Efika 5200B vc Sam440ep (pour AmiDARK)
-
serge a écrit :
Ce que je ne saisi pas c’est pourquoi les résultats sont si mauvais sur le PegII sous AmigaOS4 mais encore pires avec l’AmigaONE XE G4. Je ne peux imaginer qu’Hyperion ait négligé cette machine comme Artblink a insinué concernant le PegasosII. Faudrait essayer de mettre en évidence e qui sur ces deux bécanes sous AmigaOS4 les rend si mauvaises.
Il est à noter que le PegasosII sous MorphOS obtient des résultats cohérents avec la puissance de la machine. On peut en conclure que c’est l’AmigaOS4 sur ces machines qui est en question.
L’enquête continue.
Je pense que c’est sa, à mon avis c’est AOS4. Avec les Sam, j’ai l’impression qu’hyperion ne veux plus trop se disperser et donc font des mise à jour plus en lien avec les nouveaux “Amiga”NG, entre autre les Sam. Les maj rendent AOS4.1.x plus fiable sur les anciennes configs, mais bien meilleurs sur SAM. Après, seul quelqu’un qui a toutes les configs peux réellement voir tout sa.
lire : message de K-L sur la page 1
@AmiDark: J’aime joué les chevalier blanc , ok, je passe@Artblink: heu, tu seras gentil de garder tes propos débiles pour toi. Je ne faisais aucune référence à ce que tu disais (puisque mon message est venu avant le tiens). Je me retiens de retourner ton attaque, ça n’en vaut même pas la peine.
Je disais, et répète qu’il doit y avoir moyen de *mesurer* la réactivité, plutôt que de dire “moi j’ai l’impression”,… Ca paraîtrait utile, et terminerait ces débats stériles.
Quant aux tests de boucles vides, le test grandeur nature que je vois, c’est Quake 3, et aux dernières nouvelles, il n’y avait pas photo…
Salut les canards
Et si on payait un x1000 à Amidark ?
lui au moins il bosse…
moi je dis ça je dis rien vous me connaissez….
Franchement se prendre autant la tete pour departager se genre de “becanes” ….sa vaut pas le coup…….se sont des machines completement a la ramasse …..et si on peux y faire tourner quake 3 genial …
Il tournait deja sur mon k6-2 350 avec banshee de 1998 ….voila l’exploit …. :sweat:
dans le genre mauvaise foi t’es quand même un bon client ;
“ouais machin os c’est plus fluide que truc os mais je m’en fout de savoir sur quel hard”
je vais t’apprendre un truc, windows 7 est plus fluide et plus réactif qu’amiga os4, mais je te laisse deviner dans quelles conditions, ben oui on s’en fout du hard
IDE : IDE sans mode DMA contre SATA 150. -> tout ce qui est lié au disque dur est lent, que ce soit le démarrage, la copie de fichier et même l’ouverture des fenêtres sur le bureau (puisque les fichiers de cette fenêtre sont sur le disque IDE).
il y a un mode PIOSDMA qui permet d’attendre quelques méga octets seconde tout en libérant le CPU
Bien évidement, ce mode n’arrive même pas a la cheville du SATA .
http://efika.de/download/Efika.readme.pdf
Au revoir
Si on se fiche de savoir le hard qu’on a derriere et qu’on veux juste le ressenti d’un utilisateur lambda je pense que pour le prix d’une sam on peu avoir un X86 a 4 ghz, avec un raid 0 de ssd et qu’aros pourrait etre encore plus reactif
Ok je suis deja reparti d’ou je vient
Amiga 2000 en attente de Vampire V4
Amiga 1230
Atari 520/1040 STF/E et mega STE
Amstrad cpc 464/6128/6128+
TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / OricExcellent !!!! je pense même que l’on pourrais s’acheter une PS3 ou une Xbox 360 histoire d’avoir un ppc rapide et peu couteux ….
Je ne suis plus la ……….
Je me demande quand même pourquoi il y en a encore qui perdent leur temps à polluer les forums Amiga, n’étant plus en phase avec la communauté et des possibilités réelles que peuvent se permettent les differents acteurs…
Que l’on soit bleu, rouge ou 68k, cela ne vous fera pas changer de machine/plateforme en sachant que l’autre solution est plus rapide…
Et AROS, heu, ben c’est loin d’être fini et complètement inutilisable comme machine principale (d’ailleur même comme machine secondaire). Pourtant c’est l’AmigaOS NG que tout le monde attendait tant sur des machines pas chères et puissantes… donc pour le moment autant rester sur du PPC couteux et acheter une license pour une bonne expérience de l’Amiga.
@TheFab :
Je lançais juste (sur un autre sujet) que sur expérience perso, à deux machines qui semblent équivalentes (la Sam440EP 533Mhz et la EFIKA 400Mhz) en CPU & en Carte vidéo, l’AmigaOS4 est bien plus fluide que MorphOS …
Il n’y a nulle mauvais foi la dedans. non ?
