Efika 5200B vc Sam440ep (pour AmiDARK)

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 198)

• Anonyme

A KL:

:-D :-D :-D :-D

Excuse moi, je préfère rire des ces machines au perfs pathétique plutôt que de se lancer a la figure des insultes et des tonnes de test bidons qui ne prouvent rien sinon le fait que ce sont des machines HS …… après on vient me parler de communauté Amiga ….il est beau l’esprit ….quand a toi tu me fatigues pourfendeur du vent ……tu n’es pas le modo du site alors retourne avec les 4 autres possesseurs de NG ( je ne dirais pas d’Amiga car pour moi ils sont tout sauf des Amiga) de France …

Je trouve ton attitude limite, le terme de bouse a été employé par Henes pour la 1er fois mais il semblerait que se soit plus facile de s’attaquer a moi ( je ne suis sans doute pas un référent technique Amiga:-) )…..attitude lamentable indigne même de Batman ….. :-D :-D :-D :-D

Aller ciao le 604e vaincra un jour t’inquiète ….. ;-)

Anonyme

@tcheko: pour le fun c’est hors sujet mais sa m’a mis sur les fesses ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=Pzykozdx9zo&feature=related

:-D :-D

Plus sérieusement, un tableau comparatif c’est bien, l’analyse c’est mieux. Pour info et pour rappel, se tableau a été fait pour m’AIDER à mieux développer sous hollywood, pas pour qu’on l’utilise à attaquer. Mais si j’analyse le tableau en lui même et si je regarde la technologie des machine de tests:

Un microAone (si j’ai bien compris) est complètement à la ramasse face au pegasos 2 en hardware?

Si non, ok, mais si oui, normalement AOS est le même sur MicroAone et Pegasos 2, question simple, pourquoi le MicroAone explose le Pegasos 2? n’oublions pas que la machine de test microAone n’a que 512 Mo de mémoire et 32 Mo de mémoire GFX.

Se que j’en ai conclu, c’est que AOS a était porté sur Pegasos 2 car hyperion n’avait plus de bécane a se mettre sous la dent pour faire un portage de leur AOS et qu’ils ont sorti une version à l’arrache (j’aime cette expression) pour avoir AOS sur une autre bécane. Ils voulaient peut être par la suite “optimiser” AOS sur Pegasos 2, mais les sam sont sorti. Les sams (contruction récente) était plus viable que le pegasos et si j’ai encore bien compris, ACube est une association d’ancien développeur sur Amiga (ng ou 6800×0? je pourrais pas le dire car j’en ai mare de traduire des textes anglophone ;-) )

Donc, oui, Morphos éclate (et je le rappel, de loin) AOS sur pegasos 2, mais AOS sur microAone éclate AOS sur Pegasos 2. Quel est donc l’explication logique a sa?

La mienne (qui n’est pas forcément la réalité car je reste un fan d’AOS donc peut être que ma parole ne vaut rien) est que AOS pegasos 2 n’a pas était du tout travaillé, mais juste un portage.

Après, avec mes explications et le tableau, chacun son avis.

Pour la vidéo, c’est un petit gag marrant, mais sa prouve qu’avec une merde, bien retravaillé, on peut faire des petites merveilles, et c’est là que je rejoins Amidark à 300%, l’optimisation est la clé pour tous nos Amiga OS car le matériel nous fera (peut être pas toujours) défaut, mais on peut à puissance équivalente à un PC (par exemple) avoir des outils/jeux/logiciels plus rapide et plus intuitifs. ;-)

… Excuser de mon quart d’heure de calme et de sérénité, j’ai eu une dur journée et plus rien m’énerve se soir… par contre demain :-D :-D :-D

Edit:

J’ai hésité.. si si…

@Elgringo
        : Bon, je veux bien comprendre que les PPC te fasse débecter comme les X86 pour moi, mais tu parle de communauté AMiga en proposant des PC… euh… Y’a pas comme un malaise ;-)

Une CM X86 ne sera jamais un Amiga, et comme je vois que (je sais plus qui et pas envie de relire tous) l’on parle de l’histoire de la bécane, historiquement le PC ne sera jamais un Amiga.

