Enfants Indigo … Votre Avis ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 83)

• AmiDARK

Salut à tous :)

Voila une question que je me pose …

Enfants Indigo … Enfants cristal

(parfois appelé dans leur petite enfance “enfants teflon”).

Qu’en pensez-vous ?

Allez, un petit lien pour se documenter si vous n’avez jamais entendu parler de cela : http://www.maidermaider.com/fondatrice/travaux/indigos.html

@ +

AmiDARK

Anonyme

je me reconnais completement la dedans .

dans la définition de l’enfant indigo j’étais (et je suis) mot pour mot a quelques un prêt comme indiqué.

je vais pas raconter ma vie ici mais mon parcour scolaire a été une véritable catastrophe. mon niveau d’étude est donc tres bas .

et pourtant j’ai tres bien reussi je gagne bien ma vie j’ai l’un des metier les plus rare du monde je suis aussi musicien j’ai fait des courts metrage une passion ardu pour les sciences et je guerri le mal avec mes mains (magnetisme) et j en passe bref merci pour ton lien je vais faire plus de recherche sur ce que devient les enfants indigo

Eighties

J’écoutais à l’époque la radio “ici et maintenant” sur paris et ce sujet a été pas mal chroniqué au début des années 2000 puis de moins en moins, mais c’était très intéressant.

AmiDARK

@Zogobille :

Oui, et je peux t’assurer que tu n’es pas le seul à te reconnaitre la dedans … Ni le seul à pouvoir “guerrir” avec les mains … Le magnétisme n’est qu’un début … Il y a d’autres techniques à utiliser qui permettent des résultats encore plus intéressants :)

@Eighties
            :

Oui … Mais on a peut-être une approche plus “juste” de nos jours …

Eighties

Le lien date de 2003, qu’elle sont les différences entre ce qui y est écrit et l’approche d’aujourd’hui ?

SixK

Et merde ! je ne voulais pas lire ces conneries et maintenant je me reconnais (partiellement) dans le profil ! :(

SixK

AmiDARK

@Eighties :

Je ne sais pas réellement ce qui en était dit en 1980…

Peut-être pourrais-tu un peu détailler ce que tu avais entendu comme cela on pourra faire une petite synthèse de l’évolution de ce phénomène ;)

@SixK
                  :

Pourquoi dis-tu “ces conneries” ? Peux-tu un peu détailler stp ? ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Enfant_indigo

(dernière modif de la page en 2011)

@ +

AmiDARK

thellier

Hello

Décidément AmiDark t’es à fond dans le paranormal

Pour ma part (malgré avoir lu beaucoup de choses sur le paranormal) je trouve le sujet des enfants indigos vraiment “too much” et j’adhére tout à fait à la critique citée par wikipedia

“séduire les parents d’enfants en difficulté en leur présentant leur situation sous un angle favorable”

Si un enfant a une élévation spirituelle ou des dons hors du commun alors il doit aussi en faire la preuve (comme l’on fait Jesus,Mozart,etc..) et non pas avoir des parents béats bobos new-age “mon enfant est nul à l’école car il est en fait surdoué ” ===> enfants tyrans

Globalement je suis très rétif aux enfants surdoués : les surdoués n’ont rien apporté à la science , à l’humanité : l’essentiel de l’évolution scientifique & spirituelle a juste été fait par des humains ordinaires … mais travailleurs

Exemple: qu’ont fait de vraiment utile les frères Bogdanov et leur super QI ??

Einstein disait qque chose comme “c’est pas que je sois si intelligent mais je travaille beaucoup”

Alain

AmiDARK

@Thellier :

Pour ma part (malgré avoir lu beaucoup de choses sur le paranormal) je trouve le sujet des enfants indigos vraiment “too much” et j’adhére tout à fait à la critique citée par wikipedia

“séduire les parents d’enfants en difficulté en leur présentant leur situation sous un angle favorable”

La critique est bien lorsqu’elle est donnée par des gens qui maitrisent le sujet qu’ils commentent …

Il ne faut pas mélanger “difficultés” et “indigo” …

Le problème est que l’on a bien souvent une approche trop inclusive … qui inclut tout et n’importe quoi …

Un enfant indigo, c’est avant tout un enfant qui a une vision du monde qui est particulièrement différente des schémas actuels.

C’est une enfant qui a un schéma d’apprentissage qui est différent de ce que la société peut nous proposer … Pour autant, un enfant autiste n’est pas un enfant indigo … (d’où le “il ne faut pas mélanger tout et n’importe quoi) …

Si un enfant a une élévation spirituelle ou des dons hors du commun alors il doit aussi en faire la preuve (comme l’on fait Jesus,Mozart,etc..) et non pas avoir des parents béats bobos new-age “mon enfant est nul à l’école car il est en fait surdoué ” ===> enfants tyrans

Tu as tord à 100% pour l’histoire de “démontrer ses dons” par contre, tu as raison pour l’histoire des parents … (il y a aussi des parents laxistes … pas que des enfants tyrans)

(les chiffres suivants sont donnés à titre approximatif car ils dépendent de paramètres que je pourrais détailler mais qui mériterait tout un long chapitre sur le sujet)

Un être humain se construit en plusieurs étapes … tous d’abord, on parfait notre corps physique … puis vers 7/8 ans on commence à bien travailler notre émotionnel (& relationnel) … une fois ce travail fait, on commence à travailler notre “mental” (13~15ans environ) … Puis, vers 25/30 ans, on commence à avoir notre personnalité qui se mets en place …

Ce n’est que lorsque notre personnalité se mets en place que l’on peut vraiment commencer à exploiter les dons que l’on a … même un enfant indigo se place dans ce schéma là ….

