Du G5 sous MorphOS ou AmigaOS 4.1 ????

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 229)

• Wizzcat

Le noyaux de mos est si foireux que ca pour pas qu’il puisse devenir multicoeur?

le noyau de MorphOS est déjà compatible multi-coeur (SMP), depuis le début même il me semble. C’est l’A-BOX (réimplémentation native PowerPC de l’API de l’AmigaOS 3.1) qui n’est pas compatible multicoeur. Et c’est le cas pour tous les amigaOS (sinon AROS serait déjà compatible multicoeur), en gros, vous voulez du multicoeur ? ben il faut casser la rétrocompatibilité… (j’espère qu’on y viendra un jour).

extrait d’un article d’Obligement :

1.1.2 Quark, le noyau

MorphOS est basé sur le micronoyau Quark. Quark a une influence des concepts de la famille des micronoyaux L4 (comme l’idée des clans, des concepts id ou de la copie récursive d’adresse), mais ce n’est pas une implémentation L4. Quark ajoute à cela, par exemple, une interface de messages synchrone/asynchrone similaire à Exec (le noyau de l’AmigaOS) mais adaptée à un environnement de mémoire protégée. Les principales caractéristiques de Quark sont :

Commutation rapide entre mode utilisateur et mode super utilisateur.

Peu de latence pour les interruptions.

Abstraction IntThreads et Int P-code.

Protection de la mémoire.

Multiprocesseur symétrique (SMP).

Modèle tâche/fil d’éxecution (task/thread) et clan/chef.

Pistage des ressources.

Système de messages asynchrone.

Mémoire virtuelle (optionelle).

Gestion récursive de la mémoire.

Calcul distribué.

Pas d’accès aux strutures du noyau.

Conception propre avec API élégante.

Mélange de micronoyau/piconoyau.

Anonyme

Si il est compatible qu’est ce qui empeche d’avoir ca dedans alors ?

Wizzcat

@craf

j’ai modifié mon post, relis le.

leo

@Craf: avoir ça casserait totalement la compatibilité avec toutes les applications actuelles. Enfin, ça veut dire réécrire totalement une grosse partie de l’OS.

L’idée de base de MorphOS étant d’avoir plusieurs « Box ». L’ABox étant la boîte de compatibilité AmigaOS. Et la QBox, un OS moderne. Le problème c’est que le développement de la QBox n’a jamais pris la priorité sur l’ABox qui reste la priorité.

AROS, lui ne supporte pas tout ça de base et n’a pas d’équivalent du noyau Quark. Le même problème se présente pour OS4.

Anonyme

A quand la Qbox alors ? :-D

leo

@craf: aux dernières « nouvelles », c’était pas d’actualité.

Wizzcat

Vraisemblablement jamais, ça reste plus un concept qu’un projet. La QBox n’est qu’une boite à remplir, sauf qu’on sait pas trop quoi mettre dedans.

kwint

Apparement le boss de Steam détesterait Win 8… C’est le moment de lui proposer une solution…. X-D

Sinon, le nouveau Qualcom S4 pro semble très véloce…. Dans un beau boitier d’A500 8-)

leo

Steam devrait être dispo. avec un 1er jeu sous Linux bientôt.

L’autre solution existe déjà, et Steam tourne déjà dessus… Des news de Spotify sur Amiga d’ailleurs ? Il me semble qu’ils avaient envoyé une SAM chez eux pour porter OS4…

Screetch

kwint a écrit :

Ha Screetch, tu bosses avec un morphos ? Dans quelle branche ?

Je suis journaliste. Je bosse beaucoup sous Google Drive. Je garde un iMac à côté encore pour faire de la retouche photo sous Gimp et du montage video pour mes blogs.

@Thellier
                        : Comme je le disais plus haut, je n’ai pas switché sur ArOS tout simplement parce que l’interface est un sacré retour en arrière. MorphOS, est pour le moment, bien plus adapté pour un usage intensif de tout les jours. ArOS est, pour le moment, un OS encore en developpement, mais pas encore un OS pour bosser sérieusement. C’est mon avis. Je vais bientot tester IcarOS en natif sur une tour dédiée, je changerais peut etre d’avis !

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

Farfadet

Pour mon infos personnel, quels sont les derniers PPC ou assimilés et que valent t’ils.

Autant comparés des procs de la même époque.

ACE

je viens d’essayé aeros r3 sur mon pc c rapide mais ça plante à donf (driver nvidia foireu ?) aucune appli opengl se lance, alors qu’avec icaros 1.4.5 natif ça se lance…curieu

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

kwint

Oui Steam tourne déjà sous Wine mais ce n’est pas toujours la panacée…

Je suis content qu’une boite comme Steam se tourne vers l’Open Source. Même si le monde du jeux commence à se braquer contre son quasi monopole, je trouve que Steam peut agir comme un puissant lobby face à Windoooze. Regardez le buzz qui se propage sur tous les sites informatiques concernant les propos du boss de Steam sur Win 8. Du petit lait :-D :-D

Il n’y a pas de machine sans programmeur, bon logiciel, etc… Si Steam se développe bien sous Nux, cela peut donner des idées à d’autres outsiders.

Nous sommes peut-être à un nouveau tournant de l’ère informatique… Après l’échec de Vista, WinPhone, et si Win8 se prend une claque… Les entreprises vont commencer à chercher d’autres solutions… Et c’est une excellente chose pour ré ouvrir le panel de choix ( un nouveau Spectrum :-D )…

Les protagonistes Amiga unifiés pourraient se proposer de convertir Steam par exemple, ou faire comme Aeros: une base nux avec une surcouche AOS ultra peaufinée compatible Morph, Aros, Aos, 68k Pfiiiouuuuuuuu la bête…. Un gros I7k, avec une Gtx690 d’office et un boîtier qui projette une boing ball sur le mur en hologramme par laserbeam….

:-D :-D :-D :-D :-D :-D

ACE

je ne pense pas que windows8 se prendra une claque car il s’appelle windows et donc tout les acheteurs se ruerons dessus après qu’il soit passé au infos de tf1 comme vista !!!

un daube à 250 brousoufs qui heureusement s’est vu tres vite remplacé par seven…….heureusement…..

Vous verrez que krosoft ne se laissera pas mourrir comme ça, en plus seven n’est pas moins bien que kubuntu, il est juste deux fois plus lourd pour la meme chose mais par contre il est bien plus homogene et user friendly et windows8 sera plus leger et porté sur arm !

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                Amiga Morphos Rules.

Mdwf

ACE a écrit :

je ne pense pas que windows8 se prendra une claque car il s’appelle windows et donc tout les acheteurs se ruerons dessus après qu’il soit passé au infos de tf1 comme vista !!!

un daube à 250 brousoufs qui heureusement s’est vu tres vite remplacé par seven…….heureusement…..

Vous verrez que krosoft ne se laissera pas mourrir comme ça, en plus seven n’est pas moins bien que kubuntu, il est juste deux fois plus lourd pour la meme chose mais par contre il est bien plus homogene et user friendly et windows8 sera plus leger et porté sur arm !

Comme d’hab chez kro$oft, 1 version sur 2 est naze ;-)

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 229)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Du G5 sous MorphOS ou AmigaOS 4.1 ????

Amiga Impact