Émulation PPC sur winuae

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 189)

• k1200rs21

de plus tout est fait coté architecture pour que sa reste une niche

tout est que prototype………..

amiga s était le jeu graphisme le son et les applications et os

la s est plus que os donc s est plus esprit amiga

que je meurt pas con s est quoi la grosse évolution de aos 4.1!!!du reste

https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

thellier

Soir’

J’ai fait mon benchmark de mes propres progs Microbe3D/Wazp3D sur WinUAE-ppc
        http://www.amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=1926&forum=8&start=50
        Mais faut relativiser on parle ici de 3D en soft…
        WinUAE est aussi très loin de faire ça en 2D :

Effectivement la beta 17 est sortie (j’ai testé) mais c’est juste des bugs en moins et aucune nouveauté par rapport à la beta16 « de test » avec le slider qui désactive +- le 68k
        Attention: Cette fois il faut récupérer la beta17 + récupérer les nouvelles dll qemu + les mettre dans un nouveau répertoire et passer son disque Os4 en « Expansion card SCSI » car c’est plus rapide

Ce qui va faire mal ce sera la 2D accéléré de picasso96 le jour ou elle marchera aussi en ppc comme en 68k….

Alain Thellier

ACE

Je trouve que c’est une bonne initiative pour Os4, meme si avoir un pc à 1500 euros pour que ça tourne à peu près…menfin c’est pas un jit ça !!! Un  bon Jit comme m’as dit crisot doit restituer 75% de la puissante de son hote. La marge de progression est grande sur ce coté la !

Pour l’aspect graphique une emulation radeon hd serait pas mal à mon avis.

Je me dis tout de meme que mon mac mini à 130 euros fait 4-5 fois mieu en tout et surtout en prix 😉

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

zouzou

@21st, j ne vois pas en quoi hyperion est gêné dans cette affaire, au contraire, il semble que les licences os4 classic se vendent comme des petits pains

par contre en effet, çà aura probablement d’ici qq temps un effet de bord sur les sam d’entrée de gamme…enfin, pour avoir eu une 460 et un winuae en os4, la 460 reste plus pratique et de loin car

– il a clairement plus de ram sur la 460 (je peux pas par exemple lancer la dernière version owb, ne parlons pas de timberwolf)

– la carte gfx est bien plus performante qu’une vieille picasso a 4Mo de ram (mais comme je ne joue pas, je m’en tapes un peu)

– les résolutions sont forcément meilleures avec une carte gfx sur une machine PPC (là je ne peux dépasser me semble t’il pous de 1024*768 sans sacrifier les couleurs…après çà passe en 256 couleurs et c’est dégeulasse^^)

par contre clairement, comme machine « du pauvre », ce winuae c’est très très bien

De l'Amiga et bien d'autres ici:

http://tutosproc.blogspot.fr/

k1200rs21

mon amiga 2000 est début des années 90 et dessus pour son age il fait de grandes chose

donc ouf sa va!!! si une radeon des année 2010 arrive a faire de la haute résolution et uae oui une belle machine de pauvre qui me permet de gardé le plaisir de touché a de amiga le temps que je récupère mon 2000 (987mips sur sys info)

(je ne vais pas parlé de usine a gaz du x1000 ^^) carte mère seule 2300e…..car s est pas le débat je demandais juste depuis 2010 os 4.1 offre quoi de plus que le 3.9 rien de mal a sa!!!

je serai pas contre dans le futur de prendre un cd aos4.1 si emulateur évolue

ACE

Je n’utilise pas Os4.1 mais il doit offrir plus qu’os3.9 qui est moins bien que le 3.1 ou alors c grave, en tout cas si on fait abstraction du wb tout le reste à évolué positivement je pense.

Par exemple Os4.1 doit gerer l’usb,les graveurs,le tcp ip,certaines cartes3d,les ecrans avec leur edid,les disques dur de plus grande capacités,les layers3d,une gui plus jolie aussi, un amidock plus sympa…je pense qu’au global il y a eu de reels progrès si on exclu le wb lui meme.

C’est sur que comparé a win nux et autre macosx et meme morphos il manque des trucs.

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                Amiga Morphos Rules.

Anonyme

A  21stcentury :

Mais tu n’a rien compris, A-Eon et Trevor Machin ne sont pas des repreneurs, se sont des philanthropes !

