Efika 5200B vc Sam440ep (pour AmiDARK)

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 198)

• Anonyme

@Serge: Rigole pas, sa se pourrait ;-), mais bon j’ai quand même senti (pas sur le titre du topic) un peu de rentre dedans, après 1 contre 1, j’bouge pas ;-). Remarque, faudrait se retaper tous le topic depuis le début… Oula, moi je le fait pas :-D :-D :-D

Anonyme

par k1200rs21 le 6/1/2012 13:54:54 un AmigaX86 est un ng la de dire que seul le ppc est un truc nouveau si il arrive a bien s amélioré il peu même être plus ng que les autres … et moi je suis pas un programmeur j était un utilisateur amiga depuis 1987 et de gardé amiga que pour les programmeur sa deviens du n importe quoi les simple utilisateur amiga on le droit aussi de rêvé et avec le peu de moyen qu’ils ont sa fait un moment que mon amiga 2000 est hs sa me déprime

Si tu veux… à la rigueur… ouais… que veux tu que je te réponde?

Nan, mais écrit se que je doit écrire, sa ira plus vite, ou même, je te donne le mot de passe de ma connections pour modifier mon post.

Mais, ah oui, faut faire comme Apple… excuse moi, le NG c’est PPC et intel, oh pardon c’est PPC et X86, nan nan, pas de différenciation de nom entre les technologies de la bécane histoire que l’utilisateur se plante… Bin vi, si l’amigaX86 prend les part de marché, faut pas que les gens se plante en achetant un NG PPC, en plus ils seraient déçu… t’imagine, tu crois acheter un I7(ou un autre proce) et t’a un pauvre 460. Sa ferait tâche.

En gros, fait comme tu veux et pense se que tu veux ;-)

Soyez heureux :-D

Kefrens

Un peu de H.S. le temps que le soufflé retombe :

k1200rs21 a écrit :

Ca fait un moment que mon amiga 2000 est hs ça me déprime.

Non mais sérieusement, vous n’avez pas honte de le laisser dans cet état ? Lui aussi peut-être déprime t-il du fond de son placard/cave/grenier …

Il y a pas mal de monde, dans les environs (Tichonnais ou AIens), pour vous aider à le remettre en bon état de marche.

Sinon, en faire don a quelqu’un qui fera tout pour et s’en servira.

Voilà. Fin de H.S. Merci de m’avoir lu.

ElWiNoL

serge a écrit :

@Wizzcat
            :+1

@ArtBlink, je déteste la majorité des religions de ce monde par ce qu’elles sont pleines de Chevaliers Blancs et à cause de cela le sang coule depuis toujours. Blanc, noir ou violet, un chevalier reste un chevalier et aura toujours pour mission d’abbatre l’autre.

Dans notre petite communauté on n’a vraiment pas besoin de défenseurs d’idéologies.

À la question que tu poses à savoir s’il s’agit ici de ton procès, je répondrai que bien évidemment que non. Cela dit, tu ne peut empêcher les gens de s’étonner de certaines idées figées que tu as et d’essayer de les comprendre en les comparant à ce qui semble Logic pour les autres.

Je crains que quoi qu’il arrive, les Amigaïstes seront toujours dans une position d’un certain fannatisme, le problème étant que certains sont plus extrémistes que l’ensemble.

S’entêter sur des idées fermées sans en expliquer le pourquoi autrement que par le ressenti, cela s’appelle une croyance et la définission de croyance est en totale opposition à celle du savoir, hors seule la connaissance fait réellement évoluer l’humanité.

@leo
            , ton idée de joystick semble être l’idée qui pourait avoir le meilleur succès commercial voulant faire du profit avec l’Amiga, mais le désir de la majorité de la communauté n’est pas de faire de l’argent pour quelques dirigeants mais plutôt de créer quelque chose de nouveau, faire une véritable ressurection. La où la majorité se trompe c’est dans la façon dont on s’y prend par ce qu’on fait du rechauffé au lieu d’innover réellement. Et pour les Amigaïstes en sont là? Je pense que c’est par manque de fédérateur qui devrait unir toutes les forces trop éparpillées et donner une ligne à suivre, un projet à concret répondant aux réelles envies lumineuses dont nous rêvons tous. Au lieu de cela, chacun voit midi à sa porte à travers son petit prisme filtrant la réalité.

