En direct de l’ALCHIMIE (8) 2K9 :-)

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 126)

• Human Ktulu

Superbe session 2009 pour TripleA, un grand merci aux organisateurs !

En espérant tous vous revoir en 2011 ;)

@daff
      : tu vois que ça m’arrive de poster sur ce forum :-D

> The Hell mod player

Sergio

Bien rentré, fatigué, mais quelle fameuse édition que cette 2009!

Vite, vite, les résultats des compos!

Rafo

50 minutes pour atteindre la hauteur et la senteur de Feyzin, 35 minutes pour arriver à Gerland (fait chier le foot !)

SALUT A TOUS !!!

Ben dis donc, ça m’a fait vraiment chaud de revoir tout ce petit monde, après 4 ans d’absence (ça fait un peu « Sylvie Vartan sur le retour », non ?), et de constater qu’à la fois rien n’a changé et en même temps plein de choses ont changé (ça fait un peu « BHL sur le retour », non ?).

Alors pour ma part, j’ai complètement décroché pendant tout ce temps-là, et là en fait, pour l’occase, j’me suis dit « allez, j’me pointe avec un truc qu’on a jamais vu à une alchimie ». SIZE DOES MATTER ! C’est moi qui avais la plus grosse… machine… de jeu.. (ahem, c’est toujours ambigu, en fait). Bref oui, une machine de pas loin de 100 kilos, une borne d’arcade (modèle Net City, vous verrez ça sur Google Images) plutôt moderne avec une PS2 et des manic shooters made in CAVE ou Psikyo, dans lesquels Huno aura sûrement trouvé quelques idées :), du pur défouloir en somme.

J’ai même pu tester la Dreamcast en VGA (Ikaruga, là-dessus avec l’écran vertical, WOW !).

Puis comme ça s’est vite répandu (bande de cafteurs, va ! Même les CdBS quand je suis rentré à Lyon étaient au courant, GRMBL :) ), je suis parti de Lyon un peu vite sans mes cartes JAMMA que je suis retourné chercher (un Shinobi, ça s’oublie pas quand même), revenu pile à l’heure pour le dîner (miam).

Pour les conférences, Yomgui a mit tout le monde sur le cul par sa maîtrise de son sujet et de sa façon de l’expliquer à des non-pros du codage (je suis bien incapable de mettre en application ce qu’il a expliqué mais je me suis pas senti largué pour autant).

Et la conf sur les FPGA, et celle sur les I.A. j’ai été scotché par le niveau d’expertise des conférenciers et de certains débats qui en ont émergé. Bravo à l’équipe Orga pour nous avoir fait venir de telles pointures, je pourrais les écouter pendant des heures, sans forcément retenir grand’chose, mais ça m’hypnotise toujours et j’adore ça !

Le coin « robotique » est assez impresionnant aussi, avec notamment un robot bipède dont les gestuelles sont incroyables de réalisme (il est capable de s’asseoir et se remettre debout avec les mêmes contraintes d’équilibre et d’articulation que nous, et vas-y que je m’appuie derrière sur une mail pour lever le derrière, que les genoux puissent faire leur boulot pour me relever. Les enfants des visiteurs venus pour l’occasion ont été l’occasion de quelques clichés assez savoureux. J’ai filmé ça pendant un petit moment, je ferai un p’ti montage de tout ça.

Et les vieilles bécanes ! Une Colécovision avec le module d’extension (multi-port cartouches, lecteur de cassettes, le clavier qui va avec (avec des touches à chiffres romains), une Jaguar complète avec le CD, une SEGA Mark III (j’en avais jamais vu non plus).

Et les gens, quoi, les gens !

Belett et DrBio, toujours de bonne humeur et le côté pince-sans-rire toujours aussi acéré, efficace et drôle.