Après, savoir si il y a un chipset patati, une puce patata … un SATA, un IDE … Je m’en fou …
1. Déjà parce que une fois une fenêtre ouverte, le disque dur sert à rien ! donc les histoires de SATA et toutes les specs qui ont été donné ne servent à rien dans ce cas là …
2. Parce que une fois la fenêtre ouverte, ce qui compte vraiment c’est le trio CPU + CM + Carte vidéo (maintenant, si la CM est un peu moins performante, ça devrait pas non plus faire la pluie et le beau temps avec des CPU qui ont maxi 33% de différence (entre 400Mhz et 533Mhz) ça devrait pas faire une si grosse différence en ressenti visuel …
Donc partir dans des délires à essayer de définir le contenu de chaque machine pour dire que :
1. Ce que je dis est impossible
2. Que les caractéristiques brutes des machines prouvent le contraire.
C’est complètement à côté de la plaque …
Mais je comprends que certains ne savent pas vivre sans “chiffres” … Bien mal à eux les pauvres …
Après, j’ai aussi dit “je ne doute pas que MorphOS soit plus fluide dans des configs plus performantes …
Mais j’ai préféré ne pas aller plus avant dans un débat que je savais par avance stérile (d’où mon paragraphe un peu “hors sujet” sur les “comparaisons”, “séparatismes”, etc …
J’aurai pu pousser plus loin dans le comparatif en disant :
“ok vu que la EFIKA est si “faible” en capacité et que la SAM est tout de même mieux, au vu de ce que MorphOS donne sur la EFIKA, il ne peut que donner mieux sur SAM … Alors, pourquoi ne pas migrer MorphOS sur SAM ?
Mais cela engendrerai un autre débat encore plus virulent que cela (sur le pourquoi officiel et le pourquoi réel, performances ? Question d’argent ?, etc … ) … Et je ne voulais pas lancer ce genre de discours qui donnerai encore le même résultat car aucun des deux côté (Acube/Hyperion ou MorphOS team) ne dira la pure vérité sur le sujet et remettra la faute sur l’autre …
D’où le fait que j’ai délibérément pris ce sujet sur un “second degré” pour dire que un sujet a été initié pour rien! et que commencer l’année sur ça … c’est franchement dommage …
@DaveBraco : +1@+
AmiDARK
Salut,
@Artblink
j’ai cru qu’on était le 1er avril en lisant que la Sam et l’Efika sont équivalentes
Sam 440 vs Efika
vitesse CPU : + 33%
vitesse Ram : kif kif
vitesse bus graphique : + 100% (PCI 33MHz -> 66 MHz)
=> déjà les performances brutes de la Sam sont indéniables.
– Si tu peux vivre sans chiffres… tu es bien le seul. Dans ce cas, pourquoi avoir ajouté l’USB 2.0 dans OS4, l’USB 1 suffisait (on s’en fout des chiffres hein ?)
– Le X1000 ne sert à rien, il n’est qu’un plus grand chiffre que la Sam, d’ailleurs la Sam ne sert à rien, le 68k aurait suffi, d’ailleurs le 68k ne sert à rien, quelques transistors auraient suffi…
– Donnes un argument à l’intérêt d’un portage de MorphOS sur Sam à part te faire plaisir ?
Bref, je trouve que les posts sont carrément n’importe quoi:
– comparer une fiat panda et une clio, sur le papier, elles sont équivalentes… Pour comparer du matos, il faut que le logiciel installé soit kif kif, pour comparer des logiciels, il faut du matériel commun, ou alors compare le couple efika/morphos et efika/os4, là ok.
– déplacer une fenêtre n’est pas équivalent à déplacer une autre fenêtre (effets activés ou pas, caractéristiques de la fenêtre…)
– tout est mélangé, ressenti sur efika/sam, portage de Morphos sur Sam…
Pour conclure, faudrait décuver du nouvel an avant d’écrire un tas de c…. heu bétises.
BONNE ANNEE !!!!!!! /
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050– Si tu peux vivre sans chiffres… tu es bien le seul.
Non, je ne crois pas qu’il soit le seul à s’en foutre de ce genre de chiffres. Même si ils peuvent être utiles pour autre chose que “c’est moi qui ait la plus grosse!”
Dans ce cas, pourquoi avoir ajouté l’USB 2.0 dans OS4, l’USB 1 suffisait (on s’en fout des chiffres hein ?)
– Le X1000 ne sert à rien, il n’est qu’un plus grand chiffre que la Sam, d’ailleurs la Sam ne sert à rien, le 68k aurait suffi, d’ailleurs le 68k ne sert à rien, quelques transistors auraient suffi…
Pour conclure, faudrait décuver du nouvel an avant d’écrire un tas de c…. heu bétises.
C’est clair que pour sortir ces phrases il fallait avoir bien dé-saoulé…
De plus, il me semble qu’AmiDARK parlait au conditionnel et au second degré… Donc pas de stress…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Efika 5200B vc Sam440ep (pour AmiDARK)