Efika 5200B vc Sam440ep (pour AmiDARK)
-
@Serge :
CHACUN EST RESPONSABLE DE SES PROPOS et ne peut échapper l’effet de causalité.
Tout à fait … Je le comprends car il m’est arrivé dans le passé d’en arriver au même point que lui vis à vis de certains membres du forum … Maintenant, je le prends au 15ème degré et je m’en amuse (quitte à essayer de les faire aller dans leur dernier retranchement pour les forcer à bouger un peu leur fesses :p)
Cela reste vrai quelque soit le contexte et le fait d’avoir une personnalité sanguine explique certains comportements mais ne les excuses nullement.
Tout à fait … je le comprends (car je l’ai déjà vécu ici même), mais ne l’excuse pas (autant que je ne me l’excuse pas dans le passé ) …
Sinon,
J’ai trouvé un article sur Jean Marc Roeder :
http://www.karmapolis.be/pipeline/interview_roeder.html
Je le lirai ce week-end avec l’autre document que j’ai un peu survolé et qui me semble très intéressant.
Si tu t’intéresse à l’énergie, tu peux écouter cette conférence :
http://www.youtube.com/watch?v=1xCss_ck_Hk&feature=related
Attention, à prendre avec des pincettes … D’avis personnel, je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il y dit …
Mais celà est tout de même intéressant de parler de “réalités quantiques” que l’on pourrait choisir à n’importe quel moment de notre vie plutôt que le choix soit inconscient …
@ +
AmiDARK
Juste pour dire que je suis relativement d’accord avec ArtBlink et co (sauf qu’il est un peu franc dans son langage…)
Ce n’est que mon avis mais :
Un Amiga NG à l’heure d’aujourd’hui c’est :
– Pegasos
– Efika
– AmigaOne
– Sam
C’est à dire du Matériel construit dans l’idée de faire tourner les AmigaOS NG qui sont :
– MorphOS
– AmigaOS 4.x
– AROS est un Amiga OS NG, mais sérieusement, c’est une version alpha d’un OS, y’a pas des masses d’applications natives et n’est pas retro-compatible 68k (à part via UAE mais bon…). C’est super prometteur mais on a le temps.
– Un ordinateur x86 faisant tourner Windows est aujourd’hui appelé communément un PC (c’est un tout : le bios, le cpu et l’os) car ce matériel est conçu uniquement dans l’idée de faire tourner Windows, les autres systèmes n’ont qu’à s’adapter. (ou aller se faire voir avec les tatouages etc.)
– Le X86 est une architecture ancienne qui va vite, produite en masse qui coute pas cher. Grâce à Windows, ils sont partout… (sans windows, on n’en parlerait peut-être plus)
– Le PPC est plus moderne, va vite aussi (y’a pas que ceux dans les AmigaNG), produit en petite quantité donc coûte cher. C’est loin d’être aussi mort que certains le pense.
– Historiquement et moralement, le X86 et l’Amiga ne sont pas fait pour s’entendre. (intel outside..). (Merde j’ai pas passé mon temps dans la cour de récré à défendre le 68000 seul contre tous )
– Un AmigaOS x86, c’est la solution de facilité sollicitée par les ex-Amigaïstes qui n’ont plus envie d’investir du pognon dans du hard ne faisant pas tourner leur système préféré (càd Windows).
– Un PC n’est pas inutile, y’a plein d’applis sympas. Mais on ne s’amuse pas avec Windows.
– Un AmigaNG n’est pas lent vu qu’il est plus rapide qu’un Amiga Classic.
– Un AmigaNG n’est pas cher vu que c’est le même prix qu’un classic neuf.
