Efika à 75 euros.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 66)

• WickedVinz

Une machine comme l’Efika me servirait de serveurs de fichiers, Web, MySQL, rails, SVN, … le tout contrôlé avec twinvnc !

Un serveur de rails? on appelle pas ça un dealer ? (de coke)

/me bien dans le topic

Fab1

A noter que sous morphos, serveur web, mysql, ça doit exister. SVN, je ne sais pas, mais une simple recompilation suffirait.

Fraggle_Roxx

Fab1: tu as quand même pris Ridge Racer comme exemple… C’est assez mesquinou, parce que si tu relis bien le lien que tu nous as donné, il fait partie de la petite centaine de jeux à problème.

« The list of unplayable games at this level drops to around 100 out of 6283 ».

Alors c’est un peu pousser mémé dans les orties, parce que 100 jeux mal exploités sur une base de + de 6200 softs, ça pèse pas lourd ;-). Et puis l’auteur de l’article n’exclut pas non plus un ‘tit souci avec Mame.

Bref, la puissance du Core 2 Duo n’est nullement mise en cause par les benchmarks.

Cela dit, hein, choper un bon Core2Duo à 160/200€ le processeur pour du Mame, c’est un peu donner de la confiture à des cochons… :-D

henes

Tu peux aussi présenter ça autrement : 100% des jeux les plus récents ne sont pas émulés à une vitesse décente par le plus rapide des core duo machin.

Bah oui… les 6100 autres jeux sont des pacman et space invaders.

Fab1

L’objectif était juste de démontrer que le core 2 duo comme n’importe quel autre cpu peut (évidemment) être mis à genoux et que ce n’est pas un objet magique comme semble le croire religieusement freddubibule. C’était pourtant une évidence, mais il a quand même fallu le prouver, alors voilà qui est chose faite.

Et je n’ai rien à redire sur les performances de ce cpu qui sont excellentes.

Anonyme

c’est plutôt l’émulation sous mame qui a chier pour certain jeux , parce qu’il ne faut pas oublie une chose ridge racer 1 en arcade tourne sur un 68020 a 25mhz .

a+ jbam

Fab1

Et tu as oublié les deux DSP TMS320C25 à 50MHz et deux chips sonores à 16MHz, sans parler du chip video qui n’est pas des plus simples ? :)

henes

Dans le même genre, une pauvre BlizzardPPC arrivait à émuler une NeoGeo équipée d’un 68000 à 12,5 MHz. Alors qu’un Pegasos2 peine à émuler un Amiga 500 et son 68000 à 7 MHz.

Bah oui, il n’y a pas que ça à l’intérieur de ces bécanes :-)

Mod

Tcheko

Marrant, on est rentré dans l’éternel combat de celui qui en a une petite et de l’autre qui en a une plus grosse.

Le sujet, est ce MAME avec la plus grosse, ça suffit pas ou ce que l’on peut faire de l’efika?

Ca serait sympa de revenir un peu dans le thread ou alors, allez vous chamailler dans le bar… J’ai ouvert un thread à ce sujet.

Une question d’ailleur : Quel est le nombre de jeu dont le framerate ne droppe pas avec Mame sur une efika?

Anonyme

Bah oui, il n’y a pas que ça à l’intérieur de ces bécanes :-)

oui je le sait mais mame est quand même répute pour être lent . prend rigde racer sous vivanono et tout de suite le fps est tres correct.

mais revenons au sujet :)

donc si sur effika il est possible de faire tourner la neogeo et quelque bon jeux jamma (shinobi , toki , …) je serait deja super heureux :)

et si en plus il y a moyen de brancher mon x-arcade en usb alors la je saute au plafond :) :)

a+ jbam

leo

(environ 5 000Fr à comparer au 20 000Fr qu’il fallait débourser pour un PC XT!)

La seule différence c’est qu’à l’époque l’Amiga explosait n’importe quel PC XT, et permettait de faire des trucs que le PC ne pouvait pas.

Aujourd’hui, le PC de chez Auchan, 5x plus cher fera tout ce que fait ton Efika, et bien plus, et plus rapidement… Et tout le monde en a un chez lui (ou un mac, ou un peg…) Donc non: ca ne me rappelle pas l’A500…

Pour en revenir au core 2 duo, la différence, c’est qu’il sera loin d’être à genoux en lisant n’importe quelle vidéo… Sinon biensûr qu’on peut le mettre à genoux, comme tout. La différence, c’est qu’il faut le faire exprès (genre lancer un truc écrit comme un porc, et tiens, puisqu’on parle d’optimisation, surement pas optimisé pour un sou… c’est marrant comme ce qui est une excuse pour Amiga (le manque d’optimisation des softs) devient l’inverse sur PC…). Sur l’Efika, sans forcément le faire exprès (Pierre, Paul, Jacques, te file sa vidéo de mariage encodée en HD, son DVD rippé,…) tu vas le mettre à genoux. Et c’est ce point de vue qui me parait « génant »…

Pour ce qui est de l’utilisation en tant que serveur web, etc… c’est risible malheureusement.

