Electronique et chauve souris
12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
- 1
- 2
-
C est un dingue le Goodchip il a deja écrit le programme 🙂
hallucinant !
Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
MAC G4 (morphos)
Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
Rasperry Pi 3 et 4
Vampire V2 et V4
Amstrad 6128Pour info la thermographie va beaucoup plus loin que le fait de faire de la.mesure de température
Rien avoir avec les chauves souris mais dans mon taf je l utilise dans les armoires électriques. Certain Medecin l utilise pour la pré détection du cancer du seins. L armee l utilise aussi sur des missiles pour la détection de la vapoartion d eau des moteurs à réaction pour faire la différence entre les leurres. Y’a plein d’application autre que le visuel objet.
Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
MAC G4 (morphos)
Rasperry Pi 3 et 4
Vampire V2 et V4
Amstrad 6128Ok je comprend mieux la problématique.
Pour la fréquence il suffit juste d’avoir du hardware qui tourne plus vite (surtout le convertisseur).
Il y a un paramètre qui me manque pour cerner ta requête : pourquoi te tourner vers une solution type Arduino/Rpi alors que vous avez déjà le matériel pour le faire ? Vous souhaitez la même chose à moins cher pour en placer d’avantage ? Plus de performance ? Autonomie ? Distribuer votre propre solution pour le distribuer à d’autre asso de protection et/ou sur le marché ?
Suivant ta démarche, partir sur un µC est peut-être un bon ou un mauvais choix.
Oui je peux éventuellement t’aider pour ce projet mais il faut que je cerne mieux tes besoins.
Sylvain aka goodchip
@Sébastien: ce code n’est juste qu’un benchmark, il n’y a ni mémorisation, ni analyse du signal. J’ai codé une bête acquisition en boucle sur la patte 0 de l’Arduino (fonction loop()) + interruption toutes les secondes pour afficher les résultats Les entêtes c’est pour accélérer l’acquisition (de bien 8 à 10x tout de même) au détriment de la précision de la mesure des échantillons.
Sylvain aka goodchip
@goodchip : attend doucement je vais essayer de comprendre le début la tu me parle chinois pour le moment (comprend juste un ou deux truc) y a encore du boulot 🙂
MAC G4 (morphos)
Rasperry Pi 3 et 4
Vampire V2 et V4
Amstrad 6128Adminpeut-être HS mais…..
suite à des problèmes récents d’acoustique, je dois utiliser un accordeur pour mes guitares, si tu veux tester des micro ou des capteurs avant mise en place : « guitare tuner sur iPhone »
je me suis amusé à le tester jusqu’à 12543,8 Hz (au delà je n’entends plus rien).
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Hello
>cahier des charges
Il faut que je me renseigne c’est pas moi qui fait les inventaires chauve-souris
D’après ce que j’en avais compris on avais juste des bat-detector : petit boitier simpliste sur piles convertissant ultra-son en son audible pour des détections/identifications en direct « à l’oreille »
Sinon on faisait appel à une autre personne ayant hard&soft sur PC =un matériel plus cher qu’on a pas. (je suppose un soft genre d’audacity avec carte acquisition ultra-sons)
Bon voilà ce qu’on ma répondu
Association:
« Lors d’une sortie avec l’équipe de Vigie-chiro en juillet dernier j’ai appris à utiliser une tablette, sur laquelle on branche un micro. Il y a une application (Bat recorder sur Android) pour 6-7€ qui permet de détecter directement les espèces. Elle a aussi une option d’enregistrement. C’est une solution peut couteuse et assez didactique ! »Expert:
« La plupart du processus est effectué automatiquement.
J’utilise un SM3 Bat de chez Wildlife acoustics. (3000 euros)
Le matos enregistre en point fixe jusqu’à 3 nuits entre 3000 et 6000 fichiers par nuit.
Ensuite un logiciel scan les fichiers son pour retirer quelques bruits.
Puis 2 autres logiciels pour ensuite envoyer les fichiers sur le logiciel Tadarida du MNHN (gratuit).
Le traitement est automatique. Un autre bon logiciel : Sono chiro »Les performances/fonctionnalités du SM3 Bat sont très élevées et son prix aussi
Je pense qu’arriver à son niveau est inatteignableDonc on laisse tomber
Alain
AdminOui, le projet était sympathique. Et j’hallucine quand je vois le prix de ce matos 😉
http://www.leclub-biotope.com/fr/91-sm3bat-et-sm3-wildlife-acoustics
@thellier : je parie qu’un petit malin développera une solution de qualité équivalente 5 ou 6 fois moins chère (hard couplé à un smartphone par exemple). Encore un marché de niche…De toute façon le matériel pour les professionnels ça coûte toujours une blinde.
MAC G4 (morphos)
Rasperry Pi 3 et 4
Vampire V2 et V4
Amstrad 6128
12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › Electronique et chauve souris