

      Arnaud

      qui atteint vite ses limites sous blender ….

      Yomgui

        #113383

        Blender support l’import de fichier .svg par l’intermédiaire d’un script Python.

        Cf menu File->Import->Paths (avec les scripts python installés évidement).

        Admin

        bigdan

          #113384

          Merci pour le tuyau, je vais tenter de trouver tout seul comment cela fonctionne… Si j’ai un soucis, je crie !

          Arnaud

          qui digère du CSS, jQUERY et PHP depuis une semaine…

          Yomgui

            #113385

            Arnaud, voyons! serais-tu fatigué en ce moment?

            Tapes « python blender svg » dans google et tu trouveras un tutorial, avec un pdf d’explication très bien fait ;-)

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