Emulateur MorphOS pour AOS4!!
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
- 1
- 2
-
Note de service.
Cet émulateur n’a pas pour but d’évoluer ni de devenir pleinement utilisable ou d’apporter des grosses applications MorphOs. A titre informatif on a vu sa naissance en temps réel sur un chan IRC et voici comment ça s’est passé, entre monsieur A et monsieur B (2 auteurs de l’émul)
“
monsieur A: Tu crois que ça serait marrant de faire un MOSemu ?
monsieur B: Bah.
“
20 minutes plus tard, la conversation repris:
“
monsieur B: Tiens essaye ça.
monsieur A: Ho!
“
MOSemu était né.
Et il n’évoluera sans doute pas bien fort vu les circonstances de sa création (un trip entre codeurs). Inutile d’en faire une montagne ni une grande news.
Quand je vois les heures d’envois des messages ci-dessus
je me dis que le temps de sommeil moyen d’un amigaïste
est relativement faible 😮
Et merci ArticiaRoxx pour cette anecdote sur la création de cet emul’.
J’ai beaucoup aimé !
Ajout au post: désolé, j’ai renvoyé le même message deux fois,
ca doit être la fatigue…
@Fab :
Je le savais, tu avoues tu tournes sous Shell !!!
Ni le WB (de OS3.X évidemment), ni Ambient, ni Magellan ne font partie
de ta liste.
Pour les jeux SDL, la quasi-totalité ne tourne déjà pas avec la
version actuelle de MOS, alors bon ça vaut pas grand chose.
Quant à l’audio, c’est pas facile de faire tourner les plugins AMP/ANR
sans AMP ou ANR. (Comment ça “pinailleur” ?)
PS : d’ailleurs, comme les AZ se sont visiblement arrangés pour que la
version 68K d’ANR ne tourne pas sous AOS4, ça serait un joli pied-de-nez
de faire tourner carrément la version MOS à la place
Hip !!
C’est une très bonne nouvelle en attendant…
Mais, avant que AI ne soit taxé de censure anti-OS4 pour ne pas avoir passé la news, il faut savoir que cette news n’aurait jamais dû être rendue publique pour l’instant. Et AI ne l’a pas publiée afin de respecter la volonté d’un des co-auteur.
!! qiH
@ Fab1 :
Tu cites dans la liste serveur X11.
Je ne savais pas qu’il y avait un serveur X11 sur MOS ! Est ce que
c’est celui de geek gadget en 68 k qui tourne aussi sur MOS, ou est ce
qu’il s’agit d’un serveur natif MOS?
Avec ce genre de truc, il serait très facile de porter des mastodontes
comme mozila ou openoffice. Enfin, “trés facile” plus simple dans
un premier temps. Je pense que Hyperion doivent penser à un truc de ce
genre quand ils parlent de portage vers OS4.
RyZen Rulez 😉
Pour ce que je sais la Sdl existe pur Os4 car des portages de jeux Sdl existent sur l’os4 depot, je sais aussi que l’Os4 dispose d’un emulateur de ouf (Fpse) mois j’aimerais l’avoir sur le Peg !je sais que Os4 à des players de videos et Mp3, je pense que payrus etant 68k et carte Gfx ne devrais pas trop poser de bleme,sinon c’est vrai que sur Os4 depot il y a peu de chose, si ce n’est que j’ai vu une version de samba Os4 je sais plus ou, et j’ai lu que warp3d etait pret… mais c a confirmer, moi je n’ai pas d’aone
Sinon j’ai lu que le support mass storage fonctionnais maintenant qu’il ont un pile Tcp ip qui marche bien et des pilotes d’impressions dont je doute de l’efficacite…. (ancien pilote standard=bof) il semble que sinon niveau navigateur c comme sous Mos c le neant total.
je pense que la communaute Amiga doit et ne peu que se rejouir si un portage Aos4 ou Mos de Mozilla voyait le jour!
Il faut que les jeunes sachent que les developpeurs ont Mos1.5 et ne se sentent pas frustre car il semble plus fonctionnel que notre 1.4.2 avec ambient tout nul pour la gestion des fichier, pas de tinygl et sdl a jour, pas de redirection paula vers Ahi et plein d’autre chose que l’on aura peut etre jamais……..
Franchement en etant Off topic la version d’amibient de Mos 1.4.x est bien inferieures en ergonomie au Workbench de l’actuelle version d’Os4.
Dommage que genesi …….
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.Sinon j’ai lu que le support mass storage fonctionnais maintenant qu’il ont un pile Tcp ip qui marche bien
La j’ai du mal à comprendre le rapport…. si ce que tu dis est exact, alors là….. sont forts!
pas de redirection paula vers Ahi
il faut savoir que très peu de programmes utilisaient proprement l’audio.device, ces programmes, eux marcheraient en effet sans problemmes via un wrapper… Malheureusement, une majorité des programmes utilisaient juste l’audio.device pour récupérer certaines petites infos, puis tapaient ensuite directement dans le hard Donc, utile, oui, mais pas autant qu’on pourrait le croire…
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Emulateur MorphOS pour AOS4!!