@+,

Léo.

henes

Juste pour faire mon ch**** : Shinobi n’est pas JAMMA mais System 16 :-)

corto

leo a écrit :

Pour ce qui est de l’utilisation en tant que serveur web, etc… c’est risible malheureusement.

@+,

Léo.

Et toi tu n’es toujours pas drôle et toujours aussi lourd, malheureusement. C’est pour ça que même quand tu as raison, personne n’a enfin d’adhérer, malheureusement.

Alors, le serveur web. J’imagine que tu pensais à mettre des sites commerciaux (ou AmigaImpact) dessus ? Pour ensuite mieux nous dire que c’était nul ?

Moi je parlais, comme tout le monde, pour un usage personnel. Et pas forcément besoin d’Apache, il y a d’autres serveurs Web plus légérs.

On t’a déjà dit 10000 fois qu’on connaissait les limites de l’Efika et toi tu nous rabaches les oreilles avec des videos HD. Il y a de quoi s’amuser et rêver autour de projets sympa avec l’Efika. Il n’y a que toi pour en parler comme d’un ordinateur desktop sur lequel on voudrait lancer tout et n’importe quoi. A croire que justement « s’amuser et rêver autour de projets sympa », tu as oublié ce que ça voulais dire.

Mod

Tcheko

corto a écrit :

leo a écrit :

@+,

Léo.

Et toi tu n’es toujours pas drôle et toujours aussi lourd, malheureusement. C’est pour ça que même quand tu as raison, personne n’a enfin d’adhérer, malheureusement.

Alors, le serveur web. J’imagine que tu pensais à mettre des sites commerciaux (ou AmigaImpact) dessus ? Pour ensuite mieux nous dire que c’était nul ?

Moi je parlais, comme tout le monde, pour un usage personnel. Et pas forcément besoin d’Apache, il y a d’autres serveurs Web plus légérs.

On t’a déjà dit 10000 fois qu’on connaissait les limites de l’Efika et toi tu nous rabaches les oreilles avec des videos HD. Il y a de quoi s’amuser et rêver autour de projets sympa avec l’Efika. Il n’y a que toi pour en parler comme d’un ordinateur desktop sur lequel on voudrait lancer tout et n’importe quoi. A croire que justement « s’amuser et rêver autour de projets sympa », tu as oublié ce que ça voulais dire.

Héhé. Il plante surement les clous avec une pioche.

:)

L’efika est un jouet. Rien de plus et pas une machine desktop haut de gamme. C’est un fait. Mais les moulins à vent n’arrêteront jamais de tourner! Toujours est il que l’efika malgrè son moteur ‘poussif’, il est quand même possible de faire de belles choses avec j’en suis convaincu!

Pour l’argument du serveur Web, et bien étrangement, c’est une machine qui pourrait certainement offrir d’excellente performance pour délivrer du contenu statique. C’est certain que si l’on s’amuse à y coller du PHP bien pourri avec des requêtes SQL en pagaille, les performances ne seront pas au rendez vous sous une forte charge. Cela me rappelle un certain Zapek qui faisait tourner un site statique sur un amiga pas plus boosté que cela… De toute façon, meme un Quad core octo machin, il est possible de le mettre à terre… d’une manière ou d’une autre!

Petite machine, petite puissance de calcul. Il lui faut un système léger, réactif, simple d’usage et d’apprentissage… Seul hic. Verra t’on MOS2 un jour ? Si c’etait le cas, dès la sortie de celui ci, je passe commande !

Et promis : j’essayerais de jouer une vidéo HD, je calculerais de la radiosité avec blender, je convertirais des dvd en divx avec et je ne manquerais pas de venir me pleindre ici que l’efika, c’est vraiment une bouse et que ça rame comme pas permis…

Une distribution à la AmiKit pour Morphos sur efika, ca serait pas mal du tout. Un navigateur (vivement un RC de sputnik!), un mailer, un outil de chat, un player de musique et de vidéo… une petite machine pour le quotidien sans prétention. Ca serait idéal pour les pays en voie de développement…

Fraggle_Roxx

L’Efika peut être un très très bon joujou. On oublie un élément essentiel: la légèreté des OS « Amiga ». On est loin d’un Vista ou d’un MacOS X (interdit aux moins de 18 ans).

Alors forcément, quel que soit le hardware hôte, à mon sens, c’est du tout bon, et une porte de sortie salvatrice pour une alternative qui, tel un chien truffier ou un avion renifleur, recherchait les processeurs G4 jusque dans les poubelles d’IBM :sweat:

Alors devant l’urgence, je pense qu’on ne va pas se priver d’une solution qui appraît:

-bon marché

-moderne

-disponible

-efficace

Tout est à relativiser, bien entendu. ;-)

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 66)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Efika à 75 euros.

Amiga Impact