Efika 5200B vc Sam440ep (pour AmiDARK)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 198)

• Fab1

@artblink

Les conditions de tests ont pu affecter le résultat. Enfin si tu as ton binaire de test sous la main, je peux tester.

Anonyme

voici le liens AOS :

http://jeannoel.roueste.free.fr/Amiga/Test/testAOS4.exe

edit: merde, il faut que je l’upload

@Léo: t’es encore plus bête que j’le pensais, je te parle de différence entre AOS peg2 et AOS microAone, pas AOS microAone et Peg2 Morphos… pfff et le peg 2 est ma machine préféré, après si hyperion on fais d’AOS une merde sur Peg2, c’est pas de ma faute

le lien des test de l’époque :

https://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=9291&forum=2#forumpost139555

K-L

J’vais faire mon modo alors que je le suis pas mais :

ElGringo : ton commentaire n’apporte rien à la discussion, à part une provocation délibérée pour faire partir le sujet en vrille.

ArtBlink : tu devrais essayer de rester plus courtois envers les personnes à qui tu t’adresses (les insultes décridibilisent) et ne pas argumenter pour argumenter ou avoir le dernier mot. Les tests en condition réelle sont plus parlants (d’où l’intérêt du lien que tu as posté pour que Fab puisse faire des essais).

ElWinol : pour AmiDark, il connaît Fab et même si le débat semble houleux, ils sont assez grands, je pense, pour ne pas avoir besoin d’un arbitre partial.

Tous : ce sujet n’est pas de savoir si MOS est mieux équipé en matière de poutre apparente qu’AmigaOS 4 mais de disserter sur l’Efika et les Sam440.

Voilà, désolé pour ma digression modérastique :-P

Retour au sujet :-)

Fab : oui, tu m’avais déjà parlé du DMA bogué pour l’IDE des Efika donc inutilisable (cela m’avait déçu à l’époque).

Pour les Sam440/460, ces machines sont dôtées de 4 canaux DMA qui n’ont réellement été exploités qu’avec l’Update 3 et 4 puisque Picasso96 en tire maintenant pleinement partie (le SATA, l’USB et l’Ethernet étaient déjà en mode DMA avant ces mises à jour).

Daff

K-L : la carte M9 de la Sam est connectée au reste de la carte mère via quel bus/protocole ? AGP ? PCI ? Autre ?

Anonyme

@K-L: Désolé, mais sa me gave que l’on soit obligé à chaque fois de revenir sur des trucs à 2 balles. En plus, j’ai l’impression que si j’y mets pas mon grain de sel, oui, à la barbare, ils vont être à 4 contre 1 et sa m’énerve se genre de comportement. Autre chose, appuyer avec sa science pour mieux écraser les autres, sa me stress encore plus. Bref, j’laisse les pro prendre le relais sur se topics ;-)

Fab1

@artblink

Tu as retrouvé le binaire alors ?

Sinon, je pense qu’AmiDark n’a nullement besoin d’aide pour répondre (parfois de façon disons… fleurie). :)

K-L

Artblink : t’inquière, AmiDark et Fab1 se connaissent personnellement (rencontres lors d’évènements Amiga tels l’Alchimie par exemple) et savent s’en sortir quand ils sont en désaccord.

Daff : PCI 66 Mhz.

Anonyme

Désole le terme de bouse n’est sans doute pas approprié. Je parlerais donc de machines très peu rapide, ne pouvant pas faire grand chose et chère de surcroit ;-)

L’amiga vaincra ……quand il aura un x86 …..:-)

K-L

ElGringo : second troll de ta part (dans ce fil de discussion), aussi inutile que le premier.

Anonyme

@fab1: test remis en ligne, amuse toi bien

Compare avec ses chiffres du test sur Peg 2

http://jeannoel.roueste.free.fr/TestHolly.png

Essai de décortiquer le tableau (que pour les soluces AOS), pour moi la sam 460 explose toutes les autres soluces AOS.

