Emuler morphOS/Amiga OS 4 sur Mac
12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
- 1
- 2
-
@Alex: « CyberStromPPC » => « CyberStormPPC »
Jolie faute de frappe
A noter que le Pegasos était sans doute la dernière machine « desktop » produite par bPlan avant un bon moment… Les prochains produits étant clairement orientés « embbed », et tous les projets un peu plus « desktop » étant pour l’instant freezés.
@+,
Léo.
MorphOS version PowerUP (pour BPPC et CSPPC donc) :
http://powerup.morphos-team.net/
—
/me passait par là et a vu de la lumière.
Only Amiga makes it possible !
Un grand merci pour vos éclaircissements ainsi que vos liens,
je comprends mieux la situation désormais !
A ma décharge, pas évident de s’y retrouver quand on a utilisé un Amiga 500 classic et qu’on « revient » 15 ans après
J’espère que toute cette période n’est qu’un mauvais moment à passer de plus dans la longue et tumultueuse histoire d’Amiga !
Tant qu’il y aura des passionnés aussi sympathiques que vous, la communauté n’est pas prête de mourrir
A plus
A ma décharge, pas évident de s’y retrouver quand on a utilisé un Amiga 500 classic et qu’on « revient » 15 ans après
J’espère que toute cette période n’est qu’un mauvais moment à passer de plus dans la longue et tumultueuse histoire d’Amiga !
Tant qu’il y aura des passionnés aussi sympathiques que vous, la communauté n’est pas prête de mourrir
A plus
Sycophante a écrit :
A plus
Espérons que ça dure et que la situation s’améliore. Les nouvelles solutions (Efika avec MorphOS ou Sam avec … OS4 ?) sont plus faible que pour du desktop mais il y a moyen de s’éclater comme avec un A500 de base à l’époque !
Et puis espérons aussi que de nouvelles cartes plus pêchues puissent sortir … vu la gamme des PowerPC … pourquoi pas !
J’espère qu’on te verras plus actif parmi nous !
J’espère aussi Il me manque juste la bécanne !
Je vais chercher activement sur le Net une bonne occasion
Je me tâte toujours pour savoir si je garde mon Pegasos ou pas … un Efika me contenterait certainement tout autant !
Je me souviens quand j’ai reçu ce nouvel Amiga, complet et prêt à booter, une machine comme on en attendait depuis des années … Dommage que si peu de personnes ne soient pas passés au PPC
corto a écrit :
Dommage que si peu de personnes ne soient pas passés au PPC
Ah ? ce n’est donc pas dommage alors (je crois qu’il y a une négation de trop dans ta phrase ).
Sinon, c’est vrai que pour titiller du bourrin, un Efika doit suffir certainement dans la situation actuelle… si MOS y était dispo. Après, ça reste dommage qu’il n’y ait plus de vraie machine desktop complète et (relativement) à jour…
Corto,
revendre un pegasos pour un efika me parait vraiment être une très mauvaise idée, surtout si tu programmes. Après pour le reste, il est vrai que si tu utilises vraiment très peu morphos et que tu n’utilises rien de gourmand, un efika peut être suffisant. Mais pour quelqu’un qui utilise morphos comme os principal, non, l’efika n’est clairement pas un cadeau (comparé à un peg).
C’est évident !
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3
12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Emuler morphOS/Amiga OS 4 sur Mac