Efika 5200B vc Sam440ep (pour AmiDARK)

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 198)

• Daff

Au fait, pourquoi son prix a-t-il gonflé de 500 euros ?

Parce que tu as mal interprété l’annonce initiale, qui parlait de “north of 1500 £”, soit environ 2000 euros, et tout cela HT.

Anonyme

A Artblink:

Merci pour tes insultes, toujours égal a toi même malgré la nouvelle année a ce que je vois …. :-(

Anonyme

@elgringo: La joue pas à l’envers stp.

Tu troll tous le long du topic pour se moquer des PPC users et des soluce PPC, et quand le topic tourne sur un sujet qui te plait (Le X86) et qu’en plus tu trouve quelqu’un qui pense comme toi, tu essai d’imposer tes idées sur le choix de AROS comme soluce Amiga en appuyant sur le fait que nos PPC c’est de la merde (d’ailleur toutes les autres soluces en fait) et que l’on n’est en gros des abrutis (puisque que l’on manque de réalisme et que l’on n’est pas humble) de rester la dessus et de croire au Risc

Alors si pour toi branquignoles c’est une insulte, y’a un blème

J’aurais du mettre des gens bizarre ;-)

Pareil, comment sais tu tous sa sur les PPC? les caractéristique, les technologies, l’écart entre les Risc et les Cisc, et encore des trucs technique sur les X86 et j’en passe et des meilleurs, la programmation d’OS… C’est dingue de savoir tous sa, maitriser tant de chose.

J’impose pas AOS comme système, la tech PPC à le droit d’être présent comme les distri linux proprio de cusa et Aros

Si après hyp veut s’amuser à creer une bécane PPC c’est leur droit, comme acube de sortir des cm industriel et morphos d’exploiter les macPPC

L’identité, moi j’ai laché l’affaire, l’amiga restera et sera tjrs le 6800×0 (pour moi évidement).

Perso, si demain Aros tournerai nickel sur PC, je préférai 1000 fois win car tous fonctionne dessus (jeux/logiciel/driver) et je suis pas un anar du bidouillage d’os avec des lignes de commandes ou des script pour faire je ne sais quoi ;-)

Y’a des trucs qui me font débecter, comme toi d’ailleurs (le Risc), la différence c’est que j’en fait pas un fromage 8-)

leo

Mais qui parle de se “moquer” du PPC ? Il a juste été dit que ce n’était pas viable, et que le user normal se foutait du processeur qu’il y avait derrière. C’est tout. Il a aussi été dit que rester sur PPC juste pour cultiver une “différence”, qui n’apporte que des problèmes (oui, de coût, de disponibilité, de vitesse à la ramasse, etc…) et n’est pas du tout à la base de “l’Amiga” et n’avait aucun intérêt.

Et au passage, si pour toi l’Amiga c’est du 68k, alors un PC avec x86 n’est pas plus Amiga qu’un x1000 avec un PPC…

Anonyme

Je rejoins Leo encore une fois, pour le ppc sur Amiga cela avait un sens en 1995/1996 avec la norme CHRP , mais des qu’Apple a retiré ses billes ( du clonage des macs) il était évident que le ppc grand public allait disparaitre …….après ce distinguer des “autres” pour la consommations d’énergie, par le processeur, par le fait d’utiliser un fpga …..tout ça c’est juste un gros cache misère …..

Un micro c’est fait pour faire tourner des applis le mieux possible ….si ce dernier n’est pas même pas capable de “cracher” du son a 1000 euros au bout d’un an ….je dirais plutôt qu’il y a une communauté de beta-testeur Amiga-NG plutôt que d’utilisateurs …..et perso payer pour être beta-testeur de ce genre de “produit” ça ne m’intéresse pas d’y tout …..

Mais si c’est le fun de certain pourquoi pas, mais après il faut pas s’attendre qu”on dise de leur “machines” a 400/500mhz que son des brutes de technos ……

Ciao

Anonyme

@Léo: pour moi le X1000 est un amigaNG, un PC reste un PC

C’est vrai, toi et elgringo comparer aux autres et à moi, nous somme pareil, la seul différence est que vous êtes tous les 2 humble et réaliste… Sa c’est pas une insulte… mais la finalité est la même

Je passe pas par 4 chemin pour qualifié quelque chose ou plutôt des situations, c’est cru mais c’est direct et nominatif, je joue pas les philosophes. Au moins avec moi on sait que je peux être un vrai connard et je l’assume.

Ensuite les AmigaNG sont des machines POUR passionné, et en aucun cas des machines grand public, tant que sa contente des user, c’est tant mieux, après, les prévision à la nostrad-anus comme quoi le miga va éclater les autres technologie, c’est d’la branlette, sa sert à rien mais c’est bon.

