› Forums › Communauté › Le Bar
Enfants Indigo … Votre Avis ?
-
Dis de suite que nous sommes stupides Screetch …
Tu veux que je t’en apprenne une bonne ?
En fait, dans le passé, l’ésotérisme était très présent (mais l’intellect humain ne savait pas assez “discerner” ce qui était juste ou pas … Résultat, tout ceci a été supprimé pour que l’on puisse travailler une approche plus “intellectuelle” des choses … Au final, on a atteind un certain niveau de connaissances scientifiques, de compétences intellectuelles globales … Résultat, l’ésotérisme revient sur le devant de la scène pour être vécu à un autre niveau … L’obscurantisme n’est obscurantisme que parce que l’on y apporte notre vision d’aujourd’hui avec nos connaissances et nos compétences actuelles … Mais à l’époque … c’était un mal nécessaire pour vivre l’ésotérisme au niveau “émotionnel” … maintenant on va le vivre au niveau “mental” …
Renseigne toi sur les “7 Rayons” tu comprendras mieux les phases “d’incarnation” des rayons et donc, l’évolution des nations depuis le début …. et tu pouras comprendre aussi la société actuelle et celle de demain vers où l’on va assurément
@Hivernaal :
Tu sais, c’est toujours un peu le conflit entre ceux qui ont vécu quelque chose et ceux qui ne l’ont pas vécu … On ne peux pas comprendre leur façon de penser autant qu’eux ne peuvent pas comprendre ce que l’on vit … Il faut accueillir ceci avec “compréhension” … il n’y a pas de mal à l’accepter ou le refuser … cela fait partie de l’évolution de chacun d’être “différents” et heureusement ! car la différence permet d’avancer … l’adversité est un facteur de motivation
Et je vais être aussi direct que toi
Il ne faut pas mélanger tout ! Il y a des charlatans dans tous les métiers ! Il ne faut pourtant pas marginaliser tous les gens qui y sont liés … Sinon, on dirait bien trop vite des trucs genre : “l’Islam c’est le mal” tout ça parce qu’il y a 3 extrémistes qui sont dangereux … on stigmatise toute une communauté … je suis désolé c’est un comportement irréfléchi et mauvais.
@Zogobille :
Vois ce que j’ai marqué à Screetch sur les “7 rayons”
@Stefff285 : Lol
@TME :Je veux bien oeuvrer en ton sens
Les deux sont indéniables … Les atlantes (erf! Mais c’est une légende l’Atlantide! MDR! )dans le passé ont travaillé le “physique”, notre société achève le travail “émotionnel” … Maintenant nous entrons dans une ère “mentale” … Chacune des ces 3 ères ont eu une période “ésotérique” au sens propre du terme, c’est à dire à voir plus loin que <
> Tu as tord .. Bien au contraire, chacun à ces compétences en soi … Il faut simplement accepter que cela puisse exister … essayer de l’expérimenter et, avec le temps, les choses se manifesteront .. Après, certaines personnes sont plus sensibles aux énergies, d’autres ont plus d’intuition, d’autres sont plus dans le rapport aux morts, etc … Chacun peut découvrir sa sensibilité et son rapport avec l’âme …
@Stefff285 & Zogobille :La science pourra prouver tout cela, d’ailleurs, ce sera la France qui devrait prouver l’existence de l’âme …. Et je pense qu’on pourra le voir de notre vivant (c’est à dire dans les 50 ans qui suivent)
a ce quoi je répond
oui dans une société qui englobe ces choses dans sa culture
non dans la notre malheureusement car ici si je parle a Obama toute
la nuit ce n’est pas une aptitude mais une déviance
et je me vois mal aller ailleurs pour l’instant, je vis dans cette société
tant bien et plutôt bien et dois me faire a l’idée que mes “expériences”
restent du domaine de l’intime et de l’intraduisible et qu’il est Très
facile de se perdre en route
10 ans de ma vie derrière a prendre des cachets excuse moi mais
j’ai connu l’autre coté de la médaille ^^
peut être la science un jour dira ce qu’il en est
ou pas
comme l’idée de divin
ou la définition de l’amour par chimie qui n’enlève pas pour autant
la fraicheur du sentiment
tout est question d’équilibre, je me reprends aussi en disant ça, ni d’une coté ni de l’autre mais des deux
bibiz je file
dans les 50 ans qui suivent …arf je serais quand meme plus tout jeune.
