Du G5 sous MorphOS ou AmigaOS 4.1 ????
-
On sent la l aigri du passage a intel d apple ou je me trompe ?
Neanmoins niveau desktop l arm peut se rabiller il edt completement larguer niveau mobile rien a dire c est le top mais faut arrzter de dire qu intel c est de la merde ce sont de supers proccesseurs qu ils ont su faire evoluer au fil du temps contraireent au ppc qui est a la ramasse depuis de nombreuses annees c est plutot le ppc la grosse daube moi je trouve
on me donne un coopers s mini turbo 200ch je dit pas non!!!!
Marque : Mini
Modèle : Cooper
Année de première édition: 2012
Le moteur
Type de moteur: 4 cylindres en ligne
Disposition: Transversale avant
Nombre de soupapes: 16 soupape(s)
Énergie: Essence
Cylindrée: 1598 cm³
Alésage course: 77 x 85.8 mm
Compression: 10.0:1
Distribution: Double arbre à cames en tête
Alimentation: Injection Bosch MED 17.2.2
Suralimentation: Turbo Borg Warner + échangeur air/air (1.3bar)
Puissance: 211 ch à 6000 tr/min
Couple: 280 Nm (28.5 mkg) à 5600 tr/min
Régime maximal: 6500 tr/min
Les performances
Vitesse maximale: 240 km/h
0-100 km/h: 6.4 secondes
0-160 km/h: 16.9 secondes
400 mètres départ-arrété: 15.5 secondes
1000 mètres départ-arrêté: 26.1 secondes
Rapport Poids/Puissance: 5.521 kg/ch
Rapport Puissance/Litre: 132.04 ch/litre
Consommation extra-urbaine: 5.8 litres au 100
Consommation urbaine: 9.4 litres au 100
Consommation mixte: 7.1 litres au 100
Émission de CO2: 195 g/km
donc si amiga avait évolué comme elle il serai pas le plus fort mais comme même ^^
https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
@k1200rs1:
à 30K€ la cooper JCW avec un 1.6THP peu fiable… le même prix qu’une megane III RS 265 qui a largement de quoi lui en montrer sur circuit, oui, c’est bien ça finalement la nouvelle Mini, une voiture chère sans intérêt par rapport à la concurrence au même tarif .
Après, si on te la donne, je comprend que tu ne craches pas dessus, je ferais pareil… d’ailleurs, j’aimerais bien qu’on me donne un Amiga NG aussi, à bons entendeurs
(Et pour info, les vieilles Mini cooper, ça se donne aussi parfois entre passionnés , c’est assez peu le cas avec les amiga classics )
Si AOS ne va pas sur x86, tu quitteras aussi l’Amiga
Le PC à tour a encore plein d’avenir tant qu’il y aura des gamers et une utilisation professionnelle demandant des ressources. Bref c’est pas demain la veille que tu les verras disparaitre. Tout le monde ne pense pas « petit » dans l’informatique tu sais.
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
@craf, complètement abruti par le marketing lobotomisant d’Intel …
C’est sur qu’on ne peut pas comparer aujourd’hui (merci la liberté de choix du coup), mais il suffit de voir ce qui se passe dans le mobile pour voir qu’Intel est bien à la peine fasse à ARM.
Ce qui a manqué au PPC, c’est un marché de masse qui aurait financé la recherche (et du coup des procs beaucoup moins chers), car technologiquement parlant c’était 10/20 ans d’avance sur le x86, c’est tout ! Intel a toujours été une bande de rigolo à coté d’IBM !
Ce n’est pas une question d’être aigri, on constate juste que le monde ne vit plus que de produits de merdes, des produits low-costs. C’est vrai pour tout, pas que pour les procs. La bouffe, électroménager, les outils … tout est comme ça. Seul le prix fait le succès …
Cherche "recapeur" sur Lyon ...
Mdr pas lobotomisé juste réaliste c’est toi qui est lobotomisé si tu crois que le ppc avait 10 a 20 ans d’avance ca me laisse doucement rire.
Je ne suis pas pro intel juste que le ppc a eu vite fait de se faire depasser regardes justement les g5 gace aux core 2 c’est a cause de cela qu’apple a choisi intel l’incapacité du ppc a monter en frequence sans chauffer (g5) et d’autres trucs surement.
Dans le monde mobile intel vient juste de lancer son premier phone x86 et d’apres les premiers retours miracle il est pas mal.
test clubic :
Les résultats du test sont assez impressionnants puisque le San Diego n’est dépassé que par le HTC One S ! Le smartphone fait mieux que le Galaxy S III et le HTC One X. Les écarts en mode « multithreadé » sont logiquement imperceptibles, et le smartphone se fait alors nettement distancer par les One X, One S, iPhone 4S et Galaxy S III, mais il dépasse tout de même le Galaxy S II.