Par contre, se serais intéressant de voir si AOS4.1.4 améliore tous sa ;-) avis aux amateurs et pour le fun

Anonyme

Excuse moi KL je voulais parler uniquement de la sam, en effet l’efika si mes souvenirs son bon était pas chère a l’achat :-)

corto

Je n’ai pas vu le thread initial mais vu la teneur de celui-là, je n’ose pas présager de sa qualité … Je vois qu’en 2012 on est toujours aussi prompt à se chercher au sujet de détails dans les forums.

J’ai simplement envie d’être d’accord avec Daff qui est d’accord avec AmiDARK : MorphOS sur Efika est moins réactif qu’OS4 sur Sam440 et c’est normal.

ElWiNoL

K-L a écrit :

ElWinol : pour AmiDark, il connaît Fab et même si le débat semble houleux, ils sont assez grands, je pense, pour ne pas avoir besoin d’un arbitre partial.

Ca, je suis pas censé le savoir jeune homme ! On est sur un forum et je connais pas les liens qui unissent chacun de ces participant.

Je partait du principe que l’on ne lavait pas son linge sale en public. Je suis pas la pour arbitrer. C’est un topic qui donnera quoi ? Des joutes verbales entre Amidark et ses “camarades” ?

L’année commence fort !

serge

Ce que je ne saisi pas c’est pourquoi les résultats sont si mauvais sur le PegII sous AmigaOS4 mais encore pires avec l’AmigaONE XE G4. Je ne peux imaginer qu’Hyperion ait négligé cette machine comme Artblink a insinué concernant le PegasosII. Faudrait essayer de mettre en évidence e qui sur ces deux bécanes sous AmigaOS4 les rend si mauvaises.

Il est à noter que le PegasosII sous MorphOS obtient des résultats cohérents avec la puissance de la machine. On peut en conclure que c’est l’AmigaOS4 sur ces machines qui est en question.

L’enquête continue. ;-)

RyZen Rulez 😉

AmiDARK

Wow ! On a ouvert un sujet rien que pour môa ???

Ro la la ! J’en deviens tout rouge ;) MDR

Sérieusement, je ne méritais pas tant d’égard ;)

Et tout cela parce que dans un autre post, j’ai dit que AmigaOS4 sur les Sam440EP 533Mhz était plus “souple”, plus “réactif” que Morphos sur la EFIKA 400Mhz…

Bon, pour couper court à tout les discours séparatistes, ce que je voulais simplement dire, c’est que sur le WorkBench, lorsque j’ouvre et je déplace des fenêtres, je vois clairement que le framerate sur AmigaOS4/Sam440EP533 est plus élevé que sur la MorphOS/EFIKA400 (j’ai bien rectifié 400 au lieu de 499Mhz pour la EFIKA ;) ) … et ce n’est pas du genre 20 Fps pour le 1er et 19 Fps pour le second, cela donne un ressenti genre 30 Fps d’un côté et 10 Fps de l’autre … Je ne saurais pas l’expliquer mieux …

Il n’y a aucun test comparatifs avec aucun programme ou quoi que ce soit à faire ou à dire … Simplement un constat visuel, sur Sam440EP, c’est plus fluide!

Après, vous pourrez faire tout les tests, benchmarks, etc que vous voulez … Je ne parle nullement de performance pure d’une machine ou d’une autre, je dis simplement qu’au regard, c’est plus fluide côté AmigaOS4/Sam440EP533 que sur MorphOS/EFIKA400 … (c’était même bien plus fluide sur Windows98 avec un Pentium 233Mhz que avec la EFIKA400) et donc, moins fatigant pour les yeux et plus “confortable”.

Après, si la EFIKA est moins bien foutu technologiquement que la SAM440EP, je n’en sais rien …je ne parle que de “finalité” en tant qu’utilisateur …

De plus, je ne doute pas que MorphOS sur des configurations plus “performantes”, soit tout aussi fluide, voire mieux …

(mais là, c’est un autre débat, n’ayant pas les finances pour acquérir ces dites machines, je fais avec ce que j’ai de disponible)

@Daff
                                  : Merci d’avoir ouvert ce post pour cloturer l’année (et la commencer aussi :p ) mais personnellement, il ne m’apportera pas réellement de réponse sachant que je n’en cherche pas :p

Le problème des comparatifs est toujours de se baser sur des critères matériels (comme dit K-L, qui à la plus grosse .. ) et pour moi “vivre l’Amiga” ce n’est pas la recherche de la performance pure !

