Efika 5200B vc Sam440ep (pour AmiDARK)

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 198)

• Anonyme

@tcheko: j’préfère celle la 8-)

AmiDARK

@Hénès :

Il ne faut pas confondre “innovation” et “performances” …

On peut créer quelque chose d'”innovant” sans que ce soit au niveau puissance brute, supérieur à tout ce qui existe déjà.

L’Amiga était surtout quelque chose d’innovant niveau “architecture”. Maintenant, l’innovant était aussi, pour ce cas là, le plus performant à l’époque … Mais ce n’est pas forcément le cas de nos jours …

Et je retiens plus le côté innovant de l’Amiga car il représente le principe d’une vision différente de l’informatique, plutôt que le côté “performance” qui représente le défaut de notre société capitaliste … Comme toi ou Fab, je retiens le meilleur de l’Amiga (de mon point de vue) pour essayer de le sublimer …

Pauvre de toi, de considérer la performance comme une finalité dans l’Amiga …

@Méditer …

henes

AmiDARK a écrit :

@Hénès :

Il ne faut pas confondre “innovation” et “performances” …

On peut créer quelque chose d'”innovant” sans que ce soit au niveau puissance brute, supérieur à tout ce qui existe déjà.

Sans doute mais c’est hors propos ici.

L’Amiga a été conçu pour, entre autres, être la machine la plus performante du moment (et même après).

Et je retiens plus le côté innovant de l’Amiga car il représente le principe d’une vision différente de l’informatique, plutôt que le côté “performance” qui représente le défaut de notre société capitaliste …

Encore une fois, c’est un sujet de réflexion a posteriori mais pas la finalité à l’époque.

Ne tente pas de réécrire l’histoire pour justifier l’actualité. L’Amiga fait partie des créations injustement déconsidérées et ignorées par les pseudo historiens de l’informatique. Inutile d’en faire de même sur AmigaImpact.

Pauvre de toi, de croire de considérer la performance comme une finalité dans l’Amiga …

Une finalité, non.

Une nécessité absolue pour y parvenir, oui.

On a rarement vu une machine larguée révolutionner quoi que ce soit.

leo

Parler ainsi du micro-ordinateur conçu pour proposer les technologies matérielles et logicielles les plus avancées… et donc être globalement le plus performant…

Pauvre de nous…

Autant côté hardware, ok, autant, côté software, même s’il était clairement en avance (1er système familial “multitâches”, 32bit,… et j’en oublie surement plein), AmigaOS était n’a vraiment jamais correctement exploité le hardware à son meilleur potentiel: ils l’ont clairement répété: ils n’ont pas fait ce qu’ils voulaient avec “AmigaDOS”: ils visaient la protection mémoire,… un truc bien mieux, mais ils n’ont pas eu le temps. Ensuite, en parlant d’optimisation, les graphiques (gestion des fenêtres, rendu graphique,…) ont toujours été à la traine via l’OS, et c’est pour ça que tout le monde s’en passait régulièrement, et qu’il était patché si souvent (WritePixelArray, quelqu’un ? :)). Et ça des débuts (1.x) jusqu’au 3.x.

Cela étant dit, je pense comme toi qu’il est un peu (beaucoup) oublié de l’histoire… Mais bon, c’est pareil dans tous les domaines je suppose. Et l’important c’est qu’il y ait des gens qui s’en souviennent, comme beaucoup de personnes ici…

davidmiga

En meme temps, le PC lui aussi ne tourne qu’avec des patches. Mais c’est vrai qu’avec sa puissance de calcul, il surpasse les Amigas.

Seulement aujourd’hui beaucoup de logiciels tournent en relation avec internet, alors PC ou Amiga, quand internet rame, le PC et l’Amiga rament également. Heureusement qu’ils ne sont pas majoritaires, sinon un PC d’il y a 5 ans serait suffisant.

En dehors de ça, moi j’ai trouvé mon confort avec la Sam460.

AmiDARK

@Hénès :

Sans doute mais c’est hors propos ici.

L’Amiga a été conçu pour, entre autres, être la machine la plus performante du moment (et même après).

Oui pour la conception … faut pour le hors propos.

Car si tu cours encore après la puissance brute, Tu vas jouer les Don Quichotte.

L’objectif “je suis le plus puissant” est un objectif qui ne peut plus être atteint.

Donc, autant se concentrer sur un objectif “réalisable” plutôt que de courir après des chimères …

Encore une fois, c’est un sujet de réflexion a posteriori mais pas la finalité à l’époque.

Ne tente pas de réécrire l’histoire pour justifier l’actualité. L’Amiga fait partie des créations injustement déconsidérées et ignorées par les pseudo historiens de l’informatique. Inutile d’en faire de même sur AmigaImpact.

Oui … Mais je ne tente pas de ré-ecrire l’histoire… Mais il faut savoir “évoluer” et ne pas rester un vieux crouton de l’époque préhistorique … Alors autant prendre comme toi et Fab disent faire pour MorphOS, prendre le meilleur de ce que l’Amiga était et que l’on peut reproduire maintenant ;)

Une finalité, non.

