Enfants Indigo … Votre Avis ?

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 83)

• Catmil

hivernaal a écrit :

quant à faire tourner les tables, mon oncle vous raconterait des choses qui ne sont pas à mettre en toutes les mains….

Même si ce n’est pas le sujet ici, ça m’intéresserait d’en savoir plus… car pour avoir vu une table tourner sur elle-même alors que personne n’y touchait, j’en reste avec un bon nombre de questions… :-?

AGA only : 1200 4000

AmiDARK

@Catmil :

Il y a des forces dans notre monde dont on ne soupçonne même pas l’existence ;)

TME

ça devient très mystique AI ces temps-ci :-)

On a vite fait de se perdre quand on explore la face ésotérique du monde et de s’embourber dans des dingoteries.

Quelques repères :

– Pour le spiritisme, commencez par lire Le Livre des Esprits d’Allan Kardec

– Pour tout ce qui est réincarnation, NDE, expériences mystiques, débutez avec l’Expérience Psychédélique basé sur le Livre Tibétain des Morts (Bardo Thödol) et rédigé notamment par Timothy Leary

– Pour lier un peu tout ça à la politique, la sociologie et l’économie, visionnez cette vidéo d’Alain Soral

– Pour comprendre un peu l’astrologie, procurez-vous tout simplement l’Astrologie pour les Nuls (isbn: 978-2-87691-999-0)

– Pour la magie (wicca), je vous recommande Le Livre des Ombres (isbn: 978-285090-354-0).

Voilà, prenez votre pied.

AmiDARK

@TME :

très intéressant. Je vais farfouiller la dedans ;)

Sinon, pour la magie, je conseille “Traité sur la magie blanche” d’Alice.A.Bailey.

@ +

AmiDARK

Screetch

Désolé pour le hors-sujet suivant :

@Serge
              : C’est quoi tes deux ronds noirs ? Aros, Classic ou bien une perte dans la “foi” Amiga ?

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

Lynx

Tout cela me laisse perplexe.

Déjà, je ne comprendrai décidément jamais comment on peut passer de “il y tel détail que la science ne sait pas expliquer pour l’instant (ou trouve trop insignifiant pour s’y intéresser)” à “C4EST FORCEMENT A CAUSE DES EXTRATERRESTRES/DES ESPRITS/DU MAGNETISME§§§§§”

Et puis, toutes ces histoires d’ésotérisme utilisent des arguments super-fallacieux.

-“Tu peux pas prouver que ça n’existe pas”. Désolé mais c’est pas dans ce sens que ça marche. Il y en a des chiées, d’affirmations dont on ne peut pas prouver la fausseté. Surtout si on parle d’affirmations ultra-tordues. C’est à celui qui affirme des choses qui sortent du cadre de ce qui est connu/”prouvé”/vraisemblable d’apporter des preuves. La question centrale est donc : qu’est-ce que ce cadre des faits considérés comme vrais ? Comment caractériser ce qui est vraisemblable ? Moi, je crois en la science parce qu’elle forme un système de lois cohérent, bien vérifié, qui par ailleurs prouve sa large pertinence par ce qu’elle a permis de créer. Si on s’était totalement gourés dans les lois de la gravitation, on n’aurait pas pu envoyer des sondes à l’autre bout de notre système. Si les lois de l’électricité et du magnétisme étaient fausses, vous ne liriez pas ces lignes, sur un support qui n’existerait pas, grâce à une machine qu’on n’aurait jamais créée. D’autre part, étant donné le niveau de compréhension actuel de notre monde par les scientifiques, je ne crois pas qu’on fera de découvertes remettant en question toutes nos connaissances passées. Pas beaucoup de chances en biologie, quasiment aucune en physique. Pour ce que je crois en politique et en psychologies, ce serait un peu long à décrire ici.

-“Bref, tu ne peux pas prouver”. Comme plein de choses en fait. A part dans le milieu très restreint des raisonnements et des environnement expérimentaux étroitement contrôlés, il y a bien peu de choses qu’on prouve à 100%. 99,9% ? 99 ? 90 ?

Cette fille, es-tu sûr qu’elle ment quand elle rate son quatrième rendez-vous parce que son quatrième grand-parent est mort en 1 mois ? Tu as la preuve qu’il y en a au moins un en vie ? Tu es sûr que ce n’est pas un imposteur ?

La vitesse est limitée à 50 en ville ? Tu en es sûr ? Tu es sûr que ceux qui le disent savent de quoi ils parlent ? Tu as toi-même lu l’article dans le code de la route ? Tu es sûr que ta copie du code de la route n’est pas une contrefaçon ? Tu es sûr que le gars qui t’a certifié qu’elle était authentique n’est pas un menteur ?