Résultat, les benchmarks … les “lui il a du DMA, l’autre pas”, les “le machin chouette est si … est là …” … et bien, je vais vous en apprendre une bonne : “je m’en fou!”

La performance est une règle de notre société capitaliste qui nous pousse à devenir individualiste, égoïste, à écraser les autres; une règle “séparatiste” quoi …

Après, on pourra me répondre “notre société est capitaliste alors faut faire avec” … oui ! c’est Vrai, on peut “comprendre notre société” mais on a le droit de “ne pas approuver” et surout, dans ce cas là, on a le devoir de tout faire pour essayer de la faire changer !

Alors, on me répondra du coup : “AmiDARK tu est en marge de la société” … et bien … Soit !

Mais je pense que l’être humain mérite des valeurs plus hautes que de simples concepts de “performances” et de “rendement” …

@ArtBlink : T’inquiète, je gère :p MDR … Qu’on veuille me casser et me faire me “remettre en question”, cela me plait …

@Fab : Et oui Fab, je m’emporte parfois (je suis pas parfait moi non plus ;) ) et je n’ai pas peur de passer pour un chieur mais c’est toujours pour des raisons sincères, et il y a des choses “intangibles” que je ne peux pas expliquer ici qui permettraient à certains (ouverts d’esprit) de comprendre le pourquoi du comment (enfin, ce qui est écrit un peu plus haut peut déjà aiguiller un peu ;) ) Et j’en suis désolé si tu en as fait les frais mais il y avait des choses que je ne pouvais pas laisser passer (malgré moi, et puis, on ne peut ni ne doit donner de faits/réponses directes, on doit seulement pousser les gens à se remettre en question, et j’aime quand on me pousse à me remettre en question aussi ;) )

Alors, j’espère que tu comprends mieux avec tout ça pourquoi je parle de “feeling” même si c’est une notion qui te “déplait”, car “intangible”, elle est bien présente et représente une vision particulière de l’Amiga.

Cependant, elle ne se base sur aucun critère “comparatif/séparatif” que tu connais …

D’ailleurs j’en profite aussi pour donner un petit détail (un peu hors sujet) qui je pense à son importance pour comprendre le schmilblik … le nom “AmiDARK” que j’ai choisi est purement la jonction de Amiga & DarkGDK/DarkBASIC …Comme je n’ai le droit d’utiliser ni l’un ni l’autre, une jonction est ainsi faite (d’ailleurs, je n’aime pas que l’on m’appelle AmiDARK, je préfèrerai Fred, de mon vrai prénom … les noms de “scène”, d’ “apparat” c’est pas pour moi …Donc “AmiDARK Engine”, n’a que pour raison d’exister que celle d’être le lien entre l’Amiga et les produits DarkGDK/DarkBASIC bien que je n’ai aucun lien officiel avec TheGameCreators (propriétaires légal des produits DarkGDK/DarkBASIC). Il n’y a aucun “égo” dans le nom “AmiDARK Engine” et, il y a de grandes chances que une fois l’AmiDARK Engine fini, AmiDARK disparaisse en tant que pseudonyme car il n’aura plus de raison réelle d’exister …

L’objectif de l’AmiDARK Engine, n’est que d’aider à d’autres de créer sur nos Amiga des jeux et outils qui ont fait la gloire passée de notre passion … Alors, oui, il y a de la 3D dedans, mais aucunement pour la performance, uniquement pour le support ;) … Je voulais juste clarifier un point de ma personnalité via ce petit “intermède”

Donc en conclusions … les benchmarks … ça m’apporte rien et j’ai appris à ne pas m’y fier…

Enfin bon, quoi qu’il en soit, si j’avais un souhait à faire, je demanderai que la compréhension des autres entre dans nos coeurs à tous ;)

L’Amiga & le Monde s’en porteraient que mieux ;)

@ + et Bonne Année 2012

AmiDARK

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 198)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Efika 5200B vc Sam440ep (pour AmiDARK)

Amiga Impact