On déstructurés, on ne sait pas ce qu’on veut et ce n’est pas prêt de changer. C’est triste mais c’est à ça que ressemble le reste du petit monde Amiga.

On est comme un équipe sportive sans entraîneur et dans la quelle les joueurs s’allient entre eux par affinités faisant ainsi perdre systématiquement perdre l’équipe au profit de leurs petits interets personnels.

Mais vous pouvez pas arrêter vos conneries ?

y a pas de terroriste ici ! Tu voie pas les comparaisons que tu peut faire avec la vie et l’Amiga ! Faut savoir séparer ta vie de Geek et la vie réel.

Sans dec’ JN tu peut pas envoyer chier tous ça et trouver autre chose ?

Anonyme

@Phil: Franchement j’avais pas tous lu et survoler le texte, car trop long, mais… bon… c’est vrai que le microAone prend de la place et Holly n’est pas très optimiser.

@autres:

En plus mon PPC est limite pourrie et je suis has been. Je suis le seul a penser que le PPC a encore beaucoup de chose à prouver (bien sûr faut relativiser, pas face au I7 :-D ) et qu’il suis la logique de phase V entre autre A1200/A4000, carte cyberstorm PPC 603/604 pour amiga et amiga PPC, cool je suis unique. Bon après Gibbs s’était mordu les doigts, comme on me dit que le PPC a était exploiter par Apple et que donc il y en a rien à tiré de plus, alors que le gibbsou que j’avais défendu à l’époque (bin il était tous seul le pauvre, se fanboy Apple alors que je peux pas blairer Apple, et je l’ai défendu…si si…)se battait contre certains user morphos sur le fait que morphos exploitait mieux la macppc que Macos…

Bref, en gros, j’y pige rien, et on me demande de croire tous le monde, j’ai une capacité d’adaptation normal, donc un peu d’indulgence svp ;-)

Anonyme

Mais vous pouvez pas arrêter vos conneries ?

y a pas de terroriste ici ! Tu voie pas les comparaisons que tu peut faire avec la vie et l’Amiga ! Faut savoir séparer ta vie de Geek et la vie réel.

Sans dec’ JN tu peut pas envoyer chier tous ça et trouver autre chose ?

Oulà, il n’est pas seul, y a plein de monde dans ce fil qui paraissent un peu “illuminés”…. ^^ On est loin du sujet initial, d’ailleurs.

A quand un comparo Ubuntu sur un PPC et Fedora sur I7; que je me marre encore un peu? :-D :-D

Ben oui, je balance cela ici, car on ne veut pas du progrès, sur Amiga. C’est bien connu.

Bisou les gens

Jay :-D

Anonyme

@Jayblood: ouais… et ?

AmiDARK

Wow ! Je vois que je suis absent 2 jours et ça a trollé à mort dites moi !!!

MDR…

Bon allez, je suis là maintenant !!! C’est mon tour !!! MDR

@ArtBlink :

Tu troll tous le long du topic pour se moquer des PPC users et des soluce PPC, et quand le topic tourne sur un sujet qui te plait (Le X86) et qu’en plus tu trouve quelqu’un qui pense comme toi, tu essai d’imposer tes idées sur le choix de AROS comme soluce Amiga en appuyant sur le fait que nos PPC c’est de la merde (d’ailleur toutes les autres soluces en fait) et que l’on n’est en gros des abrutis (puisque que l’on manque de réalisme et que l’on n’est pas humble) de rester la dessus et de croire au Risc

Tiens, je crois que j’ai déjà vécu ça quelque part … … Où pouvais-ce bien être … Ah ! Ca y est ! Je sais !

C’est Ici ! sur AmigaImpact.org !!!

Pareil, comment sais tu tous sa sur les PPC? les caractéristique, les technologies, l’écart entre les Risc et les Cisc, et encore des trucs technique sur les X86 et j’en passe et des meilleurs, la programmation d’OS… C’est dingue de savoir tous sa, maitriser tant de chose.