K-L (et madame K-L, bentiens…), HybriD, Pops, WoDK, Woodman, Ace, Cicile avec les yeux bien bleus…. en-dessous (pas taper, pas taper), Henes qui est aussi pas mal branché Arcade (et a pas mal d’avance sur moi dans le domaine), Elwood,

On a partagé quelques souvenirs Survivauriens avec Aito, un bon gros délire à recommenter l’image qu’il avait réalisé à l’époque et que j’avais A-DO-RÉ, lui qui croyait qu’elle était restée totalement anonyme. Eh bien non, et pour moi, ça aurait du être CA, le désign de la BD. Mais c’est mon avis perso, hein…

et POLY !!!!!!!!!! Y’avait Poly !!!!! Dans mes bras mon Polyyyyy !!!!!

Et voilà que j’apprends que notre ami Huno s’est mis à coder comme un ouf et plutôt bien apparemment, un grand coup de chapeau, man, hésite pas à embaucher du grapheux et du zikeux.

Petit clin d’oeil pour Christian de Janal Lyon, qui nous a fait l’honneur de sa présence et que je n’avais pas vu depuis un bon paquet d’années.

Et puis plein de nouvelles têtes, dont certaines sont venues de loin : de Belgique notamment, il faut du courage, mais ils se sont pas déplacés pour rien, y’a eu au moins un lauréat aux compos.

Petit clin d’oeil aussi à une demoiselle de 11 ans qui s’est illustrée (le terme est bon je trouve) à la compo graphique et nous a fait un dessin qui ma foi est très réussi, moi à 11 ans, je faisais pas ça, même sur papier.

Et voilà que j’apprends que la prochaine est dans 2 ans, OUIIIINNNXXX !!! Bon, pour la peine, on se reverra bien plus tôt, genre un peu avant Noël, à tout hasard, NA !

En tous cas, j’ai passé un super week-end, et pour la prochaine, on fera mieux, grand merci à l’orga qui s’est vraiment donné à fond pour que tout se passe très bien, et mention spéciale aux cuisinières qui nous ont fait de succulents repas, vraiment, j’ai trouvé ça très bon.

Merci encore, et à très bientôt !

PS : désolé si y’a des fautes de frappe, j’ai plus trop la force de relire tout ça, même si je suis surpris de la pêche que j’ai encore (quand le coup de barre va tomber, il va faire très mal je sens).

Rafo des shmups.

Rafo

Docteur_Bio a écrit :

Par la Grâce de Dieu, et surtout de K-L, je suis rentré à Lyon

Ouais, ils conduit comme un malade j’ai trouvé.

(arf, et c’est moi qui dis ça).

Docteur_Bio a écrit :

Je vais remiser mes préservatif pour la prochaine fois, normalement, il se périment en Décembre 2011.

Hmm, du matos sur le point de lacher en plein coït, voilà qui rajoute des piquants…. (comment ça « du » piquant ?)

corto

Rafo : Ouais, c’est fou, ça remet la pêche alors qu’on devrait être décalqué ! Je suis bien content que tu sois venu et … que ça t’ait plu au point de vouloir revenir. Mais qui ne voudrait pas revenir ?

Tu as raison : rien a changé et tout a changé ! C’est toujours aussi bon qu’avant et d’un autre côté il y a chaque année des nouveautés. Et effectivement on prend des claques : Gribouillis, OWB MorphOS, MUIBase, …

Dr Bio aussi a pris des claques mais sur les fesses bien sûr, parce qu’il adore ça.

Et oui, mon cher, je donnerai mon compilateur C pour de la raclette … surtout celle-ci, si goûtu !

Rien n’a changé, j’ai l’impression d’écrire la même chose que chaque année : le plaisir de voir de nouvelles têtes, la motivation apportée, les bons moments passés, la qualité de l’organisation et des repas, …

Rafo : Garde bien les bouchons d’oreilles, tu pourras t’en resservir dans 2 ans ;-)

Bon, est-ce que je remonte ma machine maintenant ou bien je vais au lit ? Le coeur ou la raison ?

henes

@rafo

On t’attend sur shmup.com maintenant ;-)

Rafo

corto a écrit :

Rafo : Garde bien les bouchons d’oreilles, tu pourras t’en resservir dans 2 ans ;-)

Comme les capotes de DrBio, c’est un coup à finir sourdingue, ça… (non, j’ai pas mal au poignet, pourquoi ?)

henes a écrit :

On t’attend sur shmup.com maintenant ;-)

Il me semblait bien avoir déjà vu des posts de ta part, ça m’avait surpris. Mais oui, je vais m’inscrire.