@ amidark Quand je parle de preuve je parle en généralité je trouve normal que quelqu’un dise: “ben je veux bien croire a ce que tu dis mais j’aimerai bien voir”
@ screetch et stefff285 Je préfere entendre ca que d’entendre directement :”c’est des conneries”
Il y en a un des 2 qui cherche a comprendre ou qui veux être sur qu’il a raison ou assouvir son orgeuil mais au moins il cherche quelque soit le but il avancera (encore une généralité hein )
Cette phrase me fait penser a une phrase de coluche :” je veux citer personne mais y’en a un de nous qui joue trop fort de la batterie”
Ne soyez pas trop “en marche forcé” nous ne sommes pas des robots
Donc, si je comprends bien,
Il faut accepter de ne ‘pas être’ (=être mort intérieurement) parce que notre société dit que c’est mal d’être différent ?
Donc, on devrait s’écraser et laisser les autres décider pour soi de ce qui est bon ?
10 ans de ma vie derrière a prendre des cachets excuse moi mais j’ai connu l’autre coté de la médaille ^^
Désolé … mais ton expérience est très différente “dans le vécu” de ce dont je parle … Je ne doute pas que tu aies pu “vivre” des phénomènes assez particulier et probablement surnaturels, mais ta relation à ces évènements est très différente de la mienne… J’ai un ami qui est “patenté” comme toi (pour utiliser tes mots) … et je peux te dire que son vécu est très différent du mien … j’ai ai bien discuté avec lui.
Je pense que pour des personnes comme toi et mon ami, il y a une grande part d’émotionnel (trop puissant chez vous) qui malheureusement fait que ces expériences sont beaucoup plus difficiles à vivre (attention, je n’émet aucune critique, juste une théorie, lié à celle des formes pensées). Pour ma part, je le vis beaucoup plus au niveau “mental”, c’est pour cela que je lis beaucoup de livres dans le domaine, que je compulse des sites internet, que je pose des questions aux gens, etc … Pourquoi ? Pour essayer de comprendre tout ces phénomènes. Déjà d’une part car il y a du vécu la dedans (et je comprends ta situation car, j’ai déjà eu, dans le passé une période où j’ai failli “me faire emporter” pas ces expériences ces vécus et partir du “mauvais côté de la force” mais, j’ai appris à utiliser mon mental pour travailler et avancer avec discernement.
Ce n’est pas chose facile et je conçois que :
1. Beaucoup de personnes préfèrent éviter de rentrer la dedans par “peur”
2. Beaucoup préfèrent s’en éloigner après avoir vécu quelques expériences, par peur ou non intêret pour les phénomènes
3. Beaucoup n’y croient pas parce qu’ils n’ont rien vécu de particulier
4. Qu’il y ait d’autres cas que je ne connaisse pas (et que j’aimerai connaitre avec plaisir )
Je ne dis pas que tout soit vrai! Bien au contraire! Il y a des charlatans partout! Mais des gens comme moi qui essayent de comprendre, il y en a d’autres, et il y en a surtout des bien plus avancés que moi dans la compréhension de ces domaines … Et c’est pour cela que j’essaye d’améliorer mon discernement des choses intangibles!
Mais personnellement, je ne pense pas que faire le mouton et suivre la masse soit la solution … si l’on a une différence, il faut la cultiver, la comprendre, la dompter et apprendre à l’utiliser pour ce pour quoi elle existe …
La société cherche à nous formater tous dans le même moule et il en résulte de plus en plus de mal-être car les gens ne s’y retrouvent pas (ils ont l’impression d’être mort intérieurement) …
Après, il n’y a aucun jugement à faire car, je ne connais rien de la vie passé de chacun et chacun à SON chemin à faire … chemin qui ne doit pas forcément mener sur le sentier des forces d’opposés …
(et d’ailleurs, même en connaissance de cause, il n’y aurait aucun jugement à faire! Que essayer de comprendre l’autre)
@Zogobille :
Je ne dit pas que “tout” sera prouvé d’ici 50 ans … mais il y a une chose particulière qui je pense sera prouvée et ouvrira la voie officiellement
@ +
AmiDARK
@Zogobille : Désolé pour le point Godwin… Mais cela m’a échappé dans l’énervement de voir à quel point (je m’arrête là…).
Je vais arrêter de lire ce genre de posts où je vais finir par croire que tout le monde est parti dans ses délires. Je retourne à mes articles.
Franchement, vous me faites peur ! Le moyen age n’est pas une époque bénéfique, bien au contraire !