Tu savais pas que son second prénom c’était “Dieu” …

@Leo
                    :

Et au passage, si pour toi l’Amiga c’est du 68k, alors un PC avec x86 n’est pas plus Amiga qu’un x1000 avec un PPC…

Petite citation : http://en.wikipedia.org/wiki/PowerPC

To Motorola, POWER looked like an unbelievable deal. It allowed them to sell a widely tested and powerful RISC CPU for little design cash on their own part. It also maintained ties with an important customer, Apple, and seemed to offer the possibility of adding another in IBM who might buy smaller versions from them instead of making their own.

At this point Motorola already had its own RISC design in the form of the 88000 which was doing poorly in the market. Motorola was doing well with their 68000 family and the majority of the funding was focused on this. The 88000 effort was somewhat starved for resources.

Avec ça, le PowerPC est plus “le digne successeur” du 68k que les x86 … Alors quand on me dit que les PowerPC n’ont rien d’Amiga …. MDR

ArtBlink :

Je passe pas par 4 chemin pour qualifié quelque chose ou plutôt des situations, c’est cru mais c’est direct et nominatif, je joue pas les philosophes. Au moins avec moi on sait que je peux être un vrai connard et je l’assume.

Une Harmonie basée sur des faux semblants, des arrangements, de concession n’est pas une vraie harmonie … Qu’un faux semblant .. un cache misère … L’honnêteté, même si elle peut être abrupte est souvent meilleure car elle permet de statuer réellement et de pouvoir avancer plus rapidement et plus sereinement ! Je t’approuve à 100% sur ce point là ;)

@Leo
                    :

Et si je suis ton raisonnement, un X1000 n’est pas un Amiga: ni NG, ni rien du tout. Il n’a pas de 68k, un point c’est tout.

cf. Ma citation plus haut sur le wikipedia ;)

Pour moi c’est un PC, avec un PowerPC, ni plus, ni moins. Ah si, un PC avec un port d’extension custom qui à mon avis ne servira pas, et idem pour le truc programmable.

Oui … Pour toi … Mais est-ce bien la réalité conceptuelle ?

Ne sommes-nous pas tous pleins de préjugés et subjectifs car basés sur notre propre expérience de la vie? Expérience qui est forcément incomplète …

@ArtBlink :

Après savoir qui est le digne héritier de l’amiga parmis toutes les soluce… Mouais… Mon choix est fait et je regarde pas a côtés se qui se passe ou je li les news des autres OS un coup de temps en temps sur AI.

cf. Ma citation plus haut sur le wikipedia ;)

POUR MOI, pas de X86, mais après, juste par curiosité, c’est mon procés que l’on fait?

Non ArtBlink … C’est le procès de la différence … La différence déplait! Ceux qui croient que la finalité c’est la puissance brute déteste la différence car c’est une vision des choses qu’ils ne comprennent ni n’approuve … Mais rassure toi, ce n’est pas toi qui est dans le faux ….

@Leo
                    :

Si je suis bien ton argumentation, on devrait laisser tomber les PowerPC faibles au profit des x86 …

Donc, ce qui est faible devrait disparaitre au profit de ce qui est fort …

Si je continue dans ton raisonnement et que je l’applique purement et simplement à d’autres domaines, on pourrait tout aussi bien dire :

Des gens sont faibles … ils sont pas “viables” .. on devrait les laisser tomber … les laisser mourir/crever dans leur coin … et ne gérer/accepter que “l’élite” de notre société!

Rien ne te choque dans ces propos ?

Pourtant c’est simplement une application de ta “vision” des choses … de votre quête au “pouvoir”, à la “puissance” … Une quête qui ne peux amener qu’à une domination du “plus fort” …

Hum …. Mauvais schéma … très mauvais schéma !!!

Je me refuse à accepter cela et je n’aurais de cesse de dire que j’estime que l’être humain “mérite” des valeurs plus “hautes”, meilleures que ce que la société veut nous faire croire …

@Wizzcat
                    :

J’approuve ArtBlink sur sa phrase : “y’a plein de chose à créer, un formidable terrain de jeux pour tout développeur.” … Mais c’est plus orienté “sur Amiga, y’a plein de chose à créer, un formidable terrain de jeux pour tout développeur.”

