Développement débutant

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 49)

  • SpiK3r

      #121440

      Si toi aussi tu veux programmer, alors n’hésite pas un instant.

      A apprendre pour enfin devenir un programmateur de génie.

      Avec le C pour les nuls tout deviendras très facile et tu pourras enfin faire des jeux 3D des tas de logiciels etc…

      Le C deviendras un jeu d’enfant :-D

      L'Amiga c'est plus fort que toi !

      Anonyme

        #121441

        Bonjour,

        Je viens de faire mon premier Prg avec scroll Horizontale(j’appuie à gauche, sa scroll à gauche, j’appuie à droite, sa scroll à droit), mais j’ai un problème, les résolutions graphiques ne me plaisent pas trop, est-il possible de créer un nouvel écran en 640×512 sous picasso96 ou minigl (le ratio me plait plus que le 640×480)?

        Merci

        Respect

        critonsgate

          #121442

          Juste un petit commentaire pour dire bravo !!! Le langage C comme l’a dit Corto plus haut est un langage de référence, il est néanmoins difficile à apprendre surtout pour comprendre la notion de pointeurs (et pointeurs de pointeurs etc..). Il possède des fonctionnalités très puissante et permet l’optimisation de routine de manière extrême.

          Pour moi tout bon développeur doit passer par le langage C avant de penser à passer sur un autre langage, car les bonnes pratiques y sont quasi obligatoire.

          La programmation modulaire existe sur tous les langages mais n’est pas constamment obligatoire. Cela est surtout nécessaire pour les grands projets (analyse, structures et organisations).

          En gros quand tu écris un programme quel qu’ils soient, il faut passer par la case “papier crayon” et “dessiner” ce que tu veux faire. L’analyse est primordiale pour l’assemblage et la bonne compréhension de ton code.

          Pour ton problème d’écran, je laisse à d’autres la réponse…

          Anonyme

            #121443

            Bonjour,

            Merci pour l’encouragement, mais jai une question, ancien développeur Amstrad(Basic loco avec ses milliards de ligne de code DATA et CALL), j’avais la liste complète des 256 caractères ANSII avec les 32 premiers code (CHR$()) qui été des fonctions système (comme Call 0 = Reboot).

            Est-ce qu’il existe la même liste en C sur Amiga

            Merci

            Respect

            thellier

              #121444

              Bonjour

              Jevois pas l’intéret de l’avoir ta liste… explique STP

              Car si tu veut le code ascii d’un caractere en C tu l’affecte juste à un entier

              genre

              int n;

              n=’A’;

              n contient alors le code ascii de ‘A’

              Alain

              BrickCaster

                #121445

                ancien développeur Amstrad(Basic loco avec ses milliards de ligne de code DATA et CALL), j’avais la liste complète des 256 caractères ANSII avec les 32 premiers code (CHR$()) qui été des fonctions système (comme Call 0 = Reboot)

                Pour les fonctions système sur AmigaOS c’est beaucoup plus moderne (= plus compliqué).

                Il faut d’abord acquérir les ressources avant de les utiliser, puis à la fin il faut les restituer, dans l’ordre inverse de l’acquisition, et ce quel que soit le déroulement du programme (erreurs ou pas).

                Va voir sur Gurumed (http://www.gurumed.net/) pour plus de détails.

                Anonyme

                  #121446

                  Bonjour,

                  L’intéret est juste pour le code… Sa peut paraitre bête mais bon.

                  Sur amstrad on avait une matrice 8x8bits pour les caractère, le symbol “A” était codé comme cela :

                  x=0 o=1

                  8 bit

                  xxxxxxxx

                  xxooooxx

                  xoxxxxox

                  xoxxxxox

                  xoooooox 8 bits

                  xoxxxxox

                  xoxxxxox

                  xoxxxxox

                  Le bit à 1 = pixel activé

                  Le bit à 0 = pixel désactivé

                  Or le problème c’est que simplement 2 couleurs étaient disponible sur la même matrice, grâce à l’appel retour chariot sous ascii Amstrad, on pouvait ajouter des pixels en créant un masque avec une couleur différent, imaginé, du code Ascii en 2 couleurs… argh! phénoménal sur amstrad, et tout en code

                  C’est dépasser mais j’ai envie de voir si sa marche en C… :-D

                  C’est bête, mais sa me ferais plaisir de ressortir un ti casse brique multicouleur(rigoler pas 3 couleurs) avec les caractère ascii (sans image bitmap) tout en mode texte.

                  Exemple de brique à casser:

                  Carré 8×8 Effet relief couleur plus claire(fausse 3d)

                  oooooooo xxxxxxxx

                  oooooooo xooooooo

                  oooooooo xoxxxxxx

                  oooooooo xoxxxxxx

                  oooooooo xoxxxxxx

                  oooooooo xoxxxxxx

                  oooooooo xoxxxxxx

                  oooooooo xoxxxxxx

                  Marrant, j’avais fais sa sur amstrad en 90 le nom du jeu été KassBrick (bon le nom etait pas très recherché).

                  Merci

                  Respect

                  BrickCaster

                    #121447

                    C’est bête, mais sa me ferais plaisir de ressortir un ti casse brique multicouleur(rigoler pas 3 couleurs) avec les caractère ascii (sans image bitmap) tout en mode texte.

                    Amstrad Impact :-D

                    Il n’y a pas de mode texte sur Amiga.

                    Daff

                      #121448

                      BrickCaster : il y a le shell qui peut remplacer le mode texte. Un shoot em up 100% shell existe d’ailleurs sur Amiga.

                      Anonyme

                        #121449

                        Bonjour,

                        Je vais regarder les commandes C, par contre j’ai commencé à imprimer les docs sur les library, euh, il y a énormément de page… rien que pour la graphics.library 200 pages… vingt diou.

                        Si j’utilise pas 4 ramettes, je comprend pas.

                        Je m’y met dès se week end

                        Merci

                        Respect

                        henes

                          #121450

                          Cela n’est pas relatif à la graphics.library ou au shell mais à la console :

                          http://us2.aminet.net/docs/misc/CntrlCodes.txt

                          henes

                            #121451

                            Cette information m’a mise sur le bon chemin concernant l’ASCII Art sur Amiga. Merci d’avoir pris la peine de la rechercher à ma place.

                            Respect.

                            henes

                              #121452

                              De rien.

                              Anonyme

                                #121453

                                De rien…

                                Sincèrement

                                Tu veux un tuto?

                                henes

                                  #121454

                                  Non, je n’ai vraiment pas envie de t’écrire un tutorial…

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 49)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Développement débutant

                                Amiga Impact