Je peux en sortir autant que je veux comme ça. Heureusement qu’on ne fonctionne pas comme ça. On utilise le “doute raisonnable”, les accumulations d’indices…le tout étant de savoir, pour chaque jugement qu’on a à faire, quel est le dégré de certitude qu’on veut avoir. Ca dépend. A-t-on envie de dépenser du temps et de l’argent pour être sûr de connaître la vérité ? Préfère-t-on se tromper dans un sens ou dans l’autre (présomption d’innocence, décision abandonnable/retardable mais aux conséquences irréversibles si prise…). Toujours est-il qu’on ne sait jamais totalement, il y toujours un moment où on doit faire confiance à quelqu’un. Je crois les journaux quand ils me disent que Sarkozy est président de la France, et pourtant je n’ai personnellement lu aucun papier officiel l’indiquant. Je crois que les élections n’ont pas été pipées (regardez les pays où les gens ne le croient pas – à tort ou à raison – c’est un beau bordel). Je crois les scientifiques quand ils me disent que les petits points lumineux qu’on voit la nuit sont des étoiles, et pourtant je n’y ai jamais mis les pieds. Bref, même le dernier des rationalistes est quelque part un croyant ! Sinon, il serait condamné à un agnosticisme illimité et proche de la folie (voir Descartes : “tout ce que dont je peux affirmer l’existence, c’est ma conscience”). Mais un croyant qui, à défaut de preuve, se base sur des probabilités, sur la logique, sur le savoir qu’il a accumulé.

-“N’empêche que vu que tu peux pas prouver que c’est faux, tu dois respecter mon opinion, elle vaut autant que la tienne”. Euh…non. C’est mentir sur les statistiques, comme j’en parlais juste au-dessus. Un pote m’avait sorti une bonne blague qui explique bien le problème. On devait parler de tirage du loto, d’exploit sportif ou autre chose du genre. Et il me dit : “bah c’est simple : tu y arrives ou tu n’y arrives pas, donc tu as une chance sur deux”. Ce qui est bien sûr de la grosse marrade. On ne peux pas se pointer avec une affirmation qui fait bondir tout le monde et qui a 1 chance sur 10000 d’être vraie, et dire “puisque vous ne pouvez pas prouver à 100% que je raconte des salades, j’exige que mon opinion soit traitée à égalité avec l’opinion établie”. C’est de la manipulation.

J’ajouterai pour finir, et en déduction logique de ce que j’ai écrit ci-dessus, qu’un ésotériste, sachant notre pauvre condition d’êtres aux connaissances finies, limitées, et donc condamnés à faire confiance à la vraisemblance, la logique sur des données partielles et les lois de la probabilité pour former notre jugement, devrait donc essayer de nous convaincre sous cet angle-là plutôt que faire son mystérieux à grand coup de “vous êtes formatés, et si vous ne croyez pas c’est parce que votre conscience n’est pas assez élevée pour comprendre”. Parce que si quelqu’un me sort des affirmations invérifiables, je ne peux que m’en remettre au pifomètre, et celui-ci me dit : “catégorie gros WTF, 0%. Arguments ? Aucun : 0%. Questions/doutes vraiment pertinents? Bof…+1% J’ajoute 1% de crédibilité pour l’orthographe et la capacité à s’exprimer de façon cohérente, conclusion : 98% de chances pour que ça soit des conneries.” Sans pouvoir le prouver ou en être sûr à 100%, donc :-D

EDIT : oh punaise, 666/2 messages, même pas fait exprès, y’a une action divine. :-D

sypher

333, Lucifer sorts de ce corps :-D

Encore une erreur 404!

Screetch

@Lynx : Belle prose :)

Ce qui me fait le plus peur, c’est le nombre de personnes sur ce site qui adhèrent à ces conneries… S’il y en avait qu’une ou deux, cela irait encore… Mais quand on voit le nombre de personnes ici qui disent s’intéresser à ce genre de choses… On se croit revenu au moyen age, où l’obscurantisme avait brouillé tout les esprits ! On s’est retrouvé dans une belle merde où les dieux avaient tout les droits, les chats étaient pourchassés, les vieilles femmes pendues pour sorcellerie, les non croyants brulés, etc… je sais que l’histoire a souvent tendance à se répèter, mais quand même… Nous sommes au XXIe siècle, les gars ! Nous sommes à l’ère des robots, du voyage spatial, de la médecine chirurgicale ! La science a bien montré ce qui était possible non ? Je n’ai jamais eu une seule personne sauvée d’un cancer parce qu’un charlatan avait fait bouger ses mains au dessus d’une photo ? Si tout ça marchait vraiment, vous croyez pas que l’on aurait su l’exploiter ! De nombreuses personnes avides de fric auraient essayé de gagner de l’argent là-dessus en vendant leur savoir faire ! Or, ceux qui gagnent de l’argent ne sont que des charlatans qui vivent de la crédulité des gens.

On comprend mieux pourquoi certains sont assez naïfs pour voter Marine ! Des fois, le monde actuel me fait vraiment peur :sweat:

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

Anonyme

Ok Ok…

Je ne dirais qu’une seule chose, ressens tu quelque chose quand tu foule la terre de tes pieds ?

En sens tu la force ramifier au travers de ton être ?

Si oui, tu peux donc ressentir un grand nombre de choses qui vibrent autours de toi, si non et bien c’est déjà plus dur de concevoir les ramifications du monde.

Alors une chose est sure, on ne peux pas dans notre monde actuel occidental passer sa journée à méditer et à ressentir le monde même si l’expérience en vaux la peine et même si en ressort grandit.

