En direct des RMLL 2014

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

• pulp

Cette année les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre, RMLL ou reumeuleuleu pour les intimes se tiennent à Montpellier du 5 au 11 juillet. Je participe dans le cadre du Bib hackerspace de Montpellier.  Samedi et Dimanche le village de stand se tenait sur l’esplanade. Dimanche aprés-midi nous avons eu un discours plutôt émouvant de Richard Stallman. Depuis hier nous avons débarqué dans une immense tente sur le parvis de la fac de Science ou nous resterons jusqu’a vendredi soir. Il y a un gros programme avec plein de conférences que vous retrouverez sur le site :

https://2014.rmll.info/?lang=fr

Enfin il y a aussi des ateliers électronique et arduino pour débutants par le sympathique Mitch Altman, l’inventeur du TVbegone.

Vous pouvez venir me voir au stand du Bib, j’ai installé mon 1200 pour montrer quelques démos. Ca m’a permis de discuter avec quelques ataristes et de présenter la machine aux curieux. Aujourd’hui je vais voir si j’arrive à installer Aros sur Raspberry Pi pour montrer un système plus moderne et plus libre, en attendant peut être de tester aros 68k 😉

Je m’occupe également de présenter un petit atelier électronique, avec  récupération de composants et circuit bending (modification de jouets électronique musicaux).

Notez que Jeudi il y aura la conférence : Libérez vos antiquités ! par François Revol (membre de TripleA) qui traitera notamment de Contiki, Mint et Aros.
      https://2014.rmll.info/conference189?lang=fr

https://2014.rmll.info/?lang=fr

Eggman

J’y suis dès demain  !

Merci d’avoir signalé les confs de François, je ne les avais pas vues.

« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

Monsieur-Belett

Alors, comment ça se passe?
          Le 1200 at-il eu un bon accueil?

pulp

Bonne ambiance dans l’ensemble, il y a les gens qui demandent :

« C’est un commodore 64? », « C’est un atari ? », alors aprés il faut expliquer 😉 Certains gens croient que c’est de l’émulation. On m’a même demandé hier si il y avait morphos dessus.

Quelques anciens utilisateurs, quelques gens qui veulent voir des démos ou des jeux. La plupart des gens sont surpris de voir qu’il peut se connecter au net. Je montre un peu les navigateur (aweb ou ibrowse), c’est une autre façon de voir internet… La démo de amirc est assez convaincante…

Hier j’ai mis le 500 a la place pour être un peu moins solicité, car je tiens aussi un petit atelier électronique a côté.

Niveau conférences je suis surtout resté au stand, mais hier j’ai pu en voir sur la création d’entreprise et le libre, la monnaie libre, et l’open data.

J’y retournes tout à l’heure 🙂

Monsieur-Belett

Intéressant ce compte rendu 🙂
              A propos du 1200 et du 500 tu as eu des remarques du genre « C’est libre? » ou bien « ah bon, c’est pas libre! »

mikedafunk

L’OS, les roms, le hardware avait beau être fermé, l’Amiga possédait pas mal de logiciels et jeux gratuits par rapport au mac par exemple. Il y a pas mal de codes sources sur Aminet également…

Même si on parlait pas trop de gpl, AmigaOS se défendait bien niveau « logiciels libres » par rapport aux autres OS dans les années 90 !

pulp

@belett Les gens qui ne connaissaient pas du tout Amiga demandaient quel système c’était, c’est moi qui leur expliquait qu’amiga os3.9 était propriétaire, mais qu’il pouvait aussi y avoir des logiciels libres aussi dessus, notamment Aweb ou Yam. Pour Irc j’ai encore une vieille version démo de Amirc, donc on rigolait quand ça expirait. Aprés je leur parlais un peu de la philosophie plutôt ouverte, du système inspiré d’unix, d’Aminet, de Fred Fish, et bien sur d’Aros.

@mikedafunk
                  voilà j’ai essayé d’expliquer cette aspect là, j’ai parlé des freewares et du fait que chaque auteur faisait un peu sa propre licence.

Monsieur-Belett

Retrouvez un « Amiga aux RMLL » sur le blog de Triple A.

Merci à mmu_man 🙂

mmu_man

@belett Ah oui j’ai oublié de préciser que c’était celui de pulp 😀

@pulp
                      : quoi t’as pas NetSurf dessus ? 😀

mmu_man

@pulp: oué ça peut être marrant le shareware proriétaire… Le + drôle c’est quand même SoundPlay sous BeOS qui parfois ralentit le pitch et puis… « dijjjjuuuu REGISTER ME djjuuiiiiiiiii » 😀

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS En direct des RMLL 2014

Amiga Impact