Émulateur Amiga UAE4Droid (smartphone)
-
voulà, j ai un galaxy I scl , sur google player j ai telecharger emulateur uae4droid
et je voudrais savoir si il en a beaucoup qui l ont et ce qui en pense ?
moi, apres l avoir utiliser, beaucoup de demos plantent soit tout suite soit pendant
j ai essayé de mettre les anims sculpt 4d en fond ecran pas possible, il ne gere pas le ham 6 ou 4096 couleur comme vous voulez, ensuite j ai essayé les jeux
pratiquement impossible c est injouable avec le smarphone a part battle chess
m a question est ce que l emulateur gere le clavier blutoot et la souris si oui quel model me proposerez vous, ensuite pour faire plus top, je voudrais mettre le cable video hdmi samsung est t il reconnu par l emulateur.
pour ma part, il y a des améoration a faire, reconnaissance du ham 6, esperont aussi le mode aga, et la gestion des disque durs avec le clavier et la video hdmi et la souris je pense que serait genial pour plein application et pout finir un jour l adapteur joystick amiga pour le smarphone mais là, on va avoir un probleme pour le brancher vu qu on ne peut pas mettre le hdmi et l adapteur joystick si un jour il existe en meme temps.
Salut Garou,
Comme tu as pu remarquer, la communauté Amiga sur mobile est très restreinte. De ce fait, il n’y a pas vraiment de demande (pression) sur le(s) développeurs, hors si ces developeurs ne sont pas des passionnés de l’Amiga et si la communauté n’est pas AVEC eux, ils font le minimum.
T’imagines bien que nous ne sommes pas des millions et il y a tellementd’autres projets !
Les rêveurs de l’AmigaOS4
Les rêveurs de MorphOS
Les reveurs d’AROS “et ses variantes”
Les rêveurs du NATAMI
sans compter que presque tous s’affectionnent toujours pour les classics! Et j’en oublie bien d’autres.
On est clairement en pénurie de partisans de l’Amiga pour mener correctement tous ces projets de front et se lancer en plus dans le mobile.
Je t’Avouerai qu’un UAE pour IPhone m’aurait fait plaisir. Comble du comble c’est qu’il existe mais n’a pas été autorisé à la vente par Apple 🙁
On va créer le club des désespérés de l’AmigaMobile 🙂 on sera au moins 2 😀
/me qui a finit par installer Siri sur son Iphone4 hier soi se vêtait bien dire à son Mobile: ” Siri, lance UAE avec projectX avec controls gyroscopique”.
RyZen Rulez 😉
Hello Garou,
Non tu n’est pas le seul à t’intéresser à l’Amiga sur Mobile car je suis également un grand fan de l’émulation Amiga sur Android.
Pour émuler l’Amiga 500, il y a effectivement UAE4Droid : http://obligement.free.fr/articles/uae4droid.php
Et pour émuler l’Amiga AGA, il y a DroidPUAE (déjà parfaitement fonctionnel, ne manque que le son) : http://obligement.free.fr/articles/droidpuae.php
Je devrais recevoir une Zeemote dans la semaine; je vais rapidement l’essayer sur ma tablette Android, qui sera branchée sur la TV en HDMI.
@Serge : si tu veux émuler de l’Amiga, alors c’est Android qu’il te faut 😉Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂
Salut Serge, je suis sur iOS aussi (iPhone 4S et New iPad). En fait, nous sommes plutôt gâtés côté Amiga, sur iOS:
1) si tu as une licence développeur (ce qui est mon cas), tu peux compiler et installer iAmiga, à l’origine développé par Manomio:
– son github : https://github.com/manomio/iAmiga
2) si ce n’est pas le cas, tu peux quand même récupérer cet émulateur sur l’App Store!!! Comment ? Simple: Manomio licencie son émulateur à des compagnies qui veulent ressortir des vieux jeux Amiga. Un exemple simple: achète Defender of the Crown sur l’AppStore, puis remplace les ADFs qui sont dedans par ceux que tu veux (par contre, donne-leur le même nom que ceux d’origine dans DOTC). Ca a marché avec tous les jeux et démos (ECS) que j’ai testés 🙂
3) Par ailleurs, énormément de jeux Amiga ont été portés sous iOS, souvent dans des versions améliorées. Exemples:
– Alien Breed
– Babylonian Twins
– Battle Squadron
– Defender of the Crown
– Emerald Mine
– Genesia (splendide!)
