Efika 5200B vc Sam440ep (pour AmiDARK)

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 198)

• davidmiga

Ce qui serait interressant, c’est que la MorphosTeam adaptent Morphos3 sur Sam et X1000, une fois celui-ci terminé. Cela pourrait permettre à AmiDark de faire ses comparatifs, d’augmenter les ventes, et aux utilisateurs d’avoir accès à des logiciels qui n’existent que sur un seul système.

Et après cela, il serait bien que les 2 équipes de dev se mettent d’accord pour avoir quelques parties de chaque système en commun (MUI, kernel, quelques drivers). Les developpeurs se casseraient moins la tete à adapter leur logiciels, vu que la plupart des problèmes d’adaptation seraient supprimés.

Anonyme

Je ne vois pas l’intérêt d’adapter MOS sur Sam, a part le fait que les utilisateurs si attachés a AOS4 pourraient avoir aussi MOS mais bon ………..quand aux utilisateurs de MOS ils ont des machines ( d’occasion il est vrai) moins chère et beaucoup plus rapide que les SAM(s) ……………

Pour l’adaptation sur x1000 pourquoi pas mais la encore il existe des machines G5 plus performantes que le x1000, en occasion beaucoup moins chère …….

D’autant plus que quelque chose me dit qu’entre Hyperion et les créateurs des Sam(s) et du X1000 il y a une affaire de gros sous …. X-D

davebraco

Bah Trevor, il mange à tous les râteliers… ;-) Cela lui ferait super plaisir si il y avait un port de MorphOS pour son X1000.

Idem pour A-Cube, cela fait des utilisateurs potentiels…

Quant à Hyperion, leur système est vendu de base avec le hardware…

La MorphOS team a trouvé un beau moyen d’augmenter sa base d’utilisateurs avec les Mac PPC, je ne sais pas l’intérêt qu’ils auraient à porter leur OS sur d’autre machines PPC pour le moment. (Y’a quand même du stock à écouler de chez Apple). Bon après c’est du matériel d’occaz et y’a une pomme dessus… La politique est différente.

Anonyme

@get27: Je l’ai peut être pas écrit, mais tu l’as sûrement lu ;-)

henes

AmiDARK a écrit :

à deux machines qui semblent équivalentes (la Sam440EP 533Mhz et la EFIKA 400Mhz) en CPU

Mais je comprends que certains ne savent pas vivre sans “chiffres” … Bien mal à eux les pauvres …

C’est pourtant bien toi qui te base sur des chiffres incomplets pour affirmer à tort que des machines semblent équivalentes.

… Pauvre de nous …

serge

je rejoins le point de vue de davebraco :

les SAM sont trop molles et aussi trop chères comparées aux macs d’occaz. Pour le cas du X1000, même si la machine semble prométeuse et probablement dépasser les G5 d’Apple sur certains points, je n’imagine pas une seule seconde investir 2000 euros là dedans alors qu’acheter un G5 à 500 euros pour des performances relativement équivalentes c’est bien plus logique.

La politique de MorphOS est clairement de prendre en compte les performances du matériel et les sous de leurs potentiels clients alors que la politique d’AmigaOS4 est de faire du neuf et de l'”unique” quitte à ce que la majorité des utilisateurs ne puissent y avoir accès.

Si MorphOS sort sur G5, je suis client dès sa mise à disposition , mais pour l’X1000 ma bourse me l’interdit :-( que ce soit sur AmigaOS4 ou MorphOS, alors je n’encouragerais nullement un portage de MorphOS sur cette machine.

RyZen Rulez 😉

Anonyme

ca s’enflame pleine boulette c’est fou comment vous vous prennez la tete

Vous etes chaud comme des barraques a frite

bon bah je retourne sur ma game boy qui boot en moins de 3 secondes ca vous la coupe hein ?

la bonne année a tout le monde !!!

:pint:

serge

Artblink a écrit :

@fab1
                    : test remis en ligne, amuse toi bien

Compare avec ses chiffres du test sur Peg 2

http://jeannoel.roueste.free.fr/TestHolly.png

Ce tableau est très intéressant mais la première colonne n’est pas très parlante saufe pour nous faire comprendre que toutes les solutions Amiga se font écraser comme des mouches par le PC. Mais de quel PC parle t on?

Est ce qu’on se fait écraser par un processeur de tuerie avec de la ram ultra rapide ou est ce qu’on se fait rétamer par un Pc “carrefour” avec un vieux processeur et une carte mère bas de gamme?

RyZen Rulez 😉

AmiDARK

@Get27 :

L’important, c’est le “confort” dans l’utilisation.

Pour cela pas besoin d’avoir du Quadri-cores à 15Ghz !

C’est le sens même de ce que j’essaye d’expliquer.

Mais apparement, cela dérange.

Il n’y a rien de “conneries” comme tu as voulu dire.