Bye
Amigalement
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Rien ne t’oblige à lire
Contrairement à l’époque (comme dit Hivernaal), on ne mets pas le couteau sur la gorge des gens pour dire “lisez ou crevez, acceptez ou crevez” …
Maintenant, il faut apprendre a voir l’évolution de la société “humaine” depuis ses début, prendre conscience que le mal et le bien ne sont que des notions arbitraires (voir le Yin & le Yang) … et que malheureusement, on est obligé d’expérimenter les 2 pôles d’opposés pour évoluer …
Cela peut paraître injuste … mais c’est parce que l’on place le référentiel à notre niveau d’Humain … Il faut placer le bon contexte … au niveau de l’Univers même … ces notions sont elles perçues de la même façon ?
N’est ce pas de l’obscurantisme que de rejeter les autres parce qu’ils ont une vision différente des choses ? Interdire l’épanouissement par une voie différente de la notre ?
Une voie que l’on “JUGE” (car le mot exact est celui là!) mauvaise ! alors que l’on n’a pas la compréhension requite pour Juger à un niveau plus élevé que notre petit “moi” ?
Enfin bref … Je suis “encore” dans mes délires Screetch … Que veux-tu … chacun ses délires … certaines croient qu’on a une âme et que l’Astral existe … d’autres croient que l’on va créer une âme dans une machine … aucun des 2 n’est meilleur ou pire que l’autre …
@ Méditer
EDIT :
ou la définition de l’amour par chimie qui n’enlève pas pour autant la fraicheur du sentiment
Et pourtant, le “vrai” amour (Amour Christique) est tout sauf émotionnel (ni de désir) …
@ +
AmiDARK
Argh ! J’avais dit que je ne répondrais pas !!!
Grosse différence, si un jour j’ai parlé d’âme dans un robot, c’était pas abus de langage, car l’âme au sens des croyants, n’est qu’une légende. Par contre, qu’un jour nous arrivons à créer une “vie” artificielle ou quelque chose qui s’en rapproche, oui, et ça ce n’est pas une croyance, c’est une certitude. Il ne faut pas confondre “croyance” et “faits certains” (qui sort d’une véritable reflexion et non d’une simple foi). Ce ne sera peut-être pas dans les années à venir, ni même dans les décennies à venir, mais on y arrivera. Un cerveau n’est qu’une machine, tout à fait reproductible. Certains chercheurs pensent que l’on y arrivera vers 2050, perso je crois que ce sera plus tard. Je viens d’interviewer Jean-Christophe Baillie à ce sujet pour un nouveau projet de magazine que je prépare avec une autre boite d’édition et il serait plutôt d’accord avec moi, on y arrivera mais il y a encore pas mal de boulot.
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Tiens Screetch, je te rappelle la définition officielle du mot “vie” : http://www.larousse.fr/encyclopedie/nom-commun-nom/vie/101614
Rien que par cette définition, une machine ne pourra jamais être vivante … on pourra créer une “copie non conforme” qui mimera le comportement, mais ce ne sera pas une “vie”…
Tu vois, ce dont tu parles n’est qu’une croyance … au même titre que ma croyance envers l’âme …
On peut, si l’on étudie le comportement humain, dire que ceux qui affirment le contraire ne mettent en avant que leur “fantasme” de se prendre pour “Dieu” et créer la vie (eux même qui disent ne pas croire en Dieu! c’est quand même pas mal comme paradoxe) … Histoire de croire qu’ils ont le contrôle total sur leur propre vie/mort …
(bien entendu, ceci est bien souvent un comportement inconscient, ce qui ressort au niveau conscient, c’est un problème d’égo vis à vis de la vie elle même (de se croire mentalement supérieur à notre essence même)
Et ce que je viens de dire, c’est un fait certain, et non pas une croyance
tu vois, ce que c’est réellement qu’un “fait certain” … le reste c’est que du blabla
EDIT : D’ailleurs, il est assez marrant de voir que des gens qui ne conçoivent pas qu’il y ait une “conscience supérieure”, un Dieu, qui ait crée la vie … puissent croire que l’être humain, infiniment moins complêxe que l’Univers, puisse créer une vie (mieux que ce qui a crée l’Univers) et surtout, que l’on accorde une confiance absolue (et aveugle) à quelques personnes qui disent “oui je vais créer la vie dans une machine” …
Allez, sans rancune
@ +
AmiDARK
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Enfants Indigo … Votre Avis ?