Une nécessité absolue pour y parvenir, oui.

C’est tout pareil …

La puissance pure, c’est matériellement impossible. Tu cours après des chimères en espérant cela, ou alors tu te mens à toi et aux autres en voulant faire croire que l’on pourrait y arriver !!!

Et même en rendant MorphOS compatible avec des Macs, pour qu’ils soient peu cher et accessible au public, il faudra qu’il y ait 2 génération de MAC plus puissantes que ceux sur lesquels vous bosserez … Résultat … Vous serez toujours à la traine !

Il faut être réaliste !

On a rarement vu une machine larguée révolutionner quoi que ce soit

Pourtant, avec le temps, par exemple, les voitures électriques remplaceront les voitures à essence … Et Dieu sait qu’actuellement, les voitures électriques, malgré qu’elles soient innovantes, sont à la ramasse niveau puissance brute par rapport aux voitures à essence … Mais, elles finiront par prendre leur place quand même … Par nécessite ? Par évolution du produit ? Personne ne sait … mais le résultat sera là comme pour bien d’autres choses …

@DavidMiga
                :

En meme temps, le PC lui aussi ne tourne qu’avec des patches. Mais c’est vrai qu’avec sa puissance de calcul, il surpasse les Amigas.

C’est pour cela que si l’on court après la puissance brute, on ne fait que agoniser plus devant un désir que l’on ne peut atteindre …

Si l’on court après l’innovation, le plaisir, une vision différente de l’informatique … on peut y arriver …

@ +

AmiDARK

Mod

Tcheko

@Artblink

L’amiga de nos jours… c’est http://www.youtube.com/watch?v=6iDk6CSrPpU

:)

AmiDARK

@Tcheko :

Oui, exactement … et … comme pour ta vidéo, ça a une certaine “classe” ;)

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Pourtant, avec le temps, par exemple, les voitures électriques remplaceront les voitures à essence … Et Dieu sait qu’actuellement, les voitures électriques, malgré qu’elles soient innovantes, sont à la ramasse niveau puissance brute par rapport aux voitures à essence … Mais, elles finiront par prendre leur place quand même … Par nécessite ? Par évolution du produit ? Personne ne sait … mais le résultat sera là comme pour bien d’autres choses …

Par les chiffres (hé oui, encore et toujours les chiffres)… ceux du litre à la pompe…

innovantes ? une batterie, un moteur électrique et un variateur ? ha…

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

AmiDARK

@Get27:

Par les chiffres (hé oui, encore et toujours les chiffres)… ceux du litre à la pompe…

Oui … Car je sais et je peux utiliser les chiffres … mais cela ne sert qu’à séparer les choses :(

C’est pour cela que j’évite … Mais comme certains ne comprennent que par les chiffres, je le démontre aussi ;)

Mod

Tcheko

AmiDARK a écrit :

@Get27
                          :

Oui … Car je sais et je peux utiliser les chiffres … mais cela ne sert qu’à séparer les choses :(

C’est pour cela que j’évite … Mais comme certains ne comprennent que par les chiffres, je le démontre aussi ;)

Comparer des patates avec des choux ça ne rime à rien…

Les chiffres sont indispensables pour réaliser une comparaison qui s’éloigne autant que possible du ressentit, des impressions voire des aprioris.

Comparer MorphOS sur Efika et OS4 sur Sam, c’est complètement idiot si les différences au niveau matériel sont éludés de la comparaison.

L’Efika souffre de nombreux défauts : IDE asthmatique (du niveau d’un A1200…) fonctionnant en mode PIO, bus mémoire lent, CPU à 400Mhz, 128Mo de RAM, USB1.1… Bref. Une brouette comparativement à la plus petite des SAM.

Comparer MorphOS et OS4 sur la même machine, c’est la base pour faire un comparatif honnête des deux solutions.

Cela a été fait sur Pegasos 2 et les résultats sont sans appels : MorphOS est plus performant dans de nombreux domaines.

Il est toujours possible de chicaner en disant ceci ou cela… mais malheureusement, les chiffres sont là pour parler.

Concernant le matériel, les solutions PPC sont bien évidemment comparativement à ce qui se fait aujourd’hui complètement à la ramasse (les tests de performance d’Hollywood le montre bien, le moindre cpu x86 récent écrase n’importe quel PPC).

Raison de plus pour écrire du code efficace avec de bons choix algorithmiques tout en étant économe en ressources… pour tirer le meilleur du matériel existant…

En espérant que cela troll encore. :)

++

thefab

Anonyme

A bon des x86 plus performant que des ppc ???? 8-)

serge

elgringo a écrit :

A bon des x86 plus performant que des ppc ???? 8-)

Et en plus sous WIN 7 !!! 😮

MDR

OK je —> en courant :-D

RyZen Rulez 😉

K-L

@Tcheko

Merci pour avoir aussi bien résumé la situation, rien de plus à ajouter. :-)

@Elgringo

Tu sers à rien dans ce fil de discussion. Que du troll inutile.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 198)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Efika 5200B vc Sam440ep (pour AmiDARK)

Amiga Impact