EEE PC

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 50)

• Niffo

Comme prévu, nouvel eeePC 900 (1024×600 entre autre …) :

http://www.blogeee.net/2008/03/05/le-eeepc-900-en-video-analyse/

Ou plus généralement :

http://www.blogeee.net/

Sas_

Ouais mais +100 euros le eeepc 900 du coup on s’approche vraiment du prix d’un portable plus conventionnel.

/me trés content de son eeePC sous XP

MarcelPentium

sympa ce nouveau model d’EEEPC 900 mais je vois toujours aucun interet a utiliser windob dessus, alors qu’on peu soitse contenter de xandros ou de se faire plaisir avec ubuntu. le seul reel chose qui limite serieusement pas mal d’utilisateur de pc de passer a mandriva ou ubuntu c’est les jeux, mais vu que ce n’est pas une machine de jeux je trouve vraiment pas d’interet a windob plus lent, moche, avec les risques de virus, l’obligation d’acheter ou de cracker des softs pour graver, faire de la bureautique (y’a bien open office sous windob mais alors autant utiliser directement linux)

Amiga 2000 en attente de Vampire V4
          Amiga 1230
          Atari 520/1040 STF/E et mega STE
          Amstrad cpc 464/6128/6128+
          TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

Sas_

plus lent sous XP ?

pas certain du tout ça :)

En ce qui me concerne l’interet etait de faire mes navigations maritime en y connectant mon GPS USB, hors il y a aucun logiciel de cartographie maritime digne de ce nom sur linux (ça fonctionnant via wine mais là niveau vitesse…).

Bon, c’est vrai que je ne suis pas un grand amateur de penguins mais linux sur une telle machine est une aberration à mon sens.

bLa

Sas_ a écrit :

Ouais mais +100 euros le eeepc 900 du coup on s’approche vraiment du prix d’un portable plus conventionnel.

/me trés content de son eeePC sous XP

ça reste quand même moins cher que le prix d’une licence xp …..

et tu parlais d’aberation ?

Anonyme

personnellement le eee pc 900 est exactement la machine qu’il me faut .

ce qui me gênait le plus dans l’ancien modèle c’était sa résolution.

marcelpentium : +1 aucun intéret d’avoir windows (sur aucune machine d’ailleur ;) )

sas : OUI xp est beaucoup plus lent que gnu/linux . c’est un fait tout a fait normal , les os microsoft sont la pour te faire acheter de nouvelles machines toujours plus puissante . et comme c’est un os de merde tu dois alourdir encore plus ton system avec un anti virus . donc xp sur eepc c’est vraiment du grand n’importe quoi .

ok c’est peut etre fun pour celui qui l’a installer la premiere fois mais l’interet pour un utilisateur est plus que limite.

a+ jbam

Xanxi

Ce n’est pas vrai que ce n’est pas une machine de jeu. De nombreux jeux passent très très bien compte tenu de la résolution (Ultima 9, PES 6, Max Payne, etc, voir blogeee.net).

100% Amiga Classic
                  BOING!!!!

MarcelPentium

Quand je parlais qu’il n’y avait pas d’interet d’installer windows dessus c’est sauf application specifique qui ne tourne pas ou mal sous linux.

Pour ce qui est des jeux je veux parler de ceux qui achete un pc pour jouer et demande des configurations musclé et non pour ceux qui utilise des emulateurs, ou jeux qui ne sont pas de derniere génération, puisque pas mal de jeux comme wow, guildware, quake etc tourne tres bien sous linux grace a wine mais bon je pense pas qu’on puisse dir que c’est une machine de gamer :-D

Windows parait souvant rapide aussitot installé mais avec l’ajout d’antivirus, et divers logiciel ca devient vite une tortue!

Sur mes PC en dual boot windows/linux je suis passé d’ubuntu 7.04 beta a la 8.04 alfa sans jamais reinstaller l’os alors que je compte pas le nombre de reinstallation de windows qui me sert pourtant que de lanceur de jeux ou de passerelle pour utiliser des programmes windows sous nunux comme photoshop par exemple!

Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                    Amiga 1230
                    Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                    Amstrad cpc 464/6128/6128+
                    TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

Sas_

@bla: ok pour l’argument prix de la license

c’est un vrai argument en faveur de linux vis à vis de Win XP, la vitesse et les lourdeur de l’OS par contre c’est nawak…

Donc comme précisé plus haut j’ai installé XP dans le cadre d’usage d’applications trés spécifiques, introuvables sur linux.

Trés honnetement, en dehors du cadre d’utilisation dont je parlais (navigation maritime donc ) avec tous les impératifs en terme d’autonomie et faible consomation (pas facile de produire de l’electricité sur un voilier) que cela implique l’EeePC aurait pour moi aucun interet, même si c’est un joli jouet de geek ça resterait un jouet avec que peu d’interet vis à vis d’un portable non ultra.

mikedafunk

Je suis comme beaucoup d’entre vous, assez déçu d’apprendre que la nouvelle mouture de l’eeePC sera « Windows only » (d’après blogeee.net)

Il a du y avoir une sacrée entente financière entre MS et Asus.

A mon avis le prix de la licence est quasi nul…

Au final c’est peut être pas une mauvaise chose pour le consommateur : Il aura une licence XP pour presque rien et s’il veut installer linux, il pourra toujours le faire.

Windows XP en fin de vie ? Alors pourquoi microsoft est sur le point de sortir un SP3 ? De plus la célèbre pétition « sauvez XP » a fonctionné, la date de fin de prise en charge a été repoussée.

Pour en revenir à certains posts concernant linux, je peux vous dire par expérience que les distributions ont largement évoluées dans le bon sens et que par exemple Ubuntu n’est pas un système compliqué, surtout pour des amigaistes qui ont l’habitude de bidouiller..

Si vous êtes un minimum curieux, demandez à un ami de vous faire une démo ou testez linux en live cédé (ou mieux installez le en dualboot) pour vous en faire une idée juste.

Bonne soirée,

Mike.

Anonyme

oui xp est loin d’etre finit , mircrosoft n’a rien a proposer d’autre .

vi… quoi ? ha vista . vista ressemble plus a une grosse blague qu’a un os :)

a+ jbam

Sas_

winwin caca areuh areuh

Anonyme

Vista est nul xp est stable et correct.

Puis pour une machine comme celle la les 2 font bon menage apres c’est chacun selon :-)

Monsieur-Belett

Moi je joue à « Monsieur Patate » sur le EeePc avec Linux.

Monsieur-Belett

Vous noterez la présence de Xandros comme système d’exploitation sur cette photo issue du site Revioo.com.

Modération de BatteMan : Évitez de mettre de grosses photos qui cassent la mise en page. J’ai mis une miniature et un lien vers une grosse photo à la place. Merci.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 50)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar EEE PC

Amiga Impact