Pour ma part, je n’ai rien mélangé, je parlais de l’aspect “à l’oeil entre 2 machines, l’AOS 4 tourne mieux” .. Je n’ai jamais demandé que ce post comparatif existe …

@DaveBraco
                      : tu m’as compris … Et même si je l’ai marqué, personne ne l’a vu .. ou surtout “personne n’a voulu le voir” … Car lorsque l’on dérange, forcément l’on doit être cassé pour nous forcer à rentrer dans les “rangs” … Mais … cela n’arrivera jamais :p MDR … J’Aime la différence !!! j’Aime être différent !!! j’Aime votre différence à tous !!! loooooooooooool :p

@Hénès :

Ben c’est surtout que ce sont deux configurations que je connais, et il fallait bien au moins, par respect pour ceux qui me lisent, dire de quelles machines je parle … et puis, je n’affirme pas je dis “semble” … si j’avais affirmé, j’aurais dit “elles sont équivalentes” … ce que je n’ai pas fait ;) … Apprends les nuances de la langue Française Hénès ;)

@Serge
                      :

La politique de MorphOS est clairement de prendre en compte les performances du matériel et les sous de leurs potentiels clients alors que la politique d’AmigaOS4 est de faire du neuf et de l'”unique” quitte à ce que la majorité des utilisateurs ne puissent y avoir accès.

Je croyais avoir lu quelque part que la MorphOS team ne développait pas MorphOS pour les tunes mais parce qu’ils aiment l’Amiga avec une vision particulière … Ben tu m’en apprends une …

@Zogobille :

Ca montre que dès le début de l’année, on a tous la Frite :p MDR

@Serge
                      :

On ne se fait tuer par la différence (PC) que si on est dépendant de cette différence … sinon on est “libre” … c’est bien mieux ;)

[2nd degré Power]

En tout cas, tout cela me fais verser une petite larme, j’avais peur qu’avec 2012, la communauté Amiga se soit unifié et soit enfin devenue plus “sage” … Je vois que avec la nouvelle année, personne n’a changé et cela me rassure :)

[/2nd degré Power]

Bien à vous … @ tous :p

@ +

AmiDARK

Anonyme

@serge: Il faut pas s’occuper de la première colonne, c’était juste pour appuyer la thèse (vis à vis d’andreas, le concepteur d’hollywood) qu’il fallait pas renier ses “origines” et que la version AOS comme Morphos d’ailleurs, avait besoin d’optimisation vue que les versions PCs que se soit linux soit windows n’avais pas besoin de cela (du fait du hardware largement plus puissant que nos petits ANG).

Le PC était un dual core 2 duo à 2.4ghz je crois… aujourd’hui j’ai Q9550 à 2×2.83Ghz 4Go de mem avec une GTX 570 donc les tests hollywood sont encore plus rapide.

Se qui me plait dans le concept hollywood, c’est la facilité de programmation (commande, etc…) se qui me gène, c’est la lenteur que se soit sur morphos ou AOS car pour garder cette notion de portablité sur tous les OS (win/macOS/linux/Aos/6800×0/bientôt android/etc….)il utilise sûrement des routines générique mais il n’a pas forcément envie de s’étendre la dessus. Comme il nous a sorti une version 4.8 spéciale Linux… bin je lui ai dit pourquoi pas une version 5.0 spécial AOS/Morphos car de MON point de vue, un ANG que se soit sur morphos et/ou AOS peux lancer des jeu 2D qui peuvent tourné mini à 50fps en 640×480 avec un tas d’éffet spéciaux style rotozoom, transparence, lissage, effet de lumière et j’en passe comme le scroll parallax et tous sa en 32bits en mode fenêtre (je pense que j’en demande pas beaucoup… ou plutôt un minimum).

J’appuie donc ma thèse avec cette énorme différence entre un Pcul et nos solutions amiga tous confondus, c’est quand même dommage qu’un scroll avec 3 sprites rame sous 1200 en 320×200 alors qu’on a vue des trucs de dingue comme disposable hero ou même traumazero tournée comme des fusée sous 020+aga ;-)

Sous amos, mes petits prg (genre scroll à 2 balles en 320×256) sous 1200 de base tournée largement plus vite que sur microaone (640×400) après on peut me parler de mémoire gfx, mais 2mo sous 1200… bon, faut pas déconner non plus ;-)

J’ai plein de moteur de jeux, mais tous rame et je parle même pas de mon scroll rotatif (seek and destroy pour les connaisseurs).

J’ai voulu passer au C, mais trop dur pour l’instant et surtout trop de commande, je suis perdu.

Donc mon dernier post sur le forum d’holly a été en gros, mon petit andreas, sort nous un moteur 2D qui exploite le hardware de nos Amiga PPC et 6800×0 et plus un moteur 2D logiciels assez foireux et j’ai eu l’heureuse surprise que j’étais pas le seul demandeur ;-)

Dans se tableau, le PC est hors compète ;-) et je chercher à savoir surtout quelles étaient les meilleurs combie pour améliorer mes moteurs sous AOS et Morphos, pas du tout pour comparer les systèmes…

@Amidark
                        : t’as raison, tu t’en sort mieux sans moi, Bon courage ;-)

serge

AmiDARK a écrit :

@Serge
                          :

Je croyais avoir lu quelque part que la MorphOS team ne développait pas MorphOS pour les tunes mais parce qu’ils aiment l’Amiga avec une vision particulière … Ben tu m’en apprends une …

Je n’ai jamais écris qu’ils faisaient ça pour de l’argent mais plutôt qu’ils essaient de rester dans une réalité économique. Partant du principe que l’Amiga sous toutes ses formes ne rapporte rien (financièrement) à ses utilisateurs et que de ce fait l’Amiga reste un passe temps, il est important de faire du mieux pour que les produits correspondent financièrement à la majorité des bourses pour un passe temps. Personnellement, au delà de 1000 euros ce n’est simplement plus possible en 1 an.