Je peux parler par expérience, j’avais crée une société indépendante de développement de logiciels ludiques sur PC … Et je peux dire que sur PC, quand tu crées un produit, il existe déjà au moins 50x .. Alors que sur Amiga, quand tu crées un produit particulier, tu es sûrement le seul à le faire.

@Leo
                    :

Je ne rentrerai pas là dedans une fois de plus

Ben comme cela, c’est plus facile … tu fais du cassage … et puis tes paroles, c’est juste “du vent” … je soutiens la demande … “etaye” pour appuyer tes propos précédents …

@Serge
                    :

e déteste la majorité des religions de ce monde par ce qu’elles sont pleines de Chevaliers Blancs et à cause de cela le sang coule depuis toujours. Blanc, noir ou violet, un chevalier reste un chevalier et aura toujours pour mission d’abbatre l’autre.Dans notre petite communauté on n’a vraiment pas besoin de défenseurs d’idéologies.

Parce que tu croies que ceux qui jouent les “sépératistes” ne prônent pas la religion du “capitalisme” ? Au contraire, les défenseurs d’idéologies forcent les autres à se remettre en question et à avancer !

À la question que tu poses à savoir s’il s’agit ici de ton procès, je répondrai que bien évidemment que non. Cela dit, tu ne peut empêcher les gens de s’étonner de certaines idées figées que tu as et d’essayer de les comprendre en les comparant à ce qui semble Logic pour les autres.

Parce que les autres n’ont pas les idées figées ? Euh … tu as pas du tout lire à mon avis !!!

Je crains que quoi qu’il arrive, les Amigaïstes seront toujours dans une position d’un certain fannatisme, le problème étant que certains sont plus extrémistes que l’ensemble.

Et Artblink est loin d’être le seul … leo, etc .. aussi (et moi aussi par la même :p MDR)

S’entêter sur des idées fermées sans en expliquer le pourquoi autrement que par le ressenti, cela s’appelle une croyance et la définission de croyance est en totale opposition à celle du savoir, hors seule la connaissance fait réellement évoluer l’humanité.

Et oui … et le pseudo “savoir” de l’humanité, la “science officielle” se rend de plus en plus compte qu’elle est dans l’erreur et que notre système complet est dans l’erreur … Cherche par exemple, les dernières découvertes sur l’atome … sur “l’observation d’un évènement”, etc … et tu verras que le monde est très différent de ce que l’on a voulu nous le faire croire depuis des millénaires …

Parce que tu croies que si il n’y avait pas eu le “Christ” avec sa croyance en Dieu ? Avec ses concepte de “compréhension”, de “respect” on les aurait acquis seuls ? Détrompe toi ! Il y a toujours eu des ilmuminés qui ont mis leur empreinte sur l’humanité pour la faire évoluer ! Les scientifiques aussi ! Avant de trouver une nouvelle loi, ils l’imaginent, ils croient que ça existe puis ils essayent de comprendre … C’est aussi une forme de croyance !

@Kefrens
                    :

– Un Crédit sur 65 ans auprès de son banquier ?

Les gens n’ont pas besoin d’Amiga pour se faire un crédit sur 65 ans auprès d’un banquier … Regarde les produits dans un supermarché (TV LCD, Ordinateur, etc … ) et les crédits à la consommation …

@Leo
                    :

C’est marrant tous ces paradoxes… Par exemple d’un côté on nous dit que l’Amiga c’est le ressenti, que l’interface ça se ressent, etc… Et de l’autre on nous sort des trucs qui n’ont rien à voir, et qui sont complètement opposés: “bah Amiga c’est 68k. Point”. Il est où le ressenti là dedans ?

Le ressenti c’est l’émotion, est là c’est une émotion lié à une vision particulière de l’informatique … le CPU pourrait rentrer dans le cadre …

@Serge
                    :

@ArtBlink: je n’ai vu personne s’acharner sur Amidark. C’est ta nature Chevalier “blanc” qui cherche des causes à défendre.

Bah :p T’as pas tout lu MDR

@K1200rs21
                    :

les simple utilisateur amiga on le droit aussi de rêvé et avec le peu de moyen qu’ils ont

Sur ce point, je t’approuve à 100%

@JayBLOOD :

Quoi ? Tu savais pas que nous étions dans une société d’illuminés ?

