Dupliquer une CF
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
-
Bonjour à tous,
je suis l’ heureux possesseur d’une carte CF blindée de jeux et de demos, que je passe aléatoirement de mon 1200 à winuae. C’est pas pratique, et j’ ai peur de l’ abîmer à terme. Est-ce que quelqu’un connait une manière simple de la dupliquer vers une autre cf ? Comment copier le contenu vers une partition HDD crée sous winuae ( ce que j’ ai résussi à faire, mais j’ ignore comment pouvoir copier .
D’avance merci.
A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).
une fois la partition créé via winuae (le hardfile ou tout simplement un répertoire sous windows), il te suffit de booter sur ta cf (toujours via wiunae) tout en rajoutant ton répertoire dans winuae (add harddrive/repertoire) et tu drag and drop de l’un vers l’autre.
Pour la duplication de la cf il faut d’abord la préparer et là je te propose de regarder les excellents tutoriels sur le net et notamment sur Obligement
Je confirme les dires d’hivernaal, j’ai moi-même suivi plusieurs tutos d’Obligement (je débute sur l’Amiga et je m’amuse bien, j’avoue ! :)). Bref, j’avais créé une image de ma CF avec WinUAE (c’est simplissime !) puis j’ai utilisé TrackSaver GUI (alias TSGUI) pour copier cette image vers une autre CF. On fait d’une pierre deux coups, on sauvegarde sa CF dans un fichier image (avec WinUAE dans Settings>Hardware>Harddrive tu peux sélectionner ta CF via Add Hard Drive et tu as un bouton Create hard disk image file, facile non ? :)) et avec TSGUI tu dupliques ta CF.
Mais les explications du tuto Obligement sont plus détaillées.
@+
A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDIAlors je suis tombé, juste avant que vous ne postiez vos reponses, sur ce tuto http://tarzin.free.fr/pdf/backup_CF_Amiga.pdf bien clair et la manœuvre est en cours ( c’est long..)
Le pb c’est que des fichiers systèmes sont utilisés puisque j’ ai booté depuis cette même CF que je tente de dupliquer. Des fichiers risquent de manquer, ou c’est différent du système pc et les fichiers en cours d’utilisation peuvent être qd même copiés ? On va bien voir ..
A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).
oui tu peux les copier en même temps
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Dupliquer une CF