Peut être que les ANG sont dépassé, sam en tête et macPPC ensuite, mais rien n’empêche que tu puisse acquérir un AMiga 6800×0 (l’unique selon moi aussi). D’autres personnes ici garde que leurs amiga 6800×0 et tant mieux. Y’a plein de gens inscrit sur amigapower mais vu qu’on arrête pas de s’engueuler (moi le premier) c’est tjrs les même qui écrivent sur les forums. Entre les gueulards, les je sais tous, les fanboys, les intouchables, etc… mais franchement, je me demande QUI aurait envie parmis les nouveaux comme les anciens (qui post pas) auraient envie de participer à des débats ICI ou même Ailleurs….

L’AMiga c’est tabou… On en viendra tous à bout ;-)

Une petite note humoristique pour calmer tous sa.. Allez… On picole :pint: :pint: :pint: :-D :-D :-D

Mod

Tcheko

Artblink a écrit :

@tcheko
          : pour le fun c’est hors sujet mais sa m’a mis sur les fesses ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=Pzykozdx9zo&feature=related

:-D :-D

Enorme :) héhé

Plus sérieusement, un tableau comparatif c’est bien, l’analyse c’est mieux. Pour info et pour rappel, se tableau a été fait pour m’AIDER à mieux développer sous hollywood, pas pour qu’on l’utilise à attaquer. Mais si j’analyse le tableau en lui même et si je regarde la technologie des machine de tests:

Un microAone (si j’ai bien compris) est complètement à la ramasse face au pegasos 2 en hardware?

Si non, ok, mais si oui, normalement AOS est le même sur MicroAone et Pegasos 2, question simple, pourquoi le MicroAone explose le Pegasos 2? n’oublions pas que la machine de test microAone n’a que 512 Mo de mémoire et 32 Mo de mémoire GFX.

Se que j’en ai conclu, c’est que AOS a était porté sur Pegasos 2 car hyperion n’avait plus de bécane a se mettre sous la dent pour faire un portage de leur AOS et qu’ils ont sorti une version à l’arrache (j’aime cette expression) pour avoir AOS sur une autre bécane. Ils voulaient peut être par la suite “optimiser” AOS sur Pegasos 2, mais les sam sont sorti. Les sams (contruction récente) était plus viable que le pegasos et si j’ai encore bien compris, ACube est une association d’ancien développeur sur Amiga (ng ou 6800×0? je pourrais pas le dire car j’en ai mare de traduire des textes anglophone ;-) )

Optimiser quoi ? Il n’y a **rien** à optimiser. Les performances sont directement lié au matériel. Il est certes possible de gagner quelques pourcents ici ou là en améliorant le fonctionnement de certains pilotes comme le contrôleur disque ou le pilote de carte graphique. Mais même là… Un gain réalisé sur un pilote graphique profitera à toutes les machines et pas spécifiquement au peg2. Bref. Pour conclure, il n’y a rien à optimiser pour le peg2 : les performances du code OS4 quelque soit la machine reste proportionnel aux performances du matériel.

Donc, oui, Morphos éclate (et je le rappel, de loin) AOS sur pegasos 2, mais AOS sur microAone éclate AOS sur Pegasos 2. Quel est donc l’explication logique a sa?

Un des facteurs clés pour la performance d’un ordinateur (quelque soit son architecture, 68k, ppc, x64, mips, arm…) c’est la bande passante entre le processeur et la mémoire. Idéalement, il faudrait que la mémoire centrale fonctionne à la vitesse du cache de niveau 1 (plusieurs dizaines de Go/s sur les processeurs les plus récents). Mais ce n’est pas viable économiquement. :)

Pour en revenir au Pegasos2, son contrôleur mémoire est une bouse sans nom qui se traîne lamentablement. Résultat, c’est pas top… Une machine avec un bus mémoire un poil plus performant permet donc de passer devant sans forcer…

Si l’on cherche les mesures de performance sur la bande passante mémoire, il y a de forte chance que le microAone dispose d’une bande passante mémoire supérieure au peg2 !