@Méditer … MDR

Bon, j’espère que j’ai aussi bien trollé que les autres . hein ? MDR

@ +

Seblam

suis je le seul à penser que ca devient du grand n’importe quoi ce thread, surtout du coté de nos illuminés artblink, serge et amidark, vous partez en couilles tous seuls les gars, je sais même pas pourquoi, je lis des mots comme capitalisme, terrorisme, les faibles contre les forts, he redescendez sur terre, arretez la fumette les gars…

Ya pas de croisade ici, juste d’un coté des gens qui aime l’Amiga pour son coté exotique, ce qu’il n’était pas à l’origine mais il est devenu par sa marginalisation (CPU hors norme entre autres), et d’autres qui aimerait le retour de l’Amiga comme à la grande époque (meilleure machine, du soft à gogo, et peu importe le CPU, en l’occurence ce serait du X86 puisque c’est le meilleur ratio perfo/prix, comme l’était le 68k dans le passé).

En fait vraiment pas de quoi s’enflammer, d’habitude jaime bien les ptites gueguerre quand les arguments restent techniques, ou feeling mais la c’est du grand n’importe quoi, et le coup du chevalier blanc le ponpon

bonne soirée

serge

Seblam a écrit :

…… (meilleure machine, du soft à gogo, et peu importe le CPU, en l’occurence ce serait du X86 puisque c’est le meilleur ratio perfo/prix, comme l’était le 68k dans le passé). …..

bonne soirée

L’idée que tu exprimes ici c’est celle que certains dont moi essayons simplement de faire admettre en tant que simple réalité technique et économique mais à cela ArtBlink s’oppose farouchement avec des histoires de Chevalier Blanc défenseur d’Amidark et je ne sais encore quelles cuasent à défendre.

C’est vrai que ca part dans tous les sens et si on en arrive là c’est surtout que certains participants soit sont drôlement hors de la réalité soit sont totalement de mauvaise foie.

M’enfin, chacun fait ce qu’il veut et si certians pensent encore que le PPC a pour avenir le Desktop, ainsi soit il. Il n’y a bien que les Amigaïstes qui le pensent.

Pour moi, j’en reste là par ce que ca me gonfle.

Amen.

RyZen Rulez 😉

AmiDARK

@Seblam :

Oui, c’est du n’importe quoi …. et j’ai noté en début de message :

Wow ! Je vois que je suis absent 2 jours et ça a trollé à mort dites moi !!!

MDR…

Bon allez, je suis là maintenant !!! C’est mon tour !!! MDR

J’ai délibérément fait exprès de partir dans des extrêmes … Mais que veux tu :( on dénote ce qui dérange et pas le reste …

Bon sinon, je parle de “comportement”.

Et j’applique délibérément (a l’extrême comme défini plus haut) les propos des autres dans d’autres domaines pour montrer en quoi certaines “visions” des choses (et de la vie, dans la globalité) sont dangereuses…

Il n’est pas question de terrorisme, ni de capitalisme.

C’est du 2nd degré. Prévu pour essayer de “choquer”, “provoquer” car c’est dans le conflit, lorsque l’on essaye de voir plus “largement” les choses (& les comportements aussi par exemple) que l’on peut trouver une réponse plus “juste”.

Ya pas de croisade ici, juste d’un coté des gens qui aime l’Amiga pour son coté exotique, ce qu’il n’était pas à l’origine mais il est devenu par sa marginalisation (CPU hors norme entre autres), et d’autres qui aimerait le retour de l’Amiga comme à la grande époque (meilleure machine, du soft à gogo, et peu importe le CPU, en l’occurence ce serait du X86 puisque c’est le meilleur ratio perfo/prix, comme l’était le 68k dans le passé).

Sur ce point tu as raison … Mais une “vision de l’Amiga” reste une “vision de l’Amiga” … et non pas une loi que le plus fort imposera au plus faible …

serge

AmiDARK a écrit :

Bon sinon, je parle de “comportement”.