Après si AROS détronne win, tant mieux pour les Arosiens, mais j’en ai strictement rien à carer

Viver heureux :-D

leo

@Artblink: je suis un passionné, mais le processeur je m’en fous…

Et si je suis ton raisonnement, un X1000 n’est pas un Amiga: ni NG, ni rien du tout. Il n’a pas de 68k, un point c’est tout.

Pour moi c’est un PC, avec un PowerPC, ni plus, ni moins. Ah si, un PC avec un port d’extension custom qui à mon avis ne servira pas, et idem pour le truc programmable.

Get27 (Sébastien LIGEZ)

+1 Leo / elgringo

Rien n’empeche de prendre une architecture PC et de mettre une carte PCI PPC, au moins pour assurer une transition.

Cela couterait nettement moins cher, pas besoin d’avoir un ordinateur exprès pour faire tourner de l’Amiga NG.

Ensuite les AmigaNG sont des machines POUR passionné,

je comprends mieux pourquoi tun e mets pas de “s” à passionné si tu es seul à vouloir ça ;-) (moi aussi je peux taquiner)

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

elwood

@sypher

désolé je croyais avoir copié le lien vers le post :-) Voici :

AmigaOS4:> type ram:test

set interactive on

dir ram:

AmigaOS4:> execute ram:test

dir ram: RETURN / DEL – ESC ?

et là soit tu exécutes cette commande, soit tu continues sans l’exécuter, soit tu arrêtes le mode interactif.

Irremplaçable pour débugger un script.

Anonyme

@Léo: t’a mal suivi. Pas grave, après fais toi plaisir avec un PC x86, moi j’me fais plaise avec mon microAone…

Après savoir qui est le digne héritier de l’amiga parmis toutes les soluce… Mouais… Mon choix est fait et je regarde pas a côtés se qui se passe ou je li les news des autres OS un coup de temps en temps sur AI.

Et oui, tous se qui n’es pas 6800×0 n’est pas amiga, les autres c’est amigaNG, même ton PC sous AROS. Voilà, on est tous d’accord comme sa, et oui, le Risc est dépassé, :'( , merci de me faire ouvrir les yeux.

J’ai pas d’argument, désolé, je suis pas expert en processeur. :-D

Étaye donc ton idée de type de CM, ta soluce PC,CPU,GPU, puissance, coût, logiciel compatible, bref ton Amiga du future.

Après tu sais, si il y a des X1000 et des sams c’est pas de la faute des utilisateurs. Moi sa m’va en tous cas. ;-)

@get27
                        : :-D :-D :-D J’aurais dû mettre aussi un “(e)”…

Anonyme

Je m’en tape des NG je veux un Natami

Anonyme

A Hivernaal:

Moi aussi …..mais plus ça avance moins j’y crois ….

thefab

@Léo: t’a mal suivi. Pas grave, après fais toi plaisir avec un PC x86, moi j’me fais plaise avec mon microAone…

j’ai plutôt l’impression que tu te fais plaisir sous OS4, ça m’étonnerais que tu te fasses plaisir sous windows s’il existait sur ton microaone, de même il n’y a pas plus de plaisir à utiliser linux sur ppc que sur x86.

ElWiNoL

thefab a écrit :

j’ai plutôt l’impression que tu te fais plaisir sous OS4, ça m’étonnerais que tu te fasses plaisir sous windows s’il existait sur ton microaone, de même il n’y a pas plus de plaisir à utiliser linux sur ppc que sur x86.

Pour Artblink si j’ai tout compris un 68K c’est un Amiga et un

PPC c’est un AmigaNG.

Si c’est ca y’avait rien de bien compliquer à saisir.

Et heureusement qu’il se fait plaisir avec OS4, c’est un forum Amiga non ?

Anonyme

@TheFab: Bin windows sa m’embéterai, mais j’aime aussi le hardware des microAone/sam/x1000 même si je m’y connais pas trop, Léo et elgringo (d’après se que j’ai compris) se moque du hard, ils veulent du hard qui déchire en puissance donc du X86, mais sa aurait pu être du PPC, du arm, ou tout autre technologie ils auraient pris le hard le plus performant.

Ils veulent un OS autre que windows mais qui soit AmigaOS ou linux, bref la , par contre, faudrait qu’il s’explique un peut car j’ai du mal a suivre sur pourquoi ils veulent un OS autre que linux!!!

Se que j’aime dans l’amigaNG, c’est le hardware PPC (rien à faire qu’il soit plus lent que du X86) et AOS parceque AOS et moi c’est une notion de feeling :-D idem pour le hard :-D :-D

J’aime caresser la carte mère de mon microAone le soir en suçant mon pouce

De toute façon j’ai le droit, je suis pas réaliste et humble 8-)

@elwinol
                                  : +1… Bin j’trouve aussi que mes explications sont simples. :-D

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 198)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Efika 5200B vc Sam440ep (pour AmiDARK)

Amiga Impact