La mienne (qui n’est pas forcément la réalité car je reste un fan d’AOS donc peut être que ma parole ne vaut rien) est que AOS pegasos 2 n’a pas était du tout travaillé, mais juste un portage.

L’est pas bonne mais bon ;)

Après, avec mes explications et le tableau, chacun son avis.

Pour la vidéo, c’est un petit gag marrant, mais sa prouve qu’avec une merde, bien retravaillé, on peut faire des petites merveilles, et c’est là que je rejoins Amidark à 300%, l’optimisation est la clé pour tous nos Amiga OS car le matériel nous fera (peut être pas toujours) défaut, mais on peut à puissance équivalente à un PC (par exemple) avoir des outils/jeux/logiciels plus rapide et plus intuitifs. ;-)

… Excuser de mon quart d’heure de calme et de sérénité, j’ai eu une dur journée et plus rien m’énerve se soir… par contre demain :-D :-D :-D

Baaa oui. L’optimisation c’est ce qui te reste quand tu as pas les moyens… :)

Héhé.

Anonyme

citation:

Si l’on cherche les mesures de performance sur la bande passante mémoire, il y a de forte chance que le microAone dispose d’une bande passante mémoire supérieure au peg2 !

T’es sûr de ton coup la dessus, tu serais pas un fanboy Morphos comme je le suis pour AOS :-D

En fait, la… j’en sais rien. Je connais pas assez le hardware pour te dire si t’a raison ou tort ;-)

Sale gosse ;-) moi j’aime bien optimiser des trucs, j’trouve sa marrant

Edit : J’ai était vérifié, mais les mémoire sur microaone c’est 133Mhz et 133Mhz sur peg 2 (je crois car PC2100 c’est 133Mhz et 2,13Go/s)… après, est-ce que sa à un lien avec la bande passante… pfiou… j’en sais rien

Re edit :

J’suis sûr que le clip chic planète (l’affaire louis trio) a été fait sur miga :-D :-D :-D :-D

Re re edit: j’me le remet… trop bon :-D

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Optimiser quoi ? Il n’y a **rien** à optimiser. Les performances sont directement lié au matériel. Il est certes possible de gagner quelques pourcents ici ou là en améliorant le fonctionnement de certains pilotes comme le contrôleur disque ou le pilote de carte graphique.

– Récemment, Cosmos a boosté de 25% l’IDE sur Classic…

– Chaque matériel a ses propres fonctions, tu peux faire un pilote générique qui n’utilisera pas à pleine performance le pilote, et là encore, ça peut être une différence énorme (en centaines / milliers de %).

Si tu veux vérifier… install un XP avec une Radeon, laisse le pilote M$ par défaut et déplace les fenêtres.

Puis, installe le pilote ATI et refait la manipulation…

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

serge

AmiDARK a écrit :

Pourtant, avec le temps, par exemple, les voitures électriques remplaceront les voitures à essence … Et Dieu sait qu’actuellement, les voitures électriques, malgré qu’elles soient innovantes, sont à la ramasse niveau puissance brute par rapport aux voitures à essence … Mais, elles finiront par prendre leur place quand même … Par nécessite ? Par évolution du produit ? Personne ne sait … mais le résultat sera là comme pour bien d’autres choses …

….

Si l’on court après l’innovation, le plaisir, une vision différente de l’informatique … on peut y arriver …

@ +

AmiDARK

Ton point de vue est 100% juste mais à condition que l’Amiga innove vraiment ce qui n’est pas le cas.

