ENFIN !!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

• 1
  • 2
  • Markus

Salut à tous !!!

Je ne peux me retenir de poster ici ma joie d’avoir ENFIN une carte accélératrice pour mon A1200.

J’ai trouvé une 68030 à 40mhz pour 150€, une carte COBRA, avec 16 mo de ram.

Bon, je sais, c’est ridicule par rapport à certaines configs d’ici, mais moi c’est uniquement ce que je voulais, retrouver l’ambiance de ma machine, comme en 1996….

:-D

Je ne cache pas l’idée aussi de trouver une 68060.

;-)

Merci encore pour votre forum, j’y passe de temps en temps… .

@+Markus

Admin

bigdan

Markus : content de voir qu’une carte 68030 peut encore faire plaisir à quelqu’un en 2010 ;-)

Arnaud

Mod

jegougou

+1 avec le Dan.

150€ pour un 68030, prevu un gros budget pour la 68060 :-(

Anonyme

150 euros la carte 68030 à 40 MHz d’occase ??? soit 1000 balles………. 😮 😮 😮

(et ce ne sont pas les 16 Mo qui font la différence, on en trouve plein les vide-greniers pour quelques euros, voire moins)

Markus

Ben je ne sais pas… . Vous me faites peur là… .

Je me suis fais arnaqué ?? :-(

Bon, je vous avoue que je ne comprends pas. J’ai posté ici-même sur ce forum, en demandant si il y avait des détenteurs de carte acc. pour A1200, et je n’ai jamais eu de réponses.

De plus, les cartes que je trouve sur le net sont hors de prix, fleurtant d’avantage avec les 400 € qu’autre chose.

Alors évidemment, lorsque j’ai vu une 68030 à 40mhz et 16 mo de ram, je me suis précipité dessus… .

Ce qui me chagrine un peu, c’est la remarque de Yoda qui prétend que les 68030 foisonnent encore dans les vide-greniers. Je les ai fait, j’ai jamais trouvé… .

@+Markus

Mod

jegougou

non rassure toi c’est les prix actuel t’inquietes pas.

Mais ce que veut dire yoda, c’est que cela demeure chère pour la vetusté du matos.

Mais j’ai encore vu une cyberstorm ppc partir a plus de800€ la semaine derniere 😮

TorajaBoy

La meilleure carte 68030 est la Blizzard 030 MK4 de chez Phase 5 ou DCE avec un 030 à 50 Mhz la possibilité de mettre un FPU en option, un contoleur SCSI en option. La mémoire est de 128 Mb max. voir 256Mb si tu as le contrôleur SCSI.

C’est la carte la plus recherchée pour WHDLoad car il est rapide, pas de problème de compatibilité et te permet de jouer avec le Blizkick pour plus dinfos sur Blizckick ici

Le prix sur un site d’enchère bien connus est de 130 à 150 €.

Mais il arrive parfois de faire des bonnes affaires, il y a quelques mois une Blizzard 030 avec FPU + controleur SCSI + 16 Mb pour 150€ en achat immédiat (il y a plus de trois années j’avais gagner la même config exactement pour 101€)

On en trouve régulièrement sur EPay Allemagne… ce sont de très bonnes cartes, rapide, robuste, compatible et cerise sur le gâteau le Blizkick. C’est la Rolls-Royce pour WHDLoad.

Pour les prix des Blizzard PPC et Cybertorm PPC, oui c’est devenu aussi cher que cela … C’est le prix d’une nouvelle config AmigaNG complète (SAMFlex) avec du matos nouveau, sous garantie et plus performant… 😮

Moi je me demande quelle sera l’influence de la disponibilité de l’ AmigaOne X1000 ou du NATAMI sur ces prix? Mais il faut en premier lieu que ces hardware voient le jour! Sortez vos boules… ;-) de crystal (m’enfin!)

Mais il faut bien admettre que c’est l’ultime évolution technologique de nos Amiga Classic (A1200 et A4000)

Maintenant on est dans un vague de Retro Gaming … c’est cyclique alors investissé dans des Pokémons et revendre d’ici 20 ans :-D

A+

Lynx

@Markus

Ce qui me chagrine un peu, c’est la remarque de Yoda qui prétend que les 68030 foisonnent encore dans les vide-greniers. Je les ai fait, j’ai jamais trouvé…

Je pense qu’il parlait de la RAM, même dans ces vieux formats on peut en trouver pour une bouchée de pain.

Mais je suis d’accord que 150 euros pour une 68030, c’est bigrement cher (même si ça avait été une Blizzard qui de toute façon ne mérite quand même pas d’être 2 fois plus cher qu’une MTEC, Microbotics ou autres…ce n’est pas le choix qui manque en 030). Ca a sacrément augmenté ces dernières années. Il y a 4 ans, j’ai acheté ma Microbotics 1230XA pour 70 euros, c’était à peu près dans la norme.

