Du G5 sous MorphOS ou AmigaOS 4.1 ????
-
Le hardware custom on est d’accord pour oublier (même s’il reste le côté design, etc… que l’on peut travailler).
Reste le logiciel. On ne fera pas plus/mieux que les OS actuels, mais peut-on pas faire les choses un peu près aussi bien et apporter une touche fraîche/différente ?
Quand je regarde Haiku: il n’y a rien de plus qu’un OS moderne, mais pourtant ça donne envie…
Quand je vois les copies d’écrans d’interfaces toujours aussi vieillissantes OS4, quand je sais que derrière, rien n’a bougé (WB ultra limité, base plantogène, pas de protection mémoire, etc…). Ben non, ça ne fait pas le même effet.
C’est pas possible de réellement penser un nouvel AmigaOS « moderne » ? Sans se baser sur le passé ? Et dès lors, quelle différence s’il tourne sur x86 ou ARM ou 68000 ?
@ Léo, tu oublie que la majorité des utilisateurs d’Amiga-NG en tous genres sont désespérément en besoin d’identification aux machines d’origine. Si tu enleves le Hardware ce qui est déjà le cas, et que tu révolutionne le system, plus rien ne justifie à leurs yeux la légitimité de s’appeler Amiga.
Une grande majorité de la communauté est réfractaire au changement dans la continuité, alors imaginer de tout révolutionner est simplement impensable.
C’est malheureux mais avec des attitudes pareilles, on ne fait qu’être un peu plus « hasbeen » chaque jour.
Je te rejoins complètement sur le fait que notre communauté qui se dit si créatrice, devrait employer ses talents à innover au lieu de faire du rechauffé tout le temps.
J’avais ressenti comme certains d’entre nous une dynamique créatrice lorsque BeOS fut pondu sur le BeBox. Cette dynamique, je l’aurais bien qualifiée d’Amigaienne, mais de telles bulles innovantes, il y en a rarement et cela fait des lustres que ça n’arrive plus dans notre petit monde.
PS: le Natami fut très prometteur de part son ambition affichée, mais comme sa version finale n’en finit plus de ne plus arriver, alors même ce projet rétro n’a plus l’aura qu’il aurait mérité.
L’Amiga est mort, vive l’Amiga.
Pour les idées de projet innovant, j’aurais bien vu un BOT muni d’une IA avec synthèse vocale et reconnaissance vocale pour faire joujou.
Certains dirons que c’est inutile, mais tôt ou tard les ordinateurs communiquerons avec nous de façon plus humaine et moins informatique.
L’avenir des interfaces Homme/Machine est là.
Remaruez, Siri et Angie c’est déjà ça
RyZen Rulez 😉
Pour BeOS y’a ca qui est pas mal quand meme
C’est vrai que si les choses stagnent, dans 2, 3 ans amiga os sera , lui aussi, arreté. Il ne restera plus rien de notre machine vénérée…
C’est vrai, amiga c’était d’abord le 500… Alors pourquoi ne pas recréer une machine de jeux multimédia abordables ? Regardez ouya et sa levée de fonds… La communauté amiga mondiale, sur un projet ambitieux, ne serait-elle pas prête à co financer sa future machine ? Moi si .
C’est pourquoi je pense qu’il faut fédérer les grincheux, les nostalgiques, les bidouilleurs, les retrogamers, les fans, …. Dans un projet commun.
Sinon, y aura-il encore quelque chose à dire en 2013 ???
C’est pourquoi je pense qu’il faut fédérer les grincheux, les nostalgiques, les bidouilleurs, les retrogamers, les fans, …. Dans un projet commun.
Moi je ne pense pas que ce soit possible de fédérer des fanatiques… Il faut juste avoir une vision claire d’un truc sympa, et se lancer. Certains fanatiques ouvriront les yeux, mais, surtout, des gens du monde extérieur viendront.
Le problème c’est qu’on se limite pour l’instant à ce qui reste. Mais je pense que ce n’est pas ça qu’il faut viser…
Le Natami auraient pu être la base d’un « projet fédérateur » ….compatible 68k, son 16 bits, vidéo 24bits, avec des possibilités d’évolutions ….une version Aros en remplacement du wb3.x, un 68k plus puissant que le 060…..etc …..l’A5000 que l’on a pas connu ….
Clair leo ce n est pas un phenix qui va renaitre de ses cendres pour moi je pense de toute facon que c est cuit je continue a bidouiller sous aros mais ca s arretera la pour ma part a moins d une occase acceptable pour un pbook pourquoi pas quand a os4 et sin hard hors de prix nada
On ne federera jamais personne car ppc powaa. De plus il faudrait tout refaire a zero mais moi je le dis pourquoi ne pas repartir sur un noyau linux ou bsd ou je ne sais quoi de pzs tropbmal ?
@craf: ben tout dépend de ce que l’on souhaite créer… Mais partir sur un noyau éprouvé, portable, et déjà adapté à de nombreux environnements me paraît pas une mauvaise idée en effet.
Quant à la compatibilité, je pense que vu le peu de logiciels, et de personnes actuellement, ça ne change absolument rien. Alors oui, quand