Si je tente de faire le point sur la situation de l’AmigaOS4 (MorphOs c’est du pareil au même)

1-pas de protection mémoire ni de ressource tracking ce qui rend le développement d’applications une tache ingrate. ( ce qui repousse tous ceux qui ne connaissent pas l’Amiga et qui aimeraient développer pour jusqu’à se rendre compte de ces tristes manques)

2-Du hardware à la ramasse

3-Aucune innovation qui sorte du lot. Je défie quiconque de me trouver une seule fonction sur AmigaOS4 qui n’existe pas depuis des lustres sur les autres systèmes.

4-Les évolutions de l’AmigaOS et ses applications sont des pales recopies de morceaux d’autres systèmes et j’en donne pour preuve la liste suivante :

-Gallium 3D

-Les extensions .so

-Les salvatrices et molles applications sous X11

-SDL

-Mplayer

Timberwolf (piètre copie de FireFox même pas encore finie et qui souffrira du manque de plugins qui arriverons au compte goute)

-OWB

-Blender

-RingIO (pale copie du système de notifications de Windows)

-Tous les ports de jeux que je n’ose lister car ils viennent tous du monde libre et vieux de 10 ans en moyenne

Et pour finir, qu’on ne vienne pas me vanter les capacités des SAM a être économiques car cela n’a rien à voir avec l’AmigaOS. Elles le sont tout autant sur Linux et d’autres solutions sur linux et Windows sont bien plus économiques et plus performantes.

Alors, il reste quoi d’innovant à nos systèmes? un certain felling à l’utilisation? Je pense surtout que ce qui reste c’est une grosse dose de nostalgie et une bonne couche de fièreté de maintenir à nous seuls pauvres membres d’une petite communauté un système vaguement fonctionnel.

L’Amiga c’est aussi et surtout une façon de se sentir faire partie d’un groupe identitaire et qu’on le veuille ou non, l’Amiga n’est en aucun cas un choix de liberté mais plutôt une certaine aliénation à nos prisons émotionnelles.

Et si certains ont quelque chose à me mettre sous les yeux qui puisse être considéré comme une innovation réelle (j’entends par innovation quelque chose qui n’existe pas ailleurs et qui apporte un véritable PLUS à l’utilisation du système), qu’il m’ouvre les yeux.

Être libre c’est aussi être conscient de ses propres chaines.

PS: les voitures électriques ont beau être moins performantes que leurs cousines avec moteur à explosion, elles révolutionnent réellement notre façon de consommer les ressources de notre planète.

RyZen Rulez 😉

AmiDARK

@ArtBlink :

Y’a plein de gens inscrit sur amigapower mais vu qu’on arrête pas de s’engueuler (moi le premier) c’est tjrs les même qui écrivent sur les forums. Entre les gueulards, les je sais tous, les fanboys, les intouchables, etc… mais franchement, je me demande QUI aurait envie parmis les nouveaux comme les anciens (qui post pas) auraient envie de participer à des débats ICI ou même Ailleurs….

Ca … Je l’avais déjà noté dans le passé … Et je me suis reçu des cailloux en plein panache !!!

@Tchekof :

Mais même là… Un gain réalisé sur un pilote graphique profitera à toutes les machines et pas spécifiquement au peg2.

Pas toujours vrai … si les cartes graphiques sont pas les mêmes, un pilote peut faire bénéficier d’optimisation pour un modèle de carte graphique et pas pour un autre … La preuve, HANS est obligé de développer des pilotes pour les cartes graphiques RADEON récentes car les pilotes actuels sont pas compatible.

Bah c’est sur que n’importe quel piniouf peut sortir un programme à 60fps sur un ordi à 4x3ghz … Maintenant, n’importe qui ne saura pas sortir un programme à 60fps sur une machine à 50Mhz …

Cf : l’époque de l’Amiga 500 l’a bien prouvé, il y avait les bons programmeurs (factor5, Psygnosis, etc … ) et les mauvais (US Gold, etc … )

L’optimisation devrait être présente en toute chose.

