Encore un boîtier sympa pour Peg et Aone
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
-
Un test visible ici.
Concernant la deuxième page du test, il semblerait que le nombre de cartes pci/agp utilisables en même temps dépende du layout de la carte mère mais perso j’ai pas trop vu de différence dans leurs schémas.
Vous autres, possesseur D’AOne ou de Peg, à quoi pensez-vous que votre carte mère corresponde ?
Ashitaka: le choix est dur, mais je crois qu’on va tous opter pour la demoiselle qui présente les boîtiers
Cela dit, certains sont sympas, mais la plupart d’entre eux ressemble + à des magnétoscopes qu’à des desktops… Certains ont même une riessemblance flagrante avec mon boîtier de rangement de CDs, c’est dire…
Tigrou
Cela dit, certains sont sympas, mais la plupart d’entre eux ressemble + à des magnétoscopes qu’à des desktops…
Bin en fait c’est le but.
Une niche informatique est en fait en train d’émerger, ce qu’ils appellent HTPC (Home Theater Personnal Computer), qui vise à amener certaines applications informatiques au sein même de l’installation audio-visuelle traditionnelle.
En un mot dans le living auprès du magnétoscope et de la chaîne hi-fi, d’où l’apparence.
Ainsi les mpeg, divx, mp3, surf internet et autres trouvent leur voie en-dehors du cloaque bordélique qui est leur écrin traditionnel.
Puisqu’on en parle, je dirais qu’en la matière, le Pegasos (et l’Aone dans une moindre mesure) pourraient avoir une réelle carte à jouer sur ce marché car :
– Il est silencieux
– il consomme peu d’énergie
– il boote TRES rapidement (qui accepterait d’attendre 2 minutes à l’allumage d’un magnétoscope ?)
– Il dispose de boîtiers petits et design (micro-atx oblige)
– on peut l’éteindre direct, en appuyant sur le bouton.
Par contre l’inconnu demeure concernant la possibilité de le piloter avec une télécommande.
Existe-t-il des pilotes/softs pour utiliser une télécommande sur un Peg/Aone ?
Je sais que certaines cartes TV sont gérées, et certaines ont des télécommandes….
Ha pis l’affichage de résolutions pal sur une télé, historiquement, on connaît…
Ha pis l’affichage de résolutions pal sur une télé, historiquement, on connaît…
vivi, mais c la que le bouzin prends un reel interet : branché directement sur la télé, pas de monoteur discrassieux qui, dans un salon, ne sert à rien …
donc, peut on brancher directement une telle machine sur une télé ?
ps, pour la poulette, je ne vois qu’une seulle interpratation possible : même une blonde peut monter son ordi dans un tel boitier
pps: ça vaut pas les vidéo de présentation de nmap :p
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Encore un boîtier sympa pour Peg et Aone