E-UAE : pb avec certains kickstarts

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

• lugduweb

Hello !

Je viens d’installer le dernier E-UAE WIP3 avec rhLauncher sur mon Pegasos et j’ai des soucis car certains kickstarts ne semblent pas être reconnus.

Notamment tous les kickstarts fournis avec Amiga Forever que j’ai acquis il y a une semaine. Donc il me semble que d’un point de vu légal j’ai le droit d’utiliser ces ROMS avec mon PC ou mon Pegasos (quoique avec la nouvelle loi je ne suis plus si sur), tout comme on a le droit d’utiliser ses fichiers data Quake sur PC ou Pegasos.

En fait, les seuls kickstarts qui veulent bien marcher sont ceux que j’ai récupéré personnellement de mon Amiga 1200 (3.0 rev39.109) et 3000 (2.04 rev37.175) ainsi qu’un kickstart 3.1 (A4000). Le kickstart 1.3 (rev 34.5/A500) n’est apparemment pas reconnu non plus.

Par ailleurs les fichiers provenant de Amiga Forever font 513K, soit 1ko de plus que ceux que j’ai extrait moi même (512K) et le contenu est different. Le début du contenu binaire n’a par ailleurs pas la même gueule : dans un cas on lit « Amiga avec la revision » et dans l’autre « AMIGAROMTYPE1 ».

Y’a t’il des formats de kickstart differents ? (Je me rend compte que ces ROMs ne marchent pas non plus avec un autre WinUAE sur un autre PC).

Suis je le seul à recontrer des soucis de ce type ?

Ces ROMS ne fonctionnent t’elles qu’avec le WinUAE livré avec AmigaForever ?

[edit] Sur mon autre PC WinUAE cherche un clé pour reconnaitre la ROM… Qu’est ce que c’est que ce binz ?

henes

Les fichiers kickstart de cloanto sont cryptés mais la clef est fournie avec.

Je ne me souviens plus s’il y a un argument à spécifier à uae pour qu’il utilise cette clef pour décrypter ou s’il l’a trouve tout seul à partir du moment où elle est au même endroit que le ks.

centaurz

@ lugduweb : Effectivement, tu dois avoir un fichier rom.key fournis avec les kickstarts de cloanto. J’ai la version Os4 de E-UAE, mais je suppose que sur Morphos c’est pareil, il faut lui dire explicitement où est ce fichier. Soit en ligne de commande, soit avec la GUI.

lugduweb

Il y a effectivement une option « kickstart_key_file » dans winuae.

J’ai mis la clé sur l’autre PC et ca marche.

Par contre sur le Peg avec l’interface rhLaunch il n’y a pas d’option pour le faire…

Dommage :-(

BatteMan

Lugduweb : Édite le uae.rc truc chouette à la main.

/me se dit qu’il n’y a pas que la GUI dans la vie ;-)

Only Amiga makes it possible !

lugduweb

Le but de la GUI et de se simplifier la vie.

Si elle ne reconnait pas tous les kickstarts ca commence mal.

BatteMan

Lugduweb : En même temps, c’est une GUI de zut pas finie et plus que bof…

Espérons que Tetuzo arrivera à finir sa GUI un jour.

De plus, si tu n’as qu’une ligne à rajouter à la main, ça ne va te tuer non plus ;-)

/me doit aussi installer E-UAE sur son Peg !

lugduweb

Je n’ai pas trouvé l’interface dont tu parles sur http://morphuae.tetuzo.com.

Est-elle fonctionnelle ?

BatteMan

Lugduweb :  J’ai jamais dit qu’elle était finie… J’ai dit qu’il allait peut-être la finir un jour…

Y’a qu’à attendre que l’intéressé se manifeste. Quand je lui en parle sur irc, il se débine à chaque fois ;-)

/me n’a jamais dit qu’elle était dispo.

lugduweb

Bon… ben je prefere l’interface de zut en attendant. C’est mieux que rien et en plus elle est gerée avec MorphUP ce qui est très pratique.

Il faudrait voir avec l’auteur si il y aurait moyen de gerer ce probleme de clés.

lugduweb

Bon j’ai discuté avec l’auteur de rhLaunch.

Pas la peine d’attendre une mise à jour avant 2040…

Dommage !

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS E-UAE : pb avec certains kickstarts

Amiga Impact