– Un MacPPC d’occaz n’est pas lent (qui d’occaz est moins cher qu’un PC neuf et franchement même si y’a une pomme et qu’apple était l’ennemi, celà à plus de gueule qu’un PC)
– Le jour ou MorphOS/AmigaOS sortira sur X86, ils y en aura toujours qui râleront car leur matos n’est pas entièrement supporté (carte son, carte graphique etc) et que c’est horriblement cher pour un système alors qu’ils auront déjà payé pour un autre (ou piraté), linux gratuit, directx c’est beau, mon cul sur la commode, gratte moi l’dos etc. etc.
Bref, c’est dans les mains de la team MorphOS et d’Hyperion. C’est eux qui jugeront opportun de migrer vers x86 (ou autre…) et ces dix pages de messages ne feront pas avancer d’un poil le schmilblick. On va leur faire confiance, ce sont des Amigaïstes avant tout. Ils vont quand même faire ce qu’il y a de mieux pour pérenniser ce qu’il reste de l’Amiga.
A propos de BHL : c’est pour moi l’insulte suprême!
Un mec infâme, roi des sionistes en faveur de l’extermination du peuple palestinien, un assassin d’état protégeant Israël de tous ses détracteurs. Philosophe selon lui même… qui évidement avec des parts dans tous les médias s’offre une belle couverture et une belle critique. Et j’en passe pas mal…
Seblam a écrit :
MDR tu es le frangin d’artblink il me semble donc déjà avis très objectif…
MDR tu es le pote à leo il me semble donc déjà avis très objectif …
Tu vois on peut continuer longtemps comme ça !
Si tu as envie de te faire le grand frère pour finir en apothéose envoi moi un MP.
@daventaco: dire que le X86 est la sollution apportant le meilleur rapport puissance/prix ne veut pas forcément dire utiliser un PC compatible windows
Rien n’empêche comme je l’ai suggeré plus tôt de flasher une carte mère bien choisie et une seule ( pour ne pas subir les soucis de compatibilité ) et remplacer le BIOS PC par un kickstart X86.
Et puis même si des raisons légales venaient à empêcher une telle opération (je n’ai pas étudié la question sous l’angle juridique), il serait toujours plus intéressant de fabriquer soit même une carte mère X86 au lieu d’une carte PPC.
Avec une telle machine livrée avec un kickstart made in MorphOSTeam ou Hyperion, windows ne tournerait pas dessus donc ce ne serait pas un PC comme on l’entend mais bel et bien un ordinateur X86 programmé pour accueillir l’un des systèmes AmigaNG.
Cette machine ne serait pas plus un PC standard que les SAM, Pegasos et X1000 sont des Mac et pourtant ils ont bien en commun la même famille de processeurs.
On fabrique bien pour toutes ces cartes mères PPC des firmware adaptés, des U-Boot sur mesure, pourquoi ne pas faire un U-Boot/Kickstart pour du X86?
Ce que j’essaie d’exposer n’est rien de plus qu’une vue de l’evolution qu’on pourait prendre sans pour autant perdre l’authenticité de nos machines.
Je ne dis pas non plus que c’est la seule sollution mais c’est celle qui me paret la plus logique pour qu’on obtienne techniquement ce qui se fait de plus rapide, qui a le plus long avenir devant soit et qui nous coûterait le moins cher.
Mais comme tu le soulignes si bien, seules les équipes de développement de nos systèmes NG ont le pouvoir de décider de ce qu’ils feront de leur travail, alors il nous reste plus qu’à attendre de voir ce qu’ils nous pondrons dans les années à venir.
En attendant, ce qui est certain c’est que nos vieux PPC vont encore devoir dépoter des MIPS un bon bout de temps avant qu’autre chose nous soit proposée.
PS: pour BHL je suis partiellement de ton avis sur le fond de ses positions geo/religio/politiques, néanmoins qu’on me compare à quelqu’un qui a un certain niveau littéraire comme cet homme, cela flatte mon égo de petit écrivain sans véritable talent (j’écris à mes temps perdus des nouvelles jamais publiées de science fiction et érotiques. Je mélange parfois les deux genres )
PSbis: un switch PPC-> ARM aurait aussi un certain nombre d’avantages certes différents du cas X86 mais loin d’être négligeable énergétique ment ainsi que pour coller à la tendance à l’invasion du “tout mobile”.
