› Forums › Communauté › Le Bar
EEE PC
-
C’est marrant!
Je suis en train d’écrire avec un EeePC.
Je suis tout simplement bleufé!
Je remercie l’association G3L qui vient de faire une démo dans les locaux de la MJC Chateauvert à Valence
C’est clair que l’on n’utilisera pas cette machine pour faire du calcul d’image 3D, mais elle est sympa pour faire du net, lire des vidéo, prendre de notes… etc.
Quant à l’écran de 7″, on s’y habitue!!!
Alors finalement, qui en a un ici
MOA
Il a remplacé mon portable et presque mon PDA.
Il ne lui manque plus q’un écran 10 » et 1024×800 ce qui devrait arriver sous peu …
Et pour ceux qui doutent de ses capacités graphiques
j’etait presque sur que tu avais saute dessus
alors vraiment bien ?
tu as virer l’os d’origine ?
a+ jbam
Niffo a écrit :
Alors finalement, qui en a un ici
MOA
Il a remplacé mon portable et presque mon PDA.
Il ne lui manque plus q’un écran 10 » et 1024×800 ce qui devrait arriver sous peu …
Et pour ceux qui doutent de ses capacités graphiques
Tu vas changer son écran Niffo?
100% Amiga Classic
BOING!!!!je viens de le tester vite fait chez mon revendeur informatique du coin .
c’est clair qu’il donne envie . tres beau produit , je vais surement craquer moi aussi
sinon xanxi quel est l’interet de mettre xp dessus ?
a+ jbam
Ben l’intérêt c’est que franchement je ne m’en sors pas seul avec Linux d’une part (à moins de garder l’os inchangé en quoi que ce soit) et d’autre part j’ai besoin d’utiliser des programmes windows, comme BDGest, mon jeu de Poker, etc.
100% Amiga Classic
BOING!!!!salut,
– c’est quoi, l’OS dessus ???
OK. Linux.
– Y a quoi comme programme dedans ???
J’ai lu le test sur bloggee, pas mal. l’os (tout) est bien sur la 4GO, il n’y a pas de ROM dedans ??
vivement un ecran plus grand et un lecteur de dvdrw pour lire des videos,etc….
quoi comme jeux 2D/3D dedans a ajouter ???
un HD externe USB peut il etendre la 4go ???
peut on utilser une 8 go ???
tu as virer l’os d’origine ?
Nop. Il est pas mal du tout le Xandros d’origine (c’est une base de Debian avec un KDE). Il faut juste débloquer le bureau KDE standard et ajouter une ligne dans le sources.list pour accéder au dépôt Xandros ou Debian officiel. L’intérêt est qu’il est très bien optimisé par ASUS pour les accès SSD (opérations de lectures/écritures limitées) et qu’il gère parfaitement tout le hard un peu spécifique et aussi qu’il boote en moins de 20 secondes.
Cela dit, j’ai aussi une Ubuntu sur la SDHC (obligé ), on arrive à tout y faire fonctionner sans trop de mal.
Pour XP, il a viré de ma machine pro il y a 6 mois, ce n’est pas pour le remettre ici.
Tu vas changer son écran Niffo?
Je suis un peu bricoleur, mais pas au point d’attaquer mon eeePc à la scie sauteuse … non, je vais me contenter d’attendre le modèle suivant. Dans cette game de prix, on peu se permettre ce genre de chose, si je revends celui là assez tôt sur ebay, je ne devrais pas trop y perdre.
je viens de le tester vite fait chez mon revendeur informatique du coin . c’est clair qu’il donne envie . tres beau produit …
Je confirme, ASUS reste fidèle à sa qualité habituelle même sur ce modèle « low cost ». Il ont fait les concessions ailleurs (écran, SSD, proc, OS etc …).
Peut-être qu’ils fonctionnent avec Wine.
Je confirme Xanxi, Wine a fait des très gros progrès ces derniers temps ! Un simple « apt-get install wine » et tu peux lancer un bon paquet de softs Win sans problème sous Nux.
Moi-même, il me reste 2 ou 3 softs que je lance de cette manière : Dreamweaver, UltraVNC, Supercard (pour les connaisseurs), etc …
vivement un ecran plus grand et un lecteur de dvdrw pour lire des videos,etc….
Pour ceux qui voudraient un lecteur dvd intégré, ce n’est pas la machine que vous cherchez ! (je rappelle que la machine a les dimensions d’une demi feuille A4) : orientez-vous vers un ultra-portable ou un mac portable. Sinon, il est évidemment possible de brancher un lecteur optique en USB.
J’ajoute que cette machine est sans aucun problème capable de lire les DivX dans leur résolution native, son chip 3D est capable d’animer au moins Compiz-Fusion de façon parfaitement fluide. Elle est aussi parfaite pour la télé on-line, etc …
un HD externe USB peut il etendre la 4go ???
peut on utilser une 8 go ???
Oui et Oui.
vite ecris et pas relu
Dommage
Je voudrais savoir si ce petit Ordi peut utiliser des emulateurs de consoles de jeux ,voir pourquoi pas utiliser un UAE pour Linux .
La capacite de la puce graphique ,est plus importante que la puissance du processeur .
Je dispose d’un disque USB de 40 Go pour ce Portable si je l’achete ,son usage sera ,le petit surf Internet et l’emulation de SNES .
Le EEE PC a juste besoin d’une barrette de memoire plus grosse parait t’il .
Pour UAE, il y a déjà un Amiga Forever de prévu pour tourner sur cette petite bête…
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › EEE PC