EFIKA arrivée !!!!!!!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

• Anonyme

Pegasos-suisse.com propose aussi une offre personnalisée,

cm efika a 190 euro ? c’est cela l’offre ?

a+ jbam

XRAY

@Leo

Chez Pegasos-suisse.com, le prix d’une machine complète n’est pas encore défini, puisque le boitier est encore à l’étude…pas rapide le designer, mais bon, la Mosteam non-plus, donc on a la temps;-)

@jbam

Et bien non! Ca c’est le prix « conseillé » (*) tel qu’il était indiqué, à la sortie de la carte. Pour « personnalisé » le prix, il faut faire une demande personnelle et motivée:-)

(*) par Genesi, avant qu’ils « cassent » les prix. Il faut savoir, que le revendeur n’a pas reçu d’offre, qui lui permet de s’aligner sur le nouveau prix cassé!!!

A12C4, bye

pour Pegasos-suisse.com

xray

Consultant @Relec&Home

Anonyme

je suis super motive a un effika a 50 euro ;) . c’est pas possible ?

plus sérieusement je me doutait bien que c’était l’ancien tarif , c’est quand même dommage pour les revendeurs de ne pas pouvoir s’aligner (dommage pour nous et pour eux).

a+ jbam

SoundSquare

SSQ, tu as oublié la possibilité de s’inscrire à la « mailing list francophone dédiée à l’Efika »…

oops comment ai-je pu oublier !

bien entendu, il faut s’inscrire à cette liste !!!

serge

Voici les dernières nouvelles sur mon EFIKA ;-)

J’ai installé une DEBIAN hiersoir depuis un noyau tout pret acecible sur un serveur TFTPD. L’install est super longue, mais au bout du compte, on a une distri DEBIAN qui fini par démarrer. Le piège, c’est d’utiliser GNOME. Gnome est petit par la taille ;-) mais géant par sa faim. Le petit proc et la petite ram de l’EFIKA en prennent vite plein la tronche.

Comme conseillé dans le livre de l’EFIKA, je suis donc à l’instant même en train d’installer XFCE4.

J’avoue être surpri de voir que cette toute petite chose arrive à lancer une debian complete avec un gestionnaire graphic monstrueu de gourmandise.

Biensur, l’achat de cette carte dans notre communaute n’a de vrai intéret que si l’on compte utiliser MOS2, et c’est bien pour cela que je l’ai adoptée :-) Mais en attendant, j’ai bien envie de faire mumuse avec, alors vive linux et j’espère pas pour longtemps ;-)

EDITé:

Ca y est, je découvre XFCE4 sur l’EFIKA et je suis surpris de sa légèreté en comparaison à Gnome ou KDE.

Ce gestionaire de fenêtre est vraiment sympa et permet de se servir de linux avec l’EFIKA de manière convenable. C’est bien 10 fois plus rapide qu’avec Gnome.

Heureux, heureux, heureux ;-)

RyZen Rulez 😉

SoundSquare

Serge, j’ai une picopsu 120w + transfo en rab, contacte moi par mail ou tel ;-)

Anonyme

avec un gestionnaire graphic monstrueu de gourmandise.

faut pas exagérer non plus , gnome tourne super bien sur mon portable a 1ghz avec 256mo de ram et carte savage .

a+ jbam

SoundSquare

on parle de PowerPC ici, donc avec drivers graphiques pourris, et puis un proc à 400Mhz (pas 1Ghz) et 128Mo de ram.

Ta config ressemble plus à un Pegasos qu’à une Efika.

leo

[…] et puis un proc à 400Mhz (pas 1Ghz) et 128Mo de ram.

Oui, mais les mhz ca veut rien dire, si ? un PPC explose un x86 à fréquence égale, non ? :)

@+,

Léo.

JgK

C’est de moins en moins possible de comparer…

Entre X86 et PPC… c’est pas la même chose!

Anonyme

je ne voulais pas comparer le x86 et le ppc .

vous a fond les gars lol

je voulais juste dire que l’ont ne pas dire que gnu/linux sous gnome est enormement gourmand . faut pas deconner non plus .

a+ jbam

ACE

euh leo je pense que maintenant le rapport est inverse sur l’explosion, c’etait vrai si tu comparais le duron 1ghz au G4 1ghz qui lui est vraiment bien superieur par contre si tu lui met un un core2duo à 1ghz meme avec 1seul core qui fonctionne le g4 ferais pale figure sauf sur les operations utilisant altivec.

Le probleme du proc de l’efika est rellement son manque de memoire cache ce qui en fait l’equivalent d’une vulgaire bppc à 400mhz ou un poil plus rapide.

Voila comment on peu se faire une idee de la puissance de la machine.

Bon le manque de cache sous linux coute tres cher en termes de performance, je ne parle meme pas de la ram.

gnome est gourmand, kde encore plus mais Xfce est pas mal du tout a mon avis. Sur mon peg j’etait arrive à 87mo de memoire prise sur 256 avec Xfce gnome c’est environ 135mo et kde 150 ou un poil plus.

pour efika gentoo s’imposera si on veu du linux un poil utilisable

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

henes

Biensur, l’achat de cette carte dans notre communaute n’a de vrai intéret que si l’on compte utiliser MOS2, et c’est bien pour cela que je l’ai adoptée Mais en attendant, j’ai bien envie de faire mumuse avec, alors vive linux et j’espère pas pour longtemps

Remplacer « MOS2 » par « OS4 » et ça me rappelle quelque chose…

Mais quoi ?

Bon, OK, au moins le Linux marche à peu près.

Nicholas

ACE a écrit :

Le probleme du proc de l’efika est rellement son manque de memoire cache ce qui en fait l’equivalent d’une vulgaire bppc à 400mhz ou un poil plus rapide.

Voila comment on peu se faire une idee de la puissance de la machine.

Petites remarques:

* Le controlleur de RAM est integre au MPC5200B -> moins de latence sur le bus

* Le MPC5200B a 16ko de SRAM -> Bien sympa.

* Le MPC500B a un moteur DMA efficace et versatile -> decharge le CPU

Voili, voilu.

Bye

SoundSquare

@Nicholas

le DMA n’est malheureusement pas actif sous linux, dommage, le sera-t-il sous MorphOS ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général EFIKA arrivée !!!!!!!

Amiga Impact