Emulation Amiga en vidéo

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

  • 1
  • 2
  • pascmart84

      #9704

      Bonjour à tous,

      Ayant été un (heureux) utilisateur d’un Amiga 500 il y a quelques (beaucoup d’) années de cela, j’ai eu l’envie récemment de rejouer aux jeux que j’avais eu le plaisir de découvrir étant plus jeune. Et histoire de faire partager mes aventures aux joueurs qui ont connu cette époque et aux plus jeunes également, j’ai eu l’idée de mettre tout ça en vidéo.

      Le premier jeu que je vais tenter de terminer (et dont je ne connais pas la solution) est le Manoir de Mortevielle, jeu développé par Lankhor à la fin des années 80. D’autres suivront.

      Je vous invite à me rejoindre sur ma chaîne si ça vous intéresse et de me dire ce que vous en pensez.

      J’attends vos remarques, positives ou négatives (mais j’espère pas trop quand même) ici concernant ces premières vidéos !

      sinisrus

        #149260

        Déja un amigaiste nouveau sur le forum sa fait toujour plaisir. je trouve l’idee superbe et je ne pense pas etre le seul. peu tu te présenté et en dir plus sur ton parcour amiga et aujourd’hui ce que tu en pense?

        Xanxi

          #149261

          Sympa cette idée.

          J’ai eu l’occasion de faire un peu ça aussi en 2010, pendant que j’étais en arrêt prolongé suite à un accident.

          Et j’ai donc fini ou refini sur mon 1200 Monkey 1, Eye of The Beholder 2 AGA, Dune 2, Leander et Ishar 1 (pas tout à fait la fin toutefois).

          Je dois poursuivre avec BAT 1 et 2, Ishar 2, Flight of the Amazon Queen, etc.

          100% Amiga Classic
          BOING!!!!

          Catmil

            #149262

            Bienvenue ici pascmart84 !

            Bien sympathique ton site, tu as dû passer du temps rien que pour “Le manoir de Mortvielle”.

            AGA only : 1200 4000

            leo

              #149263

              @Xanxi: Eye of the beholder 2 AGA, tu es sûr ? Il n’y a pas de version AGA à ma connaissance… Peut être un remake utilisant les datas de la version PC ?

              demether

                #149264

                beholder 2 aga je prends aussi si ça existe :-D

                Daff

                  #149265

                  EOTB en AGA est une version refaite il y a quelques années avec les graphismes de la version PC.

                  pascmart84

                    #149266

                    Alors pour me présenter un minimum : Pascal, 27 ans, juriste ayant fait un “crochet” de 3 ans par l’informatique et avoir découvert que je ne voulais pas en faire mon métier. Mais ça reste aujourd’hui un de mes hobbys (j’entends la programmation).

                    Pour ce qui est de l’Amiga c’était celui de mon cousin, moi j’étais trop jeune pour avoir un ordinateur personnel. Il avait une jolie collection de jeux sur lesquels je me suis beaucoup amusé, notamment : Le Manoir de Mortevielle, Shadow of the beast, Genesia, Populus II, Secret of Monkey Island et bien d’autres. Donc une utilisation purement vidéoludique :-D

                    Amitoo

                      #149267

                      Salut pacmart,

                      Sympa la vidéo mais c’est dommage, il n’y avait pas le superbe son du clocher au début dans l’intro du Manoir de Mortevielle ?

                      Une autre remarque aussi : dommage que l’on voit le curseur du PC et que tu n’arrêtes pas de le bouger ! :-)

                      A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                      pascmart84

                        #149268

                        Les sons sont choisis aléatoirement à chaque nouvel écran. Tu n’as pas toujours le clocher au démarrage. Pour ce qui est du curseur, j’ai résolu le problème pour les vidéos suivantes : il s’agissait de mon logiciel de capture qui gardait trace du curseur du système d’exploitation, que moi je ne voyais pas en jouant. Et pour information, je ne suis pas (encore) parkinsonien, il bougeait tout seul :-D

                        elwood

                          #149269

                          Sympa les vidéos. c’est un peu comme les vidéos de jeuxvideo.fr ou d’autres :-)

                          Pour moi le scanline donne un résultat bof…

                          s4m

                            #149270

                            à léo : à propos d’eye of the beholder 2 AGA

                            Cfou a fait ça :

                            http://eob.wikispaces.com/EOB2+AGA+GAME

                            il est trop fort le bebert!!

                            http://www.s4mstudios.com
                            https://www.facebook.com/s4mstudios

                            leo

                              #149271

                              @s4m: ah merci! Excellent :) Il me semblait en avoir entendu parlé, mais je pensais pas que c’était fini et fonctionnel!

                              Ca me fait penser que ScummVM vient enfin de rendre officiel le support de Lands of Lore :) Par contre je n’ai pas réussi à détecter une seule version du jeu…

                              Amitoo

                                #149272

                                Les sons sont choisis aléatoirement à chaque nouvel écran. Tu n’as pas toujours le clocher au démarrage. Pour ce qui est du curseur, j’ai résolu le problème pour les vidéos suivantes : il s’agissait de mon logiciel de capture qui gardait trace du curseur du système d’exploitation, que moi je ne voyais pas en jouant. Et pour information, je ne suis pas (encore) parkinsonien, il bougeait tout seul

                                Ah, merci de la précision pour le son, je ne me rappelais pas de ça.

                                Cool pour le curseur car c’est un peu à cause de ça que je n’ai regardé que la première vidéo.

                                A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                                Spiderman

                                  #149273

                                  bienvenu amigaiste

                                  ca fait plaisir de retrouver des nouveaux

                                  je t’invite l’annee prochaine pour l’amigaterie 2012

                                  pour faire connaissance

                                  ambiance assurer pour 2 jrs inoubliable…

                                  a bientot :-)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Emulation Amiga en vidéo

                                Amiga Impact