Encu#@ de LA POSTE

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 69)

  • Amitoo

      #219198

      J’ai entendu dire que La poste avait de gros problèmes de personnel dans les centres de tri. Apparemment il y a une cellule spécifique pour lutter contre la fauche. Cela ne doit pas être nouveau mais je veux bien croire que des personnes se font embaucher uniquement dans ce but.

      A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

      zouzou

        #219199

        il faut voir le % d’intérimaires avec turn over effroyable qui doit bien jouer….

        De l'Amiga et bien d'autres ici:

        http://tutosproc.blogspot.fr/

        SKYNET

          #219202

          Salut,

          un collegue à moi d’origine de France, travaillant avec moi en suisse, ma dis que les colis, au centre de tri tombait de 3 mètre de haut pour finir sur je ne sais quoi, il faut que je demande la suite à mon collègue!

          Donc ça m’étonne pas pour les Amiga!

          Allez bonne nuit, moi je vais me couché, moi fini travail, dodo maintenant.

          Région: Cudrefin / Suisse
          Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

          Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

          Amiga CD32 SX1 8MB.

          + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

          rhino92

            #219211

            Dernière expérience . Une commande d’une carte d’extension par l’intermédiaire d’Amazon… et elle s’est perdue en route, heureusement le vendeur m’a tout de suite proposé d’en renvoyer une…

            Une connaissance travaillait au centre de tri d’Issy les Moulineaux et m’a bien dit que plus ils voyaient écrit FRAGILE sur les paquets et plus ils les lancaient de loin pous « s’amuser »

            1er Amiga en 87/88 un Amiga 2000A avec son 1081 (moniteur que j'ai toujours mais dont il faudrait changer le tht...)

            Gilles

              #219252

              Bon, tout ces témoignages ça fait un peu froid dans le dos !  c’est pas très rassurant, espérons que ce n’est pas non plus une généralité ….

              Amiga 500 & ACA500 +
              Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
              Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
              Amiga 600 + Vampire V2

              Anonyme

                #219348

                Jamais eu le moindre problème et pourtant j’en ai envoyés et reçus des tonnes de colis… Ça dépend peut-être des zones géographiques ? Ou alors ça vient peut-être du fait que je suremballe tout… J’ai eu des problèmes avec d’autres transporteurs, par contre… (des trucs défoncés)

                Seul souci : un colis perdu (l’assurance a fonctionné) mais j’avais fabriqué un carton minable en collant plein de petits bouts ; ça avait une forme indescriptible, très lourd et mal fichu, ça a dû se disloquer en moins de deux…

                Ceci dit, il y a des choses importantes qui se jouent au niveau de la poste en ce moment, il y a un bouquin à ce sujet : « qui veut tuer la Poste »… /me ne maîtrise pas le sujet

                SixK

                  #219444

                  Allez, juste pour rire :

                  « 09/10/2014 – Votre colis est arrivé par erreur sur un site, il est en cours de réacheminement vers son site de distribution. »

                  Et une journée de perdue ! une ! 🙂

                   

                  SixK

                  K-L

                    #222690

                    Je remonte ce vieux topic pour dire qu’il y a plus cher que la Poste mais pas mieux de toute façon.

                    Mercredi : commande sur Pearl de pas mal de choses.

                    J’évite de sélectionner la Poste et préfère payer plus cher pour une livraison par TNT Express.

                    Vendredi : mail de TNT comme quoi mon colis est en cours d’acheminement. Cool, je ne commence le boulot qu’à 18h00.

                    Voici donc le récapitulatif :

                    Suivi de votre expédition

                    Destinataire absent – Contacté par téléphone, ne répond pas

                    Le colis a été remis en livraison pour le 06/12/2014

                    Etapes de votre expédition

                    Masquer

                    Présentation du chauffeur au domicile 06/12/2014 10:16

                    Départ en livraison 06/12/2014 09:17LYON

                    Arrivée à l’agence de destination 06/12/2014 00:02LYON

                    Non présenté 05/12/2014 12:55

                    Colis en cours d’acheminement 04/12/2014 20:00

                    Colis pris en compte par l’agence TNT 04/12/2014 19:27STRASBOURG

                    Colis chez l’expéditeur 04/12/2014

                    Après le premier échec et comprenant que le livreur était un gros feignant (gros colis), j’explique par formulaire à TNT qu’il y a un interphone sur lequel sonner et que je vais descendre réceupérer le colis moi-même.

                    Ben non, toujours pas : le samedi, pas d’appel, pas de sonnerie à l’interphone. Donc toujours pas de colis.

                    Bref, continuons à payer des mecs qui brûlent du carburant à trimballer des colis pendant la journée pour les ramener au dépôt le soir (que ce soit à la Poste ou ailleurs).

                    La Poste m’a un jour écrit sur l’avis de passage : pas de numéro d’étage sur la bôite (et ça, ça t’empêche d’appuyer sur le bouton de l’interphone, branleur ???).

                    sinisrus

                      #222696

                      J’ai deja commander chez Pearl colis reçu ouvert et il manqué un produit heureusement il me l’on renvoyer. Par contre j’ai toujours trouvé débile d’écrire en gros sur les colis pearl y a pas mieux pour facilité le travail des voleurs

                      Anonyme

                        #222699

                        Le problème, c’est le « jem’enfoutisme » de certaines enseignes.