Ce qui est es dommage c’est que la philanthropie sur Amiga se paye malheureusement assez chère … 🙂

serge

@elgringo:

Tu es injuste par ce que même si les bécanes coûtent une fortune, ça n’a aucun rapport avec l’envie de faire du fric mais plutôt avec le modèle économique totalement illogic.

Et qu’entre nous soit dit, même si Trésor ne perd pas des millions d’euros,  je suis convaincu qu’il ne gagne rien non plus et qu’il faut bien être passionné pour prendre de tels risques.

Alors bon, la critique juste est constructive mais l’exagération l’est beaucoup moins.

RyZen Rulez 😉

huggyone76

C’est probablement la déception qui parle… On rêve probablement tous (ou presque) d’un Amiga moderne « à pas cher » ! Du coup, frustrations, énervements et hop ! Achat d’un FireBee… (non, j’déconne !!!!!!!!!!) 😉

A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

leo

@serge: pour avoir un modèle économique, il faut des clients. Il n’y en a pas… C’est peut être illogique comme tu dis.

Donc peut être que son argent aurait été mieux utilisé autrement ? Genre pour des bounty pour faire avancer l’OS ? Mais bon, c’est son argent, il fait ce qu’il veut avec et comme c’est le seul à mettre de l’argent, ben c’est forcément bien et il faut pas critiquer…

thellier

>C est probablement la deception qui parle
                          effectivement je crois qu il y a beaucoup d aigris de pas avoir les moyens de s acheter un amiga-ng
                          Pourtant quand on etais jeune on avait pas les moyens de s acheter un a1000 a 20000francs et on en faisait pas une maladie…

Alain

Anonyme

>Pourtant quand on étais jeune on avait pas les moyens de s acheter un a1000 a 20000francs et on en faisait pas une maladie…

Super comparaison qui résume a elle seule la mentalité des utilisateurs d’A-NG, l’Amiga 1000 un micro super innovant pour l’epoque a cette bouse de carte mère dont personne n’a voulu que l’on nomme NEMO qui équipe le X1000 !!!!

En effet je n’ai jamais pu me payer l’A1000 javais un CPC 464 a l’époque, ça c’était une belle machine, d’ailleurs si l’A500 n’était pas sortie, sans doute l’Amiga de Commodore serait resté une machine inaccessible un peu comme l’a été l’Archimedes ….

Pour ce qui est du X1000 c’est juste pathétique que 4 ans après sa sortie il est autant de « manque » sur cette machine ( j’ai juste lu l’article comparatif PEG/X1000 sur A-NG) …….affligeant …..

Comment crée un « microcosme » d’utilisateurs bénie par la grâce …..:-)

J’attends la X5000 juste pour savoir si cette machine sera capable de lire une vidéo en plein écran ……

😉

Je crois qu’il faut arrêter l’hémorragie et tuer la bête !!!! tout ça a la poubelle et aller de l’avant avec Morphos et/ou Aros ….des systèmes plus dans l’esprit de l’Amiga originel ….

Anonyme

A Thellier:

J’adore ta vidéo de demo, des fenêtres qui bougent, génial franchement j’avais pas vu ça depuis la demo de BeOS a l’Amiga expo de 96 , ça fait baver grave sur les perfs du matos ….

Quand au shoot il est beau c’est vrai, mais c’est quoi l’émulation d’un shoot Dreamcast ?

Bon j’ai bien ri, presque 3000 euros pour ce genre de prouesse technique, tu as raison c’est donné, je pleure de pas pouvoir avoir se genre de bécane …..toutes ces fenêtres a l’écran je vais pas en dormir de la nuit …….quelle belle 2D !!!!  Viva l’Amigras !!!!

Juste une question qui me turlupine, ils programment AOS4 en quelle version du Basic Locomotive ? moi je me suis arrêter a la 1.0 qui était déjà pas mal, je trouve !!!!

🙂

Jul

Les enfants, rappelez-vous :

Un troll est quelqu’un qui se contrefiche du sujet. Ce qui l’intéresse c’est de provoquer et de faire réagir. Plus il choque, plus il a de réponses, plus il est content. Pourtant, s’en débarrasser est simple : il suffit de l’ignorer. 🙂

Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

k1200rs21

mode troll ou pas a voir !!!

le vrai de tout sa si on reviens sur le sujet s est que 4/5 des membres ng pries que émulateur ppc  marche pas et qu’il progresse pas suffi de lire leur propos sur leur site !!!!!!!!!

comme sa ils on le nom amiga pour eu et personne de plus va venir …….

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 189)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Émulation PPC sur winuae

Amiga Impact