Et j’applique délibérément (a l’extrême comme défini plus haut) les propos des autres dans d’autres domaines pour montrer en quoi certaines “visions” des choses (et de la vie, dans la globalité) sont dangereuses……

Celon moi, sortir des propos d’un contexte précis pour les adapter à d’autres domaines est ce qu’il y a de plus dangereux car une même idée appliquée à un autre environnement qui ne répond pas aux mêmes règles est extrêmement dangereux.

Comment peux tu prendre des propos tenus sur des technologies/machines et considérer que tu peux les adapter aux être humains ? Ca ca me scandalise.

PS: Si certains veulent voir dans la science un côté dogmatico/religieu, au moins les scientifiques ont l’honneteté de se remettre en question et de réviser leur vue du monde lorsque les faits/expériences leur montrent leurs erreurs alors que le propre des religions c’est de croire sans voir et surtout si tu vois, de ne pas croire en l’expérience mais uniquement la parole divine car l’expérience qui contredit la religion est forcement l’oeuvre du mal.

Et pour info, ce n’est pas par ce qu’on découvre des nouvelles choses que cela invalide forcement ce qu’on croyait savoir avant. Je fais là référence aux récentes découvertes aux quelles tu fais allusion et si tu veux en parler plus précisément, la recherche est un sujet qui me passionne bien plus que l’Amiga, alors on pourait avoir de quoi discuter de longues heures ;-)

RyZen Rulez 😉

AmiDARK

@Serge :

Comment peux tu prendre des propos tenus sur des technologies/machines et considérer que tu peux les adapter aux être humains ? Ca ca me scandalise

Parce que l’on a généralement les mêmes considérations quelques soient les domaines d’action. Cela te scandalise, j’en suis désolé. Mais n’oublie pas que c’est sorti au 2nd degré, exprès pour choquer et forcer les gens à réfléchir … Cela n’a que ce but. Et si malgré cela, cela te scandalise .. c’est que cela a donc déjà porté à moitié ses fruits (car tu te demandes comment ? peut-être chercheras-tu à comprendre pourquoi ?, mais cela fait partie de ton expérience perso … et je ne peux pas te guider là)

Et pour info, ce n’est pas par ce qu’on découvre des nouvelles choses que cela invalide forcement ce qu’on croyait savoir avant. Je fais là référence aux récentes découvertes aux quelles tu fais allusion et si tu veux en parler plus précisément, la recherche est un sujet qui me passionne bien plus que l’Amiga, alors on pourait avoir de quoi discuter de longues heures

Pour cela, il faudrait créer un nouveau sujet car celui ci ne siet pas aux sujets en questions …

Je dirais juste au cas ou tu voudrais lancer un sujet sur cela.

Que les atomes ne sont pas de la matière dense. Les électrons ne sont pas de la matière dense mais, maintenant on sait que l’atome c’est de l’énergie et des ondes.

Avant on disait que le vide dans l’espace c’était du vide. Maintenant on sait qu’il n’y a pas de vide mais quelque chose (matière invisible, énergie, etc …) Aux rayons X cela a été enregistré par un télescope spatial et il y a des photos et infos sur le net.

Toujours valides les anciens concepts ? ou invalidés ? ou en cours d’invalidation ?

Par contre, pour ce genre de sujet, il serait plus avisé je pense d’en discuter sur un “messenger” car on risquerait de toucher un domaine “intangible” dont je ne parlerai pas ici …

Voila.

@ +

AmiDARK

serge

Amidark: voilà un article qui devrait te plaire.

http://www.karmapolis.be/pipeline/holodynamique.html

RyZen Rulez 😉

AmiDARK

@Serge :

Hum … “Holodynamique Quantique” … Je connais déjà un petit peu ;)

Mais là, on commence déjà à toucher un domaine sur lequel je travaille (personnellement et pas professionnellement) à en comprendre les mécanismes, les implications & les applications …

Par contre, je le lirai demain matin, la fatigué moi :p

Hier ma journé à fait 21h d’éveil .. dormi 6h à tout casser … puis encore une journée longue avec au total dans le 2 journées, près de 20h de conduite … Hyper fatigué …

Mais dès demain matin je m’y mets ;)

Bonne nuit

@ +

AmiDARK

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 198)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Efika 5200B vc Sam440ep (pour AmiDARK)

Amiga Impact