Enfin, maintenant que tu as payé cher pour ta Cobra, profites-en ;-)

wario17

Bonsoir Markus,

A propos de cartes j’ai monté hier dans un A2000 une G-Force 040 avec 32 Mo de ram GVP, une Piccolo SD64, une Catweasel MK3 :-) il y avait déjà une Megachip avec l’Agnus 8375 qui permet d’avoir 2 Mo de mémoire Chip et une autre carte avec un disque dur :-)

on va tester cela X-D

j.c.

leo

@Markus: dans une annonce de 1997 (http://download.abandonware.org/magazines/Amiga%20News/amiganews_numero100/AmigaNews%20100%20-%20(1997-04)%20Page043.jpg), on pouvait trouver la Blizzard 1230@50Mhz (neuve, nue) à 1190fr.

Cette carte est la référence des cartes 68030 pour A1200. Et ce magasin était relativement cher à l’époque.

Toi tu rachètes l’équivalent en moins bien, 13 ans plus tard, pour plus cher… Je pense que oui, tu t’es fait avoir :( Surtout que ce genre d’extensions est loin d’être rare.

Au début j’étais choqué par ce genre de prix exhorbitants, maintenant je m’en réfère simplement aux paroles de Coluche: il suffit d’arrêter d’en acheter pour que ça ne se vende plus… Alors tant qu’il y aura des gens pour acheter du matériel super cher, ça se vendra super cher…

leo

Mais il arrive parfois de faire des bonnes affaires, il y a quelques mois une Blizzard 030 avec FPU + controleur SCSI + 16 Mb pour 150€ en achat immédiat

Ben c’est tout aussi cher ca… J’appelle pas ca une affaire… Ca devrait partir à 50€ tout ca. Et encore.

Alex

Bon, je vous avoue que je ne comprends pas. J’ai posté ici-même sur ce forum, en demandant si il y avait des détenteurs de carte acc. pour A1200, et je n’ai jamais eu de réponses.

Désolé mais le seul autre fil de discussion dans lequel tu as participé a eu plein de réponses, donc ne dis pas que tu n’as pas eu de réponses.

Après peut-être que tu n’as pas eu d’offre de vente mais là c’est autre chose vraisemblablement les gens qui sont ici et qui en ont une l’utilise donc ne souhaitent pas la vendre…

Après concernant le prix dans l’absolu ça fait cher pour un matos de plus de dix ans, mais dans la pratique un matos recherché voit forcément son prix monter donc 150 euros pourquoi pas, si t’as les moyens et que cela te fait plaisir… Selon l’utilisation que tu souhaites en faire tente peut-être de trouver un peu plus de ram (32 Mio seraient bien)

Anonyme

@Markus
                              :

Je n’ai pas dit qu’on trouvait des 68030 sur les vide-greniers, mais de la RAM (EDO) pour ce genre de cartes ;-)

On est d’accord, trouver ce matos à bon prix est assez difficile, mais avec de la patience on peut dégoter un peu près tout, hormis les cartes PPC (le cas à part).

Même ces dernières années, j’ai encore fait des supers affaires, dignes de l’occase, en restant à l’affut ;-) Remarque, le relationnel marche mieux que eBay dans ce marché un peu spécial.

Ajout:

Je ne pense pas que des “AmigaNG” feront baisser un jour le cours de l’Amiga d’occase, ce n’est pas la même cible ni le même intérêt pour les gens.

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Salut,

les prix actuels sont excessifs :

150 euros, c’est le prix ou j’ai vendu mes 2 blizzard 1260 (64Mo et 32Mo) au début des années 2000.

J’ai aussi revendu une blizzard 1230 III pour 50 euros.

Ce serait peut etre rentable de refaire du neuf…

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

TiSyl

Ceux qui disent que çà doit se vendre à 50 euros, ou alors on en trouve dans tous les vide-greniers… et bien je veux bien qu’on me le montre !!!

Parce que pour le moment, ceux qui vendent des cartes accélératrices, savent ce qu’ils vendent, et qu’ils peuvent mettre le prix qu’ils veulent, ca ce vendras. Alors des cartes hors de prix, j’en vois à la pelle, mais à 50 euros… jamais, et encore moins les vide-greniers !

Et je ne parle pas de ceux qui ont 36 cartes chez eux qu’ils ne vendent pas.

Bref, l’amiga d’occaz et les pièces qui vont avec, commencent à devenir une vrai mine d’or !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général ENFIN !!!

Amiga Impact