Et c’est bien là le début du problème.

Qu’on soit bien clair je suis super content que des mecs aient bidouillé de l’electronique dans leur garage pour donner l’Amiga… ça n’empêche pas.

Ah oui au fait ! Pour ce qui est de voter un des membres de la famille le pen(dre), je te rassure pour l’instant on ne pourra même pas !

stefff285

ok j’arrive comme un cheveu sur la soupe mais ce genre de chose me monte les poils sur le dos

je suis patenté schyzo névrotique , disons les choses par leur nom et mes délires ne peuvent que se nourrir que de ce genre de choses invérifiables.

désole mais ça me rappelle un site de medium ou celle ci avait elle seule le don de je ne sais quoi et vu que elle seule le voyait, et bé on pouvait pas trop vérifier. les choses de l’esprit doivent être liées au tangible sinon toi qui parle de l’esprit donc risque de se retrouver avec une dissociation assez forte des deux entiers, chose qui n’est pas sympa du tout je peux te l’assurer !

bref gros bisous quand même car la logique (informatique etc) me parait un terrain d’exploration bien plus vaste et moins enclavé

Anonyme

@screetch et lynx

Vous avez raison de pas y croire, comme beaucoup de personnes vous croyez ce que vous voyez .

Vous n’avez pas eu le privilège de pas en croire vos yeux et c’est dommage.J’espère que ca vous arrivera car ca change pas mal de choses.

Le mieux est de connaitre un sourcier c’est impressionnant ce qu’ils font avec juste un morceau de branche.

21 iem siecle c’est l’air du robot du voyage dans l’éspace de la medecine ce n’est pas revenir en arriere que de chercher a se connaitre, de chercher que ce que tu vois n’est pas reelement ce que tu vois.Que tu n’a pas 5 sens mais bien plus.

Ne soyez pas si radical, je vous assure vous vous trompé en revanche c’est complétement vos droit de trouver ca bidon je disais la meme chose avant mais 18 ans, encore une fois on croit que ce que l’ont voit .”le rationnel”

evidement il y a beaucoup de charlatan c’est ce qui decribilise la chose.Si vous exploité votre cerveau comme on a eploité l’amiga vous seriez etonné du resultat.

si vous vous déconnecté totalement de votre environnement (tv internet media etc …) et que vous réfléchissez et commencer a jouer avec votre tête vous seriez surpris également.

Tout cela arrange bien l’homme, on ne veux pas parler de chose étrange, irrationnel .Ca ne rentre pas dans la normalité parceque on est habitué a ca.Et quand une personne parle d’un gueridon qui tourne on va forcement pas le croire ,sauf si bien sur une autre personne a vu un guéridon tourner également.On lui dira que c’est une vrai supercherie et l’homme est tellement convaincu de ce qu’il voit que même si il voit un guéridon tourner il dira qu’il y a un trucage, qu’il y a un moteur electrique alimenter en 230 volts …il peut être même pris pour un fou (maintenant on les brule plus on a évoluer)et être rejeter de la société.

on a évoluer mais manifestement pas assez .

Attention en utilisant ce mot naïveté ce mot pourrait ce retourner contre vous.

Nous sommes dans l’histoire l’évolution de l’homme na pas cessé d’évolué bien au contraire, nous en sommes que au début.

@screetch
                          c’est quoi le rapport avec marinne ?

stefff285

pas d’accord un enclavement en reflete un autre ^^

sinon deleuze disait que l’abstraction ne pouvait se passer de relation avec le réel

d’ou ma syntaxe: l’irrationnel ne peux se passer de rationnel

bon bé vais dessiner moé

bibiz

TME

@screetch & stefff285 : soyez aimables et jetez un demi-quart de poil d’oeil aux références que j’ai fourni plus haut.

Par humilité et honnêteté intellectuelle, je ne peux faire autrement qu’accepter que le doute soit permis. De plus, opposer Science et ésotérisme ne me semble pas bon ; j’entends par là qu’il se pourrait bien que ce soient les deux faces d’une même médaille.

stefff285

haaaaaaaaaaa :mais je ne suis pas contre une preuve par visuel et

relevés réels

les expériences intérieures restent intimes si on peux dire

pourquoi parler aux autres sinon pour leur susciter de la peur voir de l’envie par rapport a des choses que vous même ne voyez que par vous seul

par posologie je me dois d’être nivelé et acceptable pour mes voisins

j’ai eu au combien des expériences “virtuelles” a coté duquel un guéridon

passe pour un accessoire. mais nous vivons dans une société dans laquelle ces choses la ne sont pas. chacun son territoire personnel mais la zone 51 n’est pas loin et de mal en pi

vous me prouvez la chose et je me tais. sinon non ça tient de la dérive obsessionnelle voir de la pure chimère a mes neuneuilles

bibiz a vous

Anonyme

je suis d’accord avec toi stefff285 et je le dis plus haut.

Il faut des preuves et c’est normal et legitime.

j’espere que tu en auras l’opportunité .

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 83)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Enfants Indigo … Votre Avis ?

Amiga Impact