Il est une qualité de se sublimer … Sans tomber dans l’extrême car comme l’on dit “le mieux est l’ennemi du meilleur” …

@Get27
                  :

+1

@Serge
                  :

4-Les évolutions de l’AmigaOS et ses applications sont des pales recopies de morceaux d’autres systèmes et j’en donne pour preuve la liste suivante :

Meuh !!! et l’AmiDARK Engine … Bon … Ok …

C’est une pseudo “refonte complète” de DarkGDK … Mais attention ! C’est pas un portage !!! C’est une création complète !!! Et déjà plein de fonctions y sont présentes qui n’existent pas dans DarkGDK ni dans DarkBASIC Professional !!! J’essaye d’innover :p MDR

Bon … ok … Je sors ;)

Alors, il reste quoi d’innovant à nos systèmes? un certain felling à l’utilisation? Je pense surtout que ce qui reste c’est une grosse dose de nostalgie et une bonne couche de fièreté de maintenir à nous seuls pauvres membres d’une petite communauté un système vaguement fonctionnel.

L’Amiga c’est aussi et surtout une façon de se sentir faire partie d’un groupe identitaire et qu’on le veuille ou non, l’Amiga n’est en aucun cas un choix de liberté mais plutôt une certaine aliénation à nos prisons émotionnelles.

Tiens … Je suis pas le seul à penser “feeling” en parlant “amiga”

Être libre c’est aussi être conscient de ses propres chaines.

+1

PS: les voitures électriques ont beau être moins performantes que leurs cousines avec moteur à explosion, elles révolutionnent réellement notre façon de consommer les ressources de notre planète.

C’est ce que je disais, une révolution, innovation, n’est pas forcément preuve de meilleure performances … :) Merci

+1

Bon,

Maintenant qu’on a bien travaillé, bien cogité sur les diverses configurations Amiga que l’on a … que ce soient des Pegasos, efika, peg2, sam, x1000, classics, etc …

J’aimerais bien vous poser deux ou trois questions à tous … histoire de vous faire un peu “méditer” sur la réalité de la chose …

1. Préfèreriez-vous qu’il n’existe plus aucune machine Amiga plutôt que celles que l’on a actuellement à disponibilité ?

2. De même, préfèreriez-vous que la dernière mouture de notre AmigaOS soit l’AmigaOS3.x au lieu de ceux que l’on a actuellement AmigaOS4.x, MorphOS, AROS, AmiThlon ?

Certains me diront pour la question 1. “ce n’est pas parce que l’on a des machines Amiga (de m****) que l’on doit se satisfaire de cela et ne pas vouloir mieux ..

Alors je répondrai à cela:

3. Qui à 10.000.000€ à donner pour qu’on puisse élaborer un prototype d’Amiga qui ait des performances matérielles brutes équivalentes voire supérieures aux PC & MAC actuels ?

Parce qu’il faut tout de même voir la réalité en face.

En finalité.

1. On se plaint de nos machines de m****, de nos OS de m**** … Heureusement que la MorphOS team & Hyperion Entertainment ne courent pas après la “gloire” et la “renommée” car sinon, ils auraient déjà quitté le navire depuis longtemps …

Heureusement que ACube & AEon n’aient pas non plus cette optique la … Sinon … Adieu le new matos …

Donc, au réel, on n’aura jamais de machines Amiga aussi performantes que les PC à l’état brut.

Qu’est-ce qu’il nous reste ?

1. Il nous reste ACube, A-Eon qui font du Hardware qui essaye de se démarquer par rapport à l’univers PC & MAC Existant.

2. Il nous reste Hyperion Entertainment & la MorphOS Team (et la AROS Team aussi :p ) qui essayent de nous pondre un OS et des mises à jours de ce dernier avec la vision qu’ils ont de l’Amiga …

On doit être “pour” la concurrence ( PC & MAC Vs Amiga, MorphOS Vs Hyperion ) du moment que celle ci est un “moteur” pour forcer chaque camp à se remettre en question et évoluer …

On doit être “contre” la concurrence si celle ci sépare les utilisateurs finaux…

Alors, maintenant …

quelles sont vos “bonnes résolutions” pour 2012 ?