JiDeWe

hello:)

nous avons fait bonne route, laisser Tom en chemin:), rentré à Libramont

vers minuit, j’espére que dave et phil on fait bonne route (en éspérant qu’ils ne sont pas enrhumés, ……no problémo phil avait un stock de vicks et une tonne de blagues bien graveleuses)..

….de plus ma surveillance de chantier est reportée, d’où le poste de ce message à une heure incongrue:)

/me va aller bo$$er un peu quand même ….

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

M_o_Illusion

Bon,bah revenu complètement défoncé vers 22:30 hier soir (j’ai pas chômé en route) … note pour plus tard : penser à dormir avant de prendre le volant, genre en attendant m’sieur Belett ;) parce que 3h de sommeil sur trois jours, c’est limite dangereux.

Enfin, ca en valait là peine, vu que les Pure Nooobs « new wave » se sont de nouveau distingués.

Plus de mes impressions ce soir, mais je suis complètement retourné aujourd’hui, dur dur le taf :p

serge

mon dieu ce que c’était bon l’alchimie !

C’était ma première et ce fut inoubliable.

Le retour sur Paris s’est aussi fait très tardivement comme pour beaucoup de gens et ce matin, le réveil n’a pas su me mettre en selle à 6h ;)

Je suis super content d’avoir vécu cet alchimie dans cette ambiance quasi familiale avec tout plein de gens cools et des même des quasi génis.

Bravo aux organisateurs et aux cuisinières qui nous ont servi une soupe au potirons délicieuse comme il est d’habitude parêt il.

RyZen Rulez 😉

Bio

@ Rafo : Tu as mal aux poignets car tu t’es trop servi de ta console.

Ta console qui a d’ailleurs dû faire mal au crane à la personne qui conduisait derrière toi (vu qu’un morceau était encastré dans son pare-brise, quelle idée de de pas fermer ton coffre)

@ Les gens de Dijon : Je comprends que vous aimiez votre ville. Je connais des gens de Toulon, dont je suis originaire, qui aiment bien Toulon, alors vous pensez, plus rien ne me surprend.

@ Tous : Personne ne m’a palpé le croupion. La réciproque est aussi vrai

@ Belett’ : Mais qui ètes vous, à la fin ?

@ Voxel, Rajah, Belett’… : Ca va mieux ?

@ Big Dan, Rafo, Tiki : Merci pour le support moral

Bien à vous

Dr Bio

Rafo

K-L a écrit :

Bon, y a un tit souci de chaudière

Oui, j’ai remarqué, Eva Longoria n’a pas pu venir.

Bio

Rafo a écrit :

K-L a écrit :

Bon, y a un tit souci de chaudière

Oui, j’ai remarqué, Eva Longoria n’a pas pu venir.

De toute façon, si Eva Longoria s’était présentée, tu penses bien elle aurait été interceptée à l’accueil (genre, par moi)

Bien à vous

Dr Bio

K-L

Rafo : moi conduite de malade, j’y peux rien si tu roule en AX et qu’à la moindre côté tu te retrouves à 75 km/h avec les camions sur la voie de droite :-)

PS : j’ai pas dépassé le 10, j’étais crevé.

A tous, bientôt un tit compte rendu porur Amiga Power et je vous propose maintenant de continuer dans le fil de discussion consacré aux retours sur l’Alchimies 2k9 :-)

Feuille

Moi j’ai bien aimé discuter avec Le Fantôme de l’Alchimie. Ouaip.

WodK ? Il reste du caramel ? ^^

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 126)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général En direct de l’ALCHIMIE (8) 2K9 :-)

Amiga Impact