– Giana Sisters
– Nicky Boom 2
– North & South
– Pinball Dreams
– Pinball Fantasies
– Ports of Call
– Qwak
– Speedball 2 (génial!)4) accessoirement, le meilleur lecteur de modules toutes machines confondues est sur iOS: Modizer. 🙂
Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233
>je suis etonné qu il n a personne qui utilise uae4droid
Non c’est juste qu’on est d’accord avec ton analyse : UAE4droid est pas mal mais la gestion du joystick/souris est déplorable -> il faudrait pouvoir utiliser un clavier/souris bluetooth
Alors ça sert juste à visionner des démos/jeux par nostalgie
Mais comme uae4droid n’évolue plus….tout est dit
T’a aussi Droid Sound (lecteur mod) sur Android qui est pas mal
Pour ma part j’apprécie l’ouverture d’Android:
Je récupére les sources de SuperTuxkart (téléchargement de n’importe quel fichier) depuis le Galaxy , je le branche sur le PC (vu comme disque USB) et je récupére mon fichier sur le PC
Je mets mes dernières sources dans un zip sur mon galaxy (vu comme disque USB) et je l’upload sur mon site web avec AndFTP
Je branche mon galaxy sur le PC + proxoid et je surfe en 3G
😉
Je grabbe mes CD avec audiograbber, ou numérise mes k7 puis je les mets sur
mon galaxy (vu comme disque USB) et je peut écouter ma musique sans passer par un Itune inepte
Bref on PEUT le faire c’est pas comme Apple où on a jamais LE DROIT de le faire
Alain
Avez-vous fait récemment une mise à jour d’UAE4droid ?
L’émulateur stagnait sur la v0.99, mais depuis l’été, Arnaud Brochard (http://twitter.com/shagr4th) a publié les v0.995, v0.996, v0.997, v0.998 et nous en sommes à la v0.998.1 depuis le 18 août !
Le problème de mise en veille de l’écran est résolu et de la gestion pitoyable du pointeur souris est améliorée, et ce depuis la v0.995.
Il y a apparemment maintenant la gestion des perifs Bluetooth mais je ne peux pas tester.Bonne mise à jour :
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.ab.uae
NB : pour ceux qui ne savent pas, si on a un compte Google on peut lancer les MàJ à partir de son ordi, qui seront installées automatiquement sur le phone/tablette dès qu’il sera connecté au Net (WiFi ou 3G) avec les données d’arrière-plan et la synchro auto activés.
Je vais tester sur mon play voir si la gestion du joypad est implémenter.
J’ai essayé de l’utiliser sur un Samsung Galaxy S wifi 5.0 sans succès. J’ai essayé plusieurs rom (en provenance de AmigaForever) et plusieurs disquettes de jeux différentes.
J’ai toujours un écran noir avec une espèce de joystick stylisé en bas à gauche, et un cercle gris à droite.
J’accède au menu, donc UAE4Droid n’est pas planté. Il ne démarre simplement pas le jeu.
De la bombe avec le xperia play j ai juste tester desert strike mais quel bonheur de jouer avec un vrai joypad a desert strike
@ jul :
Géniale ! je ne connaissais pas cette possibilité de détournement de cet émulateur.
petit bémol : iAmiga avec DOTC ne semble pas émuler ni clavier ni joystick 🙁
Ai-je loupé un truc?
Quels sont les autres jeux qui utilisent iAmiga?
J’aimerais tester des jeux comme Shinobi, Agony ou encore Project-X.
RyZen Rulez 😉
Pour ceux qui rencontrent quelques problèmes de config avec UAE4Droid, il y a un petit tuto sur Obligement : http://obligement.free.fr/articles/uae4droid.php
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Émulateur Amiga UAE4Droid (smartphone)