1. Etre un généreux donateur de quelques 10.000.000€ pour qu’on puisse enfin créer l’Amiga de nos rêves à tous et qui puisse faire la n**** aux PC et MAC ?

2. Apprendre enfin a apprécier nos machines pour ce qu’elles sont et ce qu’elles ne sont pas ?

3. Continuer à se faire la guerre pour un bouton de manchette à 2 balles et rester des vieux c*** jusqu’à la fin de notre vie ?

Enfin bon … @ Méditer quoi ;)

(PS : J’adore le principe R4 : “Harmonie par le conflit”)

@ +

AmiDARK

Anonyme

@Amidark:

Ca … Je l’avais déjà noté dans le passé … Et je me suis reçu des cailloux en plein panache !!!

Eh! j’ai attendu le printemps arabe moi, la lapidation n’es plus trop à la mode… pas folle la guèpe…lolimouarf (c) 2011 Artblink :-D :-D :-D

Anonyme

Alors, il reste quoi d’innovant à nos systèmes? un certain felling à l’utilisation? Je pense surtout que ce qui reste c’est une grosse dose de nostalgie et une bonne couche de fièreté de maintenir à nous seuls pauvres membres d’une petite communauté un système vaguement fonctionnel. L’Amiga c’est aussi et surtout une façon de se sentir faire partie d’un groupe identitaire et qu’on le veuille ou non, l’Amiga n’est en aucun cas un choix de liberté mais plutôt une certaine aliénation à nos prisons émotionnelles. Et si certains ont quelque chose à me mettre sous les yeux qui puisse être considéré comme une innovation réelle (j’entends par innovation quelque chose qui n’existe pas ailleurs et qui apporte un véritable PLUS à l’utilisation du système), qu’il m’ouvre les yeux. Être libre c’est aussi être conscient de ses propres chaines. PS: les voitures électriques ont beau être moins performantes que leurs cousines avec moteur à explosion, elles révolutionnent réellement notre façon de consommer les ressources de notre planète.

+1 on peut pas être plus dans le vrai

ps:j’ajouterai woiture electrique tout aussi poluante que les woiture au petrole voir meme plus mais c’est un aute sujet ;)

leo

l’optimisation est la clé pour tous nos Amiga OS car le matériel nous fera (peut être pas toujours) défaut, mais on peut à puissance équivalente à un PC (par exemple) avoir des outils/jeux/logiciels plus rapide et plus intuitifs.

Ben non: si le PC tourne 10x plus vite, tu peux optimiser tant que tu veux… Et, accessoirement, depuis quand tout serait mal écrit parce qu’on est sur PC ? Qui vous dit que rien n’est optmisé ?

Enfin, je ne vois pas le rapport entre intuitif, et optimisation. Et si vous voulez un truc intuitif sur Amiga, alors il faut tout revoir, parce que c’est tout sauf intuitif. Je défie quelconque d’utiliser un Amiga (surtout avec l’install de base) sans jamais en avoir touché un…

Pour reparler de la vitesse, le problème c’est que les algos deviennent de plus en plus complexes (particules, IA, etc…) et demandent de plus en plus de puissance “brute” (j’exclue l’OS, les drivers, etc…), donc si ta machine n’a pas une puissance brute (oui, je pense aux trucs destinés à l’embarqué, comme la SAM, Efika,…) pour exécuter ces algo, tu peux optimiser autant que tu veux, ça ne sera pas possible.

