Du jeu en ligne sur amiga NG

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • demether

      #10459

      Je viens de m’autofaire une remarque : on trouve qques jeux (en fait, j’en ai qu’un qui me vient à l’esprit là tout de suite :-D ) qui existent sur amiga os4, aors, et morphos. Par exemple ( :-D ) Nexuiz, un bon quake3-like. Ya aussi whesnoth, mais apparement pas en ligne (quel dommage, je suis fan).

      Ca serait bien, pour renouer avec la bonne vieille époque ou l’amiga était une console de jeu (oui bon, hein…) de se faire des partys en ligne autour de ces(ce?) jeux ?

      Genre créer une partie amiga impact avec un mot de passe public sur le forum (comme ça, quiconque connaissant AI peut venir jouer, c’est pas élitiste), de temps en temps, et jouer sur amiga…NG.

      Des jeux plutot rapides, l’idée c’est pas de faire du MMO 50heures par semaine (perso, je peux pas), mais de temps en temps, un petit game de 2heures, par exemple.

      Qu’en pensez vous ?

      Foul

        #160473

        http://amigaonline.forumactif.org/

        :D

        Perso, j’utilise fs-uae (http://fengestad.no/wp/fs-uae) qui permet de jouer en réseau avec n’importe quel jeux multijoueur Amiga :)

        et j’ai un serveur dédié qui héberge quelques serveurs au cas ou :)

        demether

          #160474

          J’avais vu, mais faut un pc windows, non ?

          J’ai pas ça à la maison. L’idée c’etait de jouer sur amiga NG, surtout.

          Foul

            #160475

            Win/Linux/MacOS :)

            Moi je suis sous nunux et ça marche nickel :)

            Elric

              #160476

              Hello!

              Perso, j’ai eu joué (un peu) à me faire massacrer (beaucoup) par l’inhumain à Quake 3 Fab1 ;-) , via le web et mon Peg1 (ou 2) sous MorphOS 1.4… Ca marchait très bien techniquement et le carnage aussi! :-p

              Il y a eu aussi tentative avec Descent Freespace (qui me branche carrément), mais il y avait “je ne sais plus trop quoi” qui marchait moyen… Les communications “radio” il me semble…

              Si j’ai le temps, quand j’aurais mon PowerMorph G4, je me repencherais volontier sur la question… (pour le moment, Peg2 hs et connexion web pourrie…).

              Amigalement!

              demether

                #160477

                J’ai testé nexuiz sur mon nunux, ça dépotte bien, si t’aimes quake3 c’est le meme genre (de mon avis de casual joueur).

                Je suis une patate à ce jeu, mais j’aime bien, je trouve sympa l’idée (en plus de sa gratuité) qu’il soit en plus dispo sur tous les systemes amiga NG en meme temps. Je sais pas si c’est le seul exemple.

                Lion

                  #160478

                  n oublie pas dynamite qui fonctionne aussi sous AOS4 et MOS :-D

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Du jeu en ligne sur amiga NG

                Amiga Impact