Emulation Amiga en vidéo

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

  • 1
  • 2
  • demether

      #149274

      Puissanticime le beholder aga 😮 😮 😮 😮 et en french en plus !

      Merci pour le lien !

      Concernant la chaine video, les scanlines, justement, bravo d’y avoir pensé. C’est un détail qui tue, car les jeux amiga se jouaient sur écran rgb 15khz, créant un lissage naturel par ces fameuses scanlines sur écran cathodique.

      Les jeux amiga (comme les jeux d’arcade) doivent se jouer (si on est puriste, extremiste, rayez la mention inutile :-D ) sur écran cathodique 15khz rgb. Donc d’avoir la video avec les scanlines, je trouve ça plutot pertinent.

      Ca me rappelle les derniers articles sur l’amiga dans les magazines de jeux video. Les gars s’étaient mis à la capture d’écran. Et là, évidemment, un jeu amiga en 320×240 capturé, ça rend pas les coups face au vga 640×480 pc de l’époque… Alors qu’avec deux écrans posés l’un à coté de l’autre (15khz amiga et 31khz pc) là c’etait plus la meme histoire (surtout sur les jeux d’action).

      edit : pour revenir à beholder, quand on voit la capture OCS, c’etait pas si mal que ça, tout compte fait !

      thefab

        #149275

        les versions ecs s’en sortait plutot bien en effet, mais c’est juste parce que les palettes vga étaient plutôt mal choisies, une vraie version aga aurait eu de meilleures couleurs sans doute.

        Zalex

          #149276

          Vivement un test d’un jeu plus action qu’aventure.

          Un chouette Beat them all –> Final fight

          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

          thefab

            #149277

            ouais enfin la version amiga est à chier

            pascmart84

              #149278

              N’hésitez pas à faire des propositions de jeu sur ma chaîne. Pour ceux qui veulent plus d’action, je vais un jour ou l’autre couvrir Shadow of The Beast. Certains dirons que c’est une daube infâme, mais j’y ai beaucoup joué et pour moi, ça reste un jeu aux graphismes et aux musiques absolument incomparables (entièrement réalité par 2 gamins de 20 ans à l’époque).

              Zalex

                #149279

                thefab a écrit :

                ouais enfin la version amiga est à chier

                Bôôîaaa, j’ai bien aimé moi 8-)

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                Anonyme

                  #149280

                  Salut Pascmart84

                  Bienvenue.

                  Superbe idée que tu as là. Je suis fou des jeux de Lankhor même si je les ai terminés, je peux recommencer encore et encore car ils me transportent dans mon enfance où il n’y avait aucun soucis !

                  Bref, j’aimerais voir apparaitre “Maupity Island” pour faire suite… Normal

                  Et après, pourquoi pas “the secret of Monkey Island” et le fameux “It Came From The Desert” .

                  Bon Week

                  pascmart84

                    #149281

                    Salut Pseudaxos, merci pour ton message et ta proposition. Maupiti Island semble faire l’unanimité, ce qui est assez normal, en effet.

                    Peux-tu me dire s’il te paraît plus simple ou plus compliqué que le Manoir (je n’ai que très peu joué à Maupiti) ? S’il est trop prise de tête, je vais peut-être intercaler un jeu intellectuellement moins exigent entre les deux aventures de Jérôme :P

                    pascmart84

                      #149282

                      Salut à tous,

                      ce petit message pour vous avertir de l’achèvement de mes vidéos sur le Manoir de Mortevielle et du commencement d’une nouvelle série sur Shadow of the Beast. La première vidéo peut être trouvée à cette adresse :)

                      luthier63

                        #149283

                        Bonjour,

                        le 1er jeu que j’ai fini sur amiga

                        (a600 2 mo ram dd 40 mo)

                        là il tourne sur winuae

                        sequence d’intro :

                        http://www.youtube.com/watch?v=0yXaTuYRg_U

                        fin du jeu :

                        K-L

                          #149284

                          Admirez :

                          http://www.youtube.com/watch?v=gCknYDTE6Pc

                          Beaucoup de travail et de passion pour obtenir ce résultat (surtout en HD). :-)

                          elwood

                            #149285

                            @KL

                            Excellent. Il faudrait récupérer la vidéo et la diffuser à l’Alchimie ;-)

                            K-L

                              #149286

                              Elle est déjà récupérée et même convertie pour être lue avec DvPlayer sans souci et dans un format de qualité :-)

                              Seiya

                                #149287

                                Nice works ;-)

                                largolgd

                                  #149288

                                  Tout simplement génial ! J’ai découvert les video tests il n’y a pas très longtemps et j’enrageais de ne pas trouver d’amigaistes qui publient sur ce type de média. Me voila rassuré :) , surtout n’arrête pas !!

                                  Xanxi, tu dis avoir fait la même chose ? si tu as ce genre de vidéo j’aimerais beaucoup les voir :).

                                  Si vous aussi vous appréciez ce genre de tests, il faut que vous alliez sur dailymotion voir les vidéos de Thundard (http://www.dailymotion.com/Thundard#videoId=xm34z6) et Docteur-Hellhammer (http://www.dailymotion.com/Docteur-Hellhammer#videoId=xl19qn)

                                  Ca me donne envie de m’y mettre aussi ^^. Si quelqu’un d’autre à des liens à partager, qu’il n’hésites pas !

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Emulation Amiga en vidéo

                                Amiga Impact