                        Ma frangine achète un aspiro chez MRGOODDEAL, il est arrivé sans aucun accessoire vu que le colis a été ouvert. Ils prennent le colis d’emballage et ils collent ton adresse dessus!

                        Pareil chez CDiscount, mon PC portable dans sa emballage d’origine ! Et quand j’ai vu la gueule du carton d’un côté, je l’ai ouvert sur place. Coup de bol, il n’a rien eu !

                        Le dernier coup m’a fait renoncer à cette enseigne, un disque dur enveloppé uniquement dans une pochette à bulle et dans un carton sans rembourrage!

                        Evidemment, le résultat attendu est arrivé. HS ! J’ai du passer par le SAV de Seagate !

                        Le même chez rue du commerce est expédié dans les normes de Seagate, dans 5 cm de rembourrage moussé calé dans un carton. là Nickel! Les frais de port chez CDiscount, ils se font de la marge dessus clairement.

                        SixK

                          #222707

                          Perso jamais eu de probleme avec la poste, mais je commande peu sur internet.

                          Je confime, Rue du Commerce le matos est arrivé nickel.

                          Le matos emballé suffisemment (en meme temps c’etait juste un SSD) et le nom de l’expéditeur changé…. (cabinet dentaire a melun, ca donne vachement moins envie de fouiller ! )

                          Ceci dit, avec rue du commerce, et probablement avec les autres enseignes, il est possible de passer par les points relai colis. C’est un peu plus long qu’en chronoposte, mais je suppose que les boites ne sont pas fouillées.

                          SixK

                          Anonyme

                            #222709

                            Je connaissais quelqu’un qui avait du louer un garage pour lui permettre d’entreposer et de revendre ce qu’il avait… trouvé à la Poste et ça c’était il y a 10 ans !

                             

                            Anonyme

                              #222713

                              compatis aussi…

                              paix a son ame laposte….

                              plus pour longtemps….

                              meme si tu prends une assurance, il faut absolument que l’acheteur fasse une reclamation en presence du livreur….sinon pas de money….

                               

                               

                              K-L

                                #222738

                                Bon ben TNT se débarrasse du bébé en refilant le tout à la Poste (mail reçu de La Poste) qui doivent me livrer le lundi 8 (si tant que le type de la Poste arrive à appuyer sur le bouton de l’interphone).

                                Donc au final : j’ai payé plus cher pour moins rapide et pour finir par le prestataire qui m’aurait côuté le moins cher (et enfin bon,  je ne suis pas encore livré, faut pas trop que je me réjouisse).

                                Edité : bon, je m’emballe (ha ha) mais si ça se trouve ça n’a rien à voir, on verra ça lundi 🙂

                                K-L

                                  #223512

                                  Bon, au final j’avais fini par recevoir mon colis : j’avais fait le pied de grue en bas de chez moi sous la flotte le lundi suivant et j’ai fini pas attraper le gars au vol, au mauvais endroit. Ce n’était pas l’habituel (tu parles, après envoyé 3 mails à TNT et 1 à Pearl, ils ont dû sentir la rage) et il m’a fait comprendre que l’habituel… enfin bref.

                                  Mais parlons de cette fin d’année, cette période pendant laquelle tu permets à la Poste et autres transporteurs de bien arrondir leur fin d’année.

                                  Ben ce sont les mêmes br..le-co..lles que d’habitude.

                                  Outre les habituels Postiers qui ne savent plus que mettre des avis de passages (on ferait mieux de leur filer des scooters plutôt que des camionnettes polluantes), j’ai aussi droit à DHL qui a fait fort tout à l’heure.

                                  En effet il a sonné à l’interphone, le temps que j’arrive pour répondre (30 secondes), il s’était barré en laissant l’avis de passage (c’était pour ma compagne) collé sur la porte de l’immeuble. Heureusement que par acquis de conscience je suis descendu voir s’il y avait quelqu’un.

                                  Cela m’a aussi permis de trouver l’avis de passage du facteur dans la boîte (qui n’a cette fois-ci pas donné de raison, la flegme devant atteindre son paroxysme).

                                  D’ailleurs mon petit magasin SPAR Casino croule sous les colis actuellement, j’imagine que Chronopost dépose tout là bas et se balade ensuite avec des avis de passage pré remplis expliquant aux gens où doivent se rendre pour récupérer le colis.

                                  Ah si, une autre : j’ai aussi commandé un cadeau pour ma môman chez Bonprix.fr avec livraison dans point relais colis de ma ville (pour aller plus vite d’après eux). Maisl reçu pour me dire que ce magasin avait fermé. Je suis passé devant, tout est ouvert et joliment décoré.

                                  Donc envoi par la Poste, plus lent (avec obligation d’aller chercher le colis puisque le livreur/facteur ne dépose qu’un avis de passage).

                                  Bref, je ne sais pas comment c’est dans les autres pays, mais chez nous, il y un sacré problème avec les transporteurs, Posye y compris.

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 69)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Encu#@ de LA POSTE

                                Amiga Impact