ECS/OCS WB copper funky !
-
Pourquoi voit-on souvent des dégradés avec des bandes de plusieurs pixels de haut (comme le programme de ce sujet), et pas des dégradés fins, comme par exemple ce truc bricolé vite fait sur deluxe paint: http://www.warpdesign.fr/divers/dpaint.png ? (et théoriquement on peut le faire beaucoup plus haut, mais là je suis biensûr limité à 32 couleurs, non ?)
AdminKrabob : tu as toutes les références dans l’excellent fanzine RAM N°3 de fin 1995, pour TVPaint c’est « The story boarder » mais le truc que les Pure t’avaient montré, c’est surement « Tagger » d’Envelopment (David Scrève & Stéphane Anquetil) une version améliorée sous UIK et qui existait aussi sous Windoze apparemment…
lOurs doit l’avoir dans ses archives sinon je devrais le retrouver aussi sur un coin de DVD-RAM ou de cdrom…
Le prog dont je parlais c’est ça
http://aminet.net/package/util/wb/Copper-Demon
Je croyais pourtant l’avoir utilisé en OCS ?!?
Alain
ahah trés interessant ! ouaip, ça demande aga et 020. Je suis même pas sûr que ce soit le même qui était filé avec magicwb d’ailleurs.
Bon, hier soir j’ai finalisé ma version ECS, et ce sera finalement (peut être) fonctionnel sur wb 1.3/OCS. J’envoi ce soir.
J’ai également essayé de faire le coup du dégradé horizontal (barres verticales ou carrément grille de gros blocks de couleurs), mais on dirait que la fonction de l’os « coince » pour compiler la copperlist (valeur d’attente horizontale foireuse avec graphics/CWait , unité pas documenté en plus) , et aprés moult essais je n’obtient que 4 barres maxi sur a600 (avec une perte mémoire impressionante et un dragage d’écran 100x plus lent)…. zut.
Allez, hop , un petit up pour signaler l’update.
(edit: vendredi 24 juin: update nouvelle version avec borderblank ET compatibilité OS1.3 )
WBcopperECSOCS.lha à télécharger en exclu ici
Release officiel on va dire !
… manque plus qu’un petit texte et je mettrais ça aussi sur aminet… nhésitez pas à alerter les gens que vous connaissez qui utilisent spécifiquement des systèmes sous a500/A2000/A500+/A600/A3000.
En parlant de la finesse du dégradé, il y a l’exemple du jeu Fire’n Ice en version A500: le fond d’écran est fait par un dégradé extrêmement fin de couleurs, qui en plus peuvent cycler.
Par exemple là
ou là .
Comment faire pour avoir la même chose?
D’ailleurs comment fait on déjà pour supprimer sur le workbench le cadre autour du nom des icônes?
100% Amiga Classic
BOING!!!!rooo… de tels dégradé sont tout simplement plus joli, mais on peut parfaitement les mettre en place en changeant la table de couleur dans le code. Ensuite, il « scramblent » un petit peu les couleurs ce qui oblige la copper a faire des saut longs et des saut courts… pas grand chose à changer.
@xanxi: c’est une astuce visuelle : des lignes plus ou ou moins larges avec des chevauchements de couleurs. Ca donne l’illusion d’un dégradé plus grand avec peu de nuances
Offtopic: cela me rappelle tout à coup une illusion un peu similaires (sauf que ça utilisé des trames de pixels donc irréalisable au cooper) sur le graphe de chargement d’Alien Breed (1 ou 2, je ne sais plus). C’était un disquette avec un dégradé de 2 couleurs très très bien choisies (bleu foncé et violet foncé). sur une TV cathodique de base, l’illusion était impressionnante.
Le lissage doit être dû à la compression JPEG… Voila une autre image, sans compression de ce type cette fois: http://hol.abime.net/547
On voit très bien les bandes grossières…
ModMerci krabob des que mon A2500 est fonctionnelle je testerais ton programme
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › ECS/OCS WB copper funky !