Apres pour le cote marketting chacun achete ce qu’il veut le prix fait le succes mais regardes apple eux il y mettent le prix fort et ca fonctionne
De toute manière le PPC c’est mort, inutile d’en parler jusqu’à la saint glinglin…
Dans le monde PC, il y a du bas de gamme et du haut de gamme, comme partout ! Entre une promo pour un HP en grande surface et 1 PC que tu montes toi-même, il y a une sacrée différence.
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Je pense qu’on peut faire, avec du hardware commun, des choses bien plus ergonomiques, intuitives, customisables, user friendly,…
Par exemple, prendre du hardware existant et le customiser. Alpina et Bwm par exemple mouhahahaha.
Regardez le X1000: superbe boitier (du fractal ?), on met un i7 soc 2011 ou ivy, une carte 3d boostage maison, un refroidissment ultra silencieux, etc… Et on retravaille Amiga Os en fédérant Morphos, Aos, Aros (et pourquoi pas Nux) en prenant les bonnes trouvailles. Tous les acteurs autour de la table. Les anciens et les nouveaux utilisateurs suivront.
« Imagine all the peopleeeeeeee »
Salut à toi habitant de la principauté!… Et surtout doux rêveur
Sinon le sujet a bien dévié… donc si je comprends bien, les solutions actuelles étant de la grosse daube, il faudrait partir d’un noyau linux, repenser l’interface etc. et le tout sur le meilleur CPU du monde (uniquement produit par intel apparement).
Sinon, je suis plus pour la Harley : très cher, le look, les sensations mais à la ramasse en vitesse et technologiquement… c’est un choix.
Perso je préfère les Ducati : Très cher, le look, les sensations, la vitesse, la technologie… Bref tout sauf les chromes. C’est un choix aussi
Le « problème » c’est que la « communauté Amiga » n’existe pas ….c’est un leurre ….il y a des micro-communautés constituées principalement par des vieux de la veille qui détiennent « la parole divine », un point c’est tout ….AOS4 c’est PPC ( gravé dans le marbre), MOS c’est PPC ( bis), le X86 c’est de la merde, bon pour le peuple lobotomisé gavé de Microsoft ( vieille rengaine Amigaiste datant du 10 février 1986 …..), le multitâche de l’Amiga OS vaincra, aider un peu par Agnus et Paula ..évidemment ….
Bon je retourne écouté un remix d’un morceau de Turrican 2 ….version 16 bits ..
Tu as oublié MAC OS pour les bourges, geek et les moutons, et AROS pour ceux qui n’ont rien compris à la philosophie AMIGA et qui ont vendu leur âme au démon.
@elgringo : Micro-communautéS = plusieurs chefs = foutoirAller j’arrête là pour ce fil, au moins même si tout le monde rabache sans cesse les même choses, ça fait vivre un minimum le forum en cette période de vacances !
Arrêter avec vos délires de x86. Si ça doit se faire, je fuis à jamais le monde Amiga …
Ben fuis… pour chaque fuite on aura 10 personnes qui rentreront…
Depuis qu’Apple a switché sur x86 ils n’ont jamais autant vendu d’ordinateurs. Et ça continue de progresser… Alors je veux bien accepter la fuite de 10 personnes tétues et fermées pour ça…
Sinon intel à la peine ? Ils ont sorti leur premier téléphone sous x86… qui tourne très très bien. Surement pas au niveau des derniers ARM de Qualcomm & Samsung, mais qui tourne bien, ne consomme pas trop, ne chauffe pas trop.
Avec les épaules qu’ils ont, ils s’adpteront à n’importe quelle situation… Quand on aura compris ça…
+1 pour l’animation en ces période de vacances….
Le match ppc/X86/arm… Je pense qu’on s’en f….
Tous pourraient convenir. Juste que Motorola n’est plus là.
Du reste, Macos s’est bien porté sur Intel en gardant tous ses afficionados ( les bourges)
AmigaOs pourrait très bien tourner sur X86 puisque l’époque classique EST REVOLUE et EMULEE par les nouveaux amigas.
Que reste-t-il de commun entre ce bon A500 et les Sam… QUASI RIEN sauf des gens qui ont une certaine vision de la micro informatique. Donc, c’estg bien au niveau de l’os et des applications qu’il faut travailler et non essayer de créer du hardware… Comme dit plus haut, il y a des constructeurs de hards. (et des guitaristes aussi).
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Du G5 sous MorphOS ou AmigaOS 4.1 ????