Pour Jésus, si je ne m’abuse … il n’est nullement fait mention de sa jeunesse …. Il n’a commencé à exploiter ses donc que en étant adulte (tu me corrigeras avec des exemples si je me trompe)

De plus, croirais-tu un gamin de 5 ans si il te disait qu’il voit des boules d’énergie autour de lui que tu ne vois pas ?

Globalement je suis très rétif aux enfants surdoués : les surdoués n’ont rien apporté à la science , à l’humanité : l’essentiel de l’évolution scientifique & spirituelle a juste été fait par des humains ordinaires … mais travailleurs

Exemple: qu’ont fait de vraiment utile les frères Bogdanov et leur super QI ??

C’est ton droit. Cependant, ce que l’on appelle un enfant surdoué est bien souvent simplement un enfant qui est un peu en avance par rapport aux autres … les enfants Indigo ne sont pas (à ma compréhension), des enfants surdoués (encore une fois, ne pas mélanger tout et n’importe quoi). Ce sont des enfants qui ont une vision du monde bien différente de ce que la société nous impose et, en plus de cela, ils ont des dons particuliers …

Einstein disait qque chose comme “c’est pas que je sois si intelligent mais je travaille beaucoup”

Je n’adhère pas trop à ce genre de phrases. Il y a des gens, ils auront beau passer 10h par jour à travailler sur un sujet précis … ils n’y comprendront rien ! Et celà est normal ! Ils ont été envoyés sur terre pour autre chose de précis … Il y a aussi une citation qui dit “Tu ne pourras jamais aller plus loin que ce qui est prévu” … Le question c’est surtout … atteins-tu toujours ce qui est prévu ?

@+

AmiDARK

Anonyme

Décidément AmiDark t’es à fond dans le paranormal

En faite a partir du moment ou ca n’est plus rationnel et que l’homme ce sent dépassé il met ca dans la case “paranormal”

oui parceque l’homme aime bien les cases.

Comme tout est relatif ca na rien de paranormal c’est juste que l’ont ne sait pas regarder plus loin que le bout de notre nez .

le rationnel est tout sauf la vérité mais c’est bien de l’être ne serait ce pour avoir une vie a peu pret “normal”

sypher

C’est sur que l’éducation national conditionne à être des moutons!

Concernant les enfants indigo, je sais pas trop quoi en penser, ils ont peut être conscience “d’être” tout simplement au lieu d’être par rapport à ce qu’ils font.

Concernant jésus j’ai vu un très bon doc qui plaira à Amidark je pense ;-)

http://www.wat.tv/video/qui-etait-jesus-christ-partie-1-4siyx_2iwo9_.html

Eighties

@Amidark

@Eighties : Je ne sais pas réellement ce qui en était dit en 1980… Peut-être pourrais-tu un peu détailler ce que tu avais entendu comme cela on pourra faire une petite synthèse de l’évolution de ce phénomène ;)

Heu tu as du faire une ratatouille entre mon pseudo et mon commentaire ;-) je parlais du début des années 2000…

Anonyme

je vois pas bien le rapport par contre avec jesus christ .

Vous savez déja autant que moi comment les gens déforme les informations en peu de temps.

imaginez le nombre de personnes par qui l’histoire de jésus de nazareth est passé en plus de 2000 ans et comment cette histoire a dus etre deformer retransformer etc …avec cette histoire la je veux bien etre rationnel

AmiDARK

@Sypher :

Concernant les enfants indigo, je sais pas trop quoi en penser, ils ont peut être conscience “d’être” tout simplement au lieu d’être par rapport à ce qu’ils font.

Cela fait partie du “package” Indigo :p loool

Pour le doc, Merci, je vais mater ça ;)

@Eighties
                                :

Oui … Je voulais dire début 2000 :p … En fait le 1980 était dans l’article Wikipedia :p MDR

@Zogobille :

Je suis d’accord avec toi … mais Thellier a voulu faire un parallèle avec Jésus, Mozart et les enfants Indigo.

Pour moi, Jésus était simplement un “initié” … Quelqu’un qui avait une certaine conscience du monde et qui a donné son message …

Rationnel ? lool :p

@+

AmiDARK

Anonyme

Je suis d’accord avec toi … mais Thellier a voulu faire un parallèle avec Jésus, Mozart et les enfants Indigo. Pour moi, Jésus était simplement un “initié” … Quelqu’un qui avait une certaine conscience du monde et qui a donné son message … Rationnel ? lool :p

+1 :thx:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 83)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Enfants Indigo … Votre Avis ?

Amiga Impact