@Serge
                          :

On ne se fait tuer par la différence (PC) que si on est dépendant de cette différence … sinon on est “libre” … c’est bien mieux ;)

Je suis d’accord avec toi que la dépendance est l’ennemi juré de l’avancement du Karma vers la sagesse mais on ne peut dissocier un élément d’un tableau comparatif sinon il n’a plus de sens et c’est bien là le but de ce tableau, c’est ArtBlink son auteur qui le dit) de mettre en évidence le fait que Hollywood sur PC va bien plus vite que sur nos amigas de tous poils. Donc on ne peut parler de dépendance mais bel et bien d’un résultat d’une simple réflexion faite sur des faits concrets.

Pour l’expression se faire tuer, ça n’a pas d’autre sens que de qualifier l’écart considérable entre le Pc et le reste et bien entendu que je ne me sens nullement attend par cette différence :-)

C’est aussi ça ce dont notre Karma à tous besoin, d’évoluer dans un univers dont on comprends les moindres petits mécanismes et leurs effets de causalité afin que l’on sache le maitriser et être au-dessus de tout ça. ;-)

Personnellement, ce tableau m’a appris au moins deux choses et pour cela, je remercie son auteur car grâce à lui, je me rapproche un peu plus de la connaissance.

RyZen Rulez 😉

Anonyme

@serge: Je comprend ton point de vue, mais je veux pas qu’on utilise les données du tableaux à des fins négatifs, il a était créé pour m’aider à développer et appuyer mes demandes, c’est pour sa que j’enquiquine un peux le créateur d’holywood, il a quand même commencer son truc sur amiga et c’est quand même dommage que l’amiga (au moins les 6800×0!!!) ne soit pas exploité. J’ai utilisé le PCul pour marqué le coup vis à vis d’andreas (voir l’énorme différence de perf), mon explication à andreas a été en gros : c’est bon toto, va falloir arrêter d’aller vers tous les OS (sinon on n’a pas fini), corrige les bugs existant, améliore les moteurs 2D et après amuse toi a le rendre portable même sur Mo5 si tu veux ;-)

AmiDARK

@Serge :

Hum … J’aime beaucoup t’entendre parler de Karma :p

Je pense exactement comme toi à ce niveau là ..

en fait, je pars du principe, comme disait bouddha que l’on doit apprendre à se détacher émotionnellement des choses pour ne plus en être dépendant et pouvoir les vivre à un autre niveau …

Je n’ai pas regardé le tableau de Artblink car comme je disais … comparer pour comparer …c’est pas mon but …

Mon but lorsque j’envoie un scud c’est de forcer les autres à bouger leur ***derche*** pour améliorer leurs ***bouses*** (pour utiliser le mot que beaucoup utilisent trop facilement… Enfin bref, la critique est aisé mais l’art difficile).

Ok Hollywood tourne mieux sur PC … c’est une réalité que l’on sait depuis longtemps …. Maintenant … moi Hollywood, quelque soit la config … ça ne m’intéresse pas. (il n’y a rien de péjoratif, juste une réalité)

On le sait, tout tourne mieux sur PC mais si c’est la seule chose qui intéresse, pourquoi rester sur nos ***bouses*** à vapeur ?

c’est là que l’aspect dont je parle depuis longtemps entre en compte et que beaucoup se refusent à accepter … l’Amiga c’est un “feeling”, une “façon de voir les choses”, une “idée”, un “concept” … l’Amiga c’est tout sauf la quête de la performance pure !!!

Cela n’empêche pas d’optimiser nos produits pour en utiliser le maximum ! (c’est d’ailleurs ce qui était à l’époque l’appanache des grands programmeurs dont aucun d’entre nous n’arrive à la cheville de nos jours!!!)

Voila, enfin pour moi, les comparaisons s’arrêteront la …

On est tous impliqué émotionnellement la dedans résultat, on ne voit pas les choses avec “discernement” (enfin, peu d’entre nous le peuvent ;) ) …

On souffre … On comprends … on apprend … on applique … et puis c’est tout ;)

@ArtBlink :

C’est pour cela que “optimisation power is the truth” :p

@ +

AmiDARK

Mod

Tcheko

Tout le monde (?) sait que MorphOS va ++plus++ vite que Amiga0S4 dans de nombreux domaines.

La preuve en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

henes

l’Amiga c’est tout sauf la quête de la performance pure !!!

Parler ainsi du micro-ordinateur conçu pour proposer les technologies matérielles et logicielles les plus avancées… et donc être globalement le plus performant…

Pauvre de nous…

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 198)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Efika 5200B vc Sam440ep (pour AmiDARK)

Amiga Impact