RyZen Rulez 😉
Si tu as envie de te faire le grand frère pour finir en apothéose envoi moi un MP.
T’es un rigolo, toi! MDR, non en fait je vois qu’une solution simple, rapide et efficace, on s’attends dehors et on se fout sur la gueule! Je plaisante evidemment mais est ce que tu t’ai ne serait ce que relu 2s avant de poster un truc aussi débile.
Je ne suis pas (enfin plus trop) contre le passage au X86 avec une carte mère dédiée/flashée… si c’est le seul moyen d’utiliser AmigaOS 4 (dans mon cas) mais je préférerai rester dans le monde du PowerPC si possible. Cultiver la différence, originalité, charisme etc… Peut-être ARM aussi… Le X86 ce serait la solution de la dernière chance
Mais bon, chacun son point vue et ce que tu énonces se tient.
Je ne savais pas que tu écrivais, je te souhaite bon amusement, parfois l’important ce n’est pas d’être lu mais d’écrire. Tu les cyber-publies quelque part?
Bon, les enfants, on arrête de se chamailler, maintenant.
Jay
Seblam a écrit :
T’es un rigolo, toi! MDR, non en fait je vois qu’une solution simple, rapide et efficace, on s’attends dehors et on se fout sur la gueule! Je plaisante evidemment mais est ce que tu t’ai ne serait ce que relu 2s avant de poster un truc aussi débile.
Le seul truc positif c’est que je te fait apparemment toujours marrer. Et j’ai pas l’air d’être le seul.
non tu me fais pas marrer du tout, les MDR c’est plutot ironique, moi ca me rend plutôt triste de devoir poster des trucs comme ça sur un forum qui est censé rassembler des passionés d’Amiga adultes et responsables.
Bon allez, c’est po bien grave tout ça, sans rancune, et arretons les chamailleries comme le suggere Jay
davebraco a écrit :
….
Je ne savais pas que tu écrivais, je te souhaite bon amusement, parfois l’important ce n’est pas d’être lu mais d’écrire. Tu les cyber-publies quelque part?
Non, je me tate depuis plusieurs mois à chercher un éditeur mais je n’ai pour le moment pas fais de démarches.
Plus le temps passe et plus je me dis que je ferais mieux de simplement offrir ce que j’écris sur la toile car comme tu le dis et c’est mon cas, l’important n’est pas d’être lu mais d’écrire , alors que ça devienne un produit commercial ou pas ça n’a pas d’importance.
Le jour où je livre ces écrits, je tâcherai de t’en parler
RyZen Rulez 😉
Seblam a écrit :
non tu me fais pas marrer du tout, les MDR c’est plutot ironique, moi ca me rend plutôt triste de devoir poster des trucs comme ça sur un forum qui est censé rassembler des passionés d’Amiga adultes et responsables.
Bon allez, c’est po bien grave tout ça, sans rancune, et arretons les chamailleries comme le suggere Jay
J’avais compris, sur des sujets tendu je suis moi même toujours ironique. Pour le reste on peut dire que ça me touche plus depuis belle lurette donc pas vraiment triste de tout ça !
A AmiDARK:
Je ne connaissais pas Jean Marc Roeder, j’ai survolé l’article dont tu as mis le lien plus haut, c’est comment dire particulier ….a prendre au 10eme degrés ?
Ciao
Serge je suis fan d’érotico science fictionnesque
as tu un récis d’alien a 3 seins (et le plus drôle c’est que je suis sérieux !).
Je ne peux te publier malheureusement mais je veux bien lire !
Si tu désires faire part de tes écrits je suis prenneur, enfin lecteur !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Efika 5200B vc Sam440ep (pour AmiDARK)