ECS/OCS WB copper funky !
-
Je viens de tester sur mon 600 + roms 3.1 et WB 3.1.
Lebord des fenêtre : c’est sympa.
Pas de dégradé dans la barre de titre (qui reste blanche).
Pas très facile pour le fond, le seul moyen que j’ai trouvé, c’est de remplir un patern avec la couleur 3. Le résultat est sympa bien qu’un peu agressif (trop de couleurs, un degradé sur 2 couleurs serait plus sobre) et surtout fait disparaitre le dégradé de la fenêtre sélctionnée dans la masse de couleurs.
Un gadget pour le moment mais avec du potentiel.
Pas de dégradé dans la barre de titre (qui reste blanche).
yep, normal:
– la rom 2.04 peint le fond de la barre en noir et écrit dessus en gris (0)
– les roms 3.x peignent le fond en blanc (couleur 3) et écrit en noir dessus (1)
… il suffit de remplacer les couleurs affectés dans la première boucle du source…. bon je suppose que je peux aussi tester la version de graphics et affecter les couleurs selon…. bon allez -> do list.
hop ! Nouvelle mise à jour qui tient compte des retours:
à télécharger ici, toujours avec le source
Nouveautés:
– la status bar est repeinte d’aprés les couleurs que la version de l’os utilise ( en gros: fond blanc en 3.x, fond noir en 1.3/2.x)
Pour le dégradé sur l’écran:
– le dégradé utilise une ligne de scramble comme dans fire’n’ice machin
– 3 dégradés sont proposé: un jaune/rouge, un bleu/cyan , et le rainbow d’avant.
– on peut affecter au choix la couleur 0, 1 2 ou 3 pour le dégradé écran.
Je me suis pas foulé foulé pour changer ses préférences
Plusieurs exe avec différente config sont fourni, mais vous pouvez toujours installer phxass et re-asembler les executables avec des lignes de commandes genre:
Pour les params à défaut (dégradé funky:)
phxass WBcopper.s
ensuite:
phxass WBcopper.s SET=RAINBOWBLUE TO=WBcopperBlue
phxass WBcopper.s SET=RAINBOWRED TO=WBcopperRed
phxass WBcopper.s SET=RAINBOWBLUE,AFFECT3 TO=WBcopperBlue3
les mots optionnels AFFECT0 AFFECT1/2/3 donne la couleur affecté sur l’écran, et si on spécifie un des mots clefs RAINBOWBLUE , RAINBOWRED , l’une ou l’autre table de couleur est utilisé à la compile ! :
(note: TO=exe spécifie un nom d’exécutable à créer)
… techniquement, vous pouvez vous initiez à l’asm en changeant les couleurs du dégradé ou la couleur affecté dans le source .
Daff: j’aurais pas le temps pour un article détaillé avant plusieurs semaines.
(d’autant que je file à la plage juste là !)
juste pour dire que j’ai pris le temps de poster ce petit truc sur aminet hier . Rien de plus par rapport à la version du post au dessus. (qui prends quand même en compte pas mal de retour)
J’ai déjà vu ce genre de patch sur des vieux demos compils au début des années 90. Le disk bootait en DOS avec un menu texte et un patch modifiait la copper list système. Les mecs faisaient ça à l’époque pour la même problématique : économiser un max d’espace sur la disquette. Je me rappels que l’exe s’appelait STRIPES et qu’il était même paramétrable !
Je pense il est possible de le retrouver, il faudrait que je cherche.
Sébastien.
Sympa ton petit prog 🙂
Pour renvoyer le débat un peu plus profondément dans les copper-list.
Si vous voulez faire des dégradés 2x plus fins sur Amiga 500 il y a une façon de faire possible mais hyper chiante c’est d’utiliser un double copper.
(en fait 2 liste de coppers)
J’avais expérimenté le truc dans le passé et je dois toujours avoir le code source quelque part.
En fait la coppper list, en fin, modifie le pointeur de la copper list pour appeler la 2nde copper liste.
L’objectif est que chaque copper list soit affiché sur 1 frame sur 2.Résultat, sur la copper list 1, on changes l’intensité de couleur toutes les lignes paires et sur l’autre, toutes les lignes impaires (dans chaque copper list, la même couleur est sur au moins 2 lignes)…
Ca donne un résultat assez intéressant. mais ça crée un léger effet de scintillement comme le mode entrelacé…Je peux essayer de retrouver le code source pour détailler si besoin est.
@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › ECS/OCS WB copper funky !