Du G5 sous MorphOS ou AmigaOS 4.1 ????

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 229)

• leo

@Mdwf: il était en avance, on est d’accord. Mais tous les logiciels « pro » étaient disponibles ailleurs. Même le plus connu, DeluxePaint a connu une version MS/DOS (DeluxePaint II). Qui supportait d’ailleurs déjà en 1989 un mode 800x600x256 couleurs qu’il a fallu attendre 3 ans pour voir arriver sur Amiga. Et avec quel lenteur… Après, quelques logiciels ont mis du temps à arriver sur PC: Scala, Lightwave. Mais est-ce que c’est l’OS qui posait problème côté PC ? Si ce n’est la possibilité de switcher entre le modeler et la scene pour ce qui est de Lightwave, il n’y a rien dans AmigaOS que n’aurait pas pu faire Windows…

Je n’ai pas le pourcentage de ventes entre Amiga « bas de gamme » (500/1200) et Amiga « haut de gamme » (2000,3000,4000) mais à mon avis il n’y a pas photo.

Mdwf

On parle d’un temps ou la moindre carte VGA (640×480 16 couleurs ou 320×200 256c) coutait quasiment le prix d’un Amiga 500.. Et si l’on rajoute à cela le prix du moniteur VGA 14″ qu’il fallait avec, on arrivait au tarif d’un A2000…

Restait juste à financer l’achat du Compatible AT qui allait avec et on n’avait le budget pour 3 A2000 ;-)

Farfadet

A force de trop aller vers l’uniformisation, il ne restera qu’une machine: PC?, Système: Windows?, Proc: Intel?.

Pourquoi Monsieur/Madame tout le monde se prendrait la tête à installé un quelconque système (Aros, Haiku etc …), alors que windows et pré-installé et supporte pleinement le matériel et les logiciels? :sweat:

CrashMidnick

Je crois que le fond de problème est une question d’identité. Apple aujourd’hui utilise le même matos que les PC mais a sû se différencier par son design et un OS immersif, intuitif et réactif. D’autres ont joué la carte de la liberté.

Amiga devrait faire pareil, se créer un véritable identité et arrêter de chercher les clés du succès dans une recette vieille de presque 30 ans.

Pour beaucoup ici l’Amiga c’est « fun », pourquoi ne pas s’en servir et créer un ordinateur next gen « fun » ? Personnalisable à souhait, vivant, réactif, adaptable… Je sais pas, plus humain ?

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

Anonyme

Exactement mais c’est tout l’os qu’il faut repenser meme si j’adore le systeme il est aujourd’hui completement depasser je finis meme par me demander si l’idee de certains devs aros de partir sur un noyau linux n’etait pas la bonne.

Mdwf

Aros sur noyaux linux est une bonne alternative, le top du top serait Aros sur un microKernel dedié, qui lui serait capable de gérer le multicore et surtout qui fournirait une abstraction totale sur le Hardware, comme tout OS moderne. D’ailleurs aujourd’hui je me pose cette question concernant Aros Hosted : qu’est ce qui le limite à la gestion des multicore puisque en background il y a un linux qui tourne et qui lui le gère ?

Finalement, l’approche reste la même que pour chaque OS « Desktop » qui reste sur le marché : un micronoyau qui va abstraire toute l’achitecture physique, des drivers « bas niveau » pour les périphériques « bas niveau » (affichage 2D/3D, port USB, interface audio,etc…) et la couche OS par dessus qui va exploiter cette abstraction materielle (Cairo pour la 2D, gallium 3D pour la 3D, Open AL pour l’audio, etc…) Et en dernier lieu l’interface graphique qui va utiliser tout ça de concert pour offrir une bonne expérience utilisateur.

Anonyme

Partir sur un noyau nunux et repenser tout un bureau

Anonyme

Faut pas rêver ….certains ici diront que « la communauté » n’a pas les moyens …..n’empêche que pour sortir le X1000 ‘ils » les ont eu a priori …..

Anonyme

Anonyme

@elringo c’est surtout que personne ne veut du x86 le x86 c’est le mal :-D

Non sans deconner ca pourrait etre une voie a suivre :-)

kwint

Oui , c’est bien triste que toute la micro s’uniformise…

L’Amiga 500 explosait tout ( sauf le x68000).

L’A1200 avec chipset AAA, un 6840 et un HD d’office aurait été une tuerie.

La montée en puissance entre le 500 et le 1200 ne fut pas assez solide.

Aros prend le bon chemin j’ai l’impression… Mais manque de moyens. Il faut admettre qu’Ubuntu ( même si avis partagés) a réussi une petite percée assez sympa ( Steam envisage de se déployer dessus) et que l’Os me plait beaucoup plus que Windows ou que MacOs. J’ai un ami qui bosse chez Google, et ils utilisent, eux aussi, une version maison d’Ubuntu. C’est une parenthèse.

La comparaison avec une Harley n’est pas bonne… Les Harley , c’est comme les Gibsons ou vieille Fender.. Ok, c’est vieux mais absolument up to date. Tu peux faire du Nu-Metal avec une gratte des année 60. Ca sonne du feu des dieux !!! Pas besoin de prendre des guitares neuves avec des micros ultra sophistiqués. Idem les amplis. Modernes ou vintages, ça rox ! Et oui, tu peux mettre 3000 à 4000 ( et bcp plus) dans un instrument ou un ampli vintage. Pro ou amateur, tu y trouves ton compte et il n’y a pas de décote… Tu peux tout faire avec.

Les amigas classiques, les Ng, Morphos NON. Alors, oui sur du hardware pas trop cher. Sinon, …

Anonyme

Les NG n’ont « aucune saveur » ….matériel très/trop cher, performance ultra réduites, fonctionnalités non exploitées, aucune spécificité ….donc a quoi bon ?

Mdwf

elgringo a écrit :

Les NG n’ont « aucune saveur » ….matériel très/trop cher, performance ultra réduites, fonctionnalités non exploitées, aucune spécificité ….donc a quoi bon ?

Voilà, pour reprendre la comparaison « harley », je partirais plus sur une comparaison « Mini ».

La cooper de l’époque était une tuerie (dans tous les sens du terme) et ne coûtait pas grand chose par rapport au sensations qu’elle procurait. L’actuelle… est chère, grosse, pataude et ne sert à rien… :-D

kwint

Oui, pas trop mal la comparaison avec la mini…

C’est exactement ça même… :-D

Melaure

Je ne crois pas qu’ARM se réserve au mobile puisque cette techno commence à attaquer les serveurs.

Arrêter avec vos délires de x86. Si ça doit se faire, je fuis à jamais le monde Amiga …

Et désolé mais le PC tel que vous le connaissez, avec ces grosses tour va finir par crever un jour ou l’autre. Et quand il s’agit de faire petit, ARM se débrouille mieux qu’Intel !

Cherche "recapeur" sur Lyon ...

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 229)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Du G5 sous MorphOS ou AmigaOS 4.1 ????

Amiga Impact