Efika 5200B vc Sam440ep (pour AmiDARK)
-
C’est vrai que les amd sont plus rapide que les intels, et d’ailleurs Amd a toujours était plus rapide
http://www.pcworld.fr/article/amd-bulldozer-test-8150-8120/recapitulatif-performances/520103/
Ton lien démontre le contraire
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Le problème chez AMD c’est qu’ils ne sont pas très glorieux question énergétique. Alors il vaut mieux prendre un INTEL si on a les moyens.
Mais je dirais que vu l’usage classique que l’on a d’un ordinateur, un AMD de 2009/2010 est suffisant dans la plupart des cas, et il vaut mieux investir dans une bonne carte graphique et un disque dur rapide.
Les seuls qui ont besoin d’un matos gonflé, sont ceux qui achètent des jeux derniers cris et qui veulent la totale !
Pour en revenir à l’Amiga, peu importe son processeur, moi je revais d’une BeBox il ya une quinzaine d’années, parce qu’il y avait des idées dedans, tout comme l’Amiga dans sa jeunesse.
Dans les PC, la seule carte mère que j’avais trouvé interressante, avait 2 bios, dont 1 qui servait de dépannage, en cas de problème. Ca aussi c’est une idée.
J’aime bien le X1000 mais il est trop cher ! là aussi il y a une idée interressante : le chipset XMOS (pour faire de la domotique…).
Au fait, pourquoi son prix a-t-il gonflé de 500 euros ?
Je rajouterais que pour l’instant AROS est ininteressant pour un utilisateur au quotidien, c’est plus un OS en cours de développement !
Ce qui pourrait mettre tout le monde d’accord, par exemple, c’est un OS avec une base commune des 3 AOS like, qui soit recompilable pour n’importe quel processeur, et qui fasse tourner l’os like choisi, soit directement si le processeur correspond, soit par émulation, le tout avec un minimum de driver fonctionnel (graphique, son, usb, clavier/souris).
Ca résoudrait le problème de l’os par rapport à la plateforme, ensuite libre à chacun de choisir la plateforme qu’il désire.
Ca permettra surtout de fermer ce fil de discussion qui part souvent en c…..s !
Intéressant de voir si Morphos puisse tourner sur PearPC
http://pearpc.sourceforge.net/about.html
Quelqu’un pour tester?
sypher a écrit :
Quelqu’un pour tester?
Oui ça peut marcher puisque Bigfoot nous avait montré une capture d’écran Avec MorphOS en émulation.
Et non ça ne fonctionne pas sans l’adaptation que Bigfoot avait fait et jamais vraiment fini. Ça n’a jamais été distribué.
RyZen Rulez 😉
3-Aucune innovation qui sorte du lot. Je défie quiconque de me trouver une seule fonction sur AmigaOS4 qui n’existe pas depuis des lustres sur les autres systèmes.
set interactive on
Unique au monde. Mais ça ne doit pas être ce genre de “petite” fonction que tu voulais
Explications sur son fonctionnement ici
@get27: je sais, c’est mon coté taquin
Edit: pour info, pour un linuxien:
AMD=Linux
Intel=Microsoft
Démerdez-vous avec cette info
Re edit: renseignez-vous sur la loi antitrust américaine avant de parler de tous et n’importe quoi… Intel cherche à investir et pas chez AMD :sweat:
Edit de chez edit:
De toute façon, c’est pas 2 branquignoles qui parle de Risc qui vont me faire changer d’avis, si vous voulez (elgringo & léo) du X86+Aros bin acheter le dernier AMD buggé=I7 transistor/4 pour installé votre énième distri linux et inscrivez-vous sur linux.org. Parler un peux de votre CUSA/linux histoire de vous faire démonter par la com linux et vous reviendrai en pleurant car linux vous rejette et que la com amiga vous accepte. Cracher dans la soupe c’est pas bien, car il se peut que vous soyez obliger de la boire.
Ne pas accepter la microcommunauté Amiga Risc (2 user dans le monde, moi et prout, j’en sait rien… AMidark, c’est peut être toi… a deux on fait la paire), c’est bien…
Eclater vous avec vos PC/linux habiller, rien ne vaut un win 7 face à votre pauvre Aros.
Je suis en forme, et énerver….Grrrrrrr!!!
Edit+X1000 et AOS, bon on picole :pint: :pint: :pint: :pint: :pint:
elwood a écrit :
3-Aucune innovation qui sorte du lot. Je défie quiconque de me trouver une seule fonction sur AmigaOS4 qui n’existe pas depuis des lustres sur les autres systèmes.
set interactive on
Unique au monde. Mais ça ne doit pas être ce genre de “petite” fonction que tu voulais
Explications sur son fonctionnement ici
Et si tu nous en disais plus sur ce fameux “set interactive on” par ce que je n’ai rien compris, surtout en suivant ton lien.
RyZen Rulez 😉
sypher a écrit :
Quelqu’un pour tester?
Je te répondais plus haut affirmativement au sujet de pearpc, mais c’est sur Qemu que le teste à été fait. Voici une capture d’écran.
Si pearpc sait émuler l’un des macs supportés par MorphOS très. Précisément, alors il y a une chance que ça marche, mais j’en doute fort.
RyZen Rulez 😉
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Efika 5200B vc Sam440ep (pour AmiDARK)