Alors oui, c’est important de garder en tête les petites machines que l’on a pu avoir, et il faut optimiser, mais ça ne veut pas dire qu’il faut être contre l’innovation sous prétexe qu’on ne peut pas la suivre: rester 5 ans derrière tout le monde en matière de hardware est un problème, optimisation ou non… Une carte sans shaders ne peut pas exécuter Doom 3. Point. Optimisez tout autant que vous voulez, ça ne changera rien.

Au passage, je serai curieux de comparer la performance des derniers téléphones/tablettes à la SAM/Efika,… A mon avis il y aurait des surprises! Pour moi ça soulève quand même des questions.

Anonyme

@léo:

Enfin, je ne vois pas le rapport entre intuitif, et optimisation.

J’te rassure… moi non plus.

Edit: Je pourrais tester la différence entre les sams et les tablette quand je pourrais compiler mes sources sous android… :-D :-D :-D

Edit: pour corriger une des nombreuses bêtise, j’ai marqué AmigaPower… Bouuuuu, gros naze que suis-je sasse… c’était AImpact :-D

sypher

Bon bah j’ai l’impression qu’il n’y a que Aros qui peut avoir de la puissance…

Moi je me dit aussi que le x1000 n’est pas dépassé car il pourrais(enfin je l’espère) faire tourner de la vidéo hd et surfer correctement, après tout dépends de ce que l’on attends d’un ordinateur…A l’époque de l’Amiga 500, la plupart des gens n’imaginais même pas qu’un ordinateur pour particulier puisse faire de l’intégration vidéo, de la bureautique et des jeux vidéo…à l’heure actuel seul(en tant que particuliers#professionnels) les gamers tirent la puissance des pc vers le haut, la plupart des gens achètes un ordinateur portable le moins cher juste pour aller sur fessesdebook!

serge

sypher a écrit :

Bon bah j’ai l’impression qu’il n’y a que Aros qui peut avoir de la puissance…

Moi je me dit aussi que le x1000 n’est pas dépassé car il pourrais(enfin je l’espère) faire tourner de la vidéo hd et surfer correctement, après tout dépends de ce que l’on attends d’un ordinateur…A l’époque de l’Amiga 500, la plupart des gens n’imaginais même pas qu’un ordinateur pour particulier puisse faire de l’intégration vidéo, de la bureautique et des jeux vidéo…à l’heure actuel seul(en tant que particuliers#professionnels) les gamers tirent la puissance des pc vers le haut, la plupart des gens achètes un ordinateur portable le moins cher juste pour aller sur fessesdebook!

Exacte, mais même pour ça on n’a pas ce qu’il faut :-(

Si tu es un bon client de facedebook, tu te retrouves vite à avoir besoin d’utiliser du Flash et du Java et tralala.

En gros, tout ce qui dépasse du simple site lui même n’est plus foncitonnel.

Sur AmigaOS4 on n’a pas les plugins pour tout ca et la puissance se payera à coup de 2000 euros.

Sur MorphOS, on a un plugin Flash mou du jenoux comme tous les systèmes PPC au monde et les plus puissants des G4 ne seront jamais confortables avec cette bouse de Flash et je ne parle même pas des autres technologies comme le java et compagnie.

En gros, même pour faire du net “comme mr et me tout le monde” on n’est pas à la hauteur !!! 😮 😮 😮

RyZen Rulez 😉

leo

Serge: que je sache, Facebook n’utilise pas Flash, autre que pour son player vidéos, et leur système de conférence.

Et Flash n’est pas une “bouse”.

Anonyme

@serge:

Le flash a était laché par microsoft, il restera peut être que du hteumeuleu et du java ;-)

Pour les machines, je suis sceptique, dire que les MAcPPC et sam tienne pas la route… Sur le web, ok, y’a des jeux 3D online sur des sites gratos, mais bon faut pas 10Ghz pour jouer à cityville ;-)

La limite des machines si limite il y a, sera sûrement sur des gros trucs, mais pas sur l’ensemble du net ( je pense)

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 198)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Efika 5200B vc Sam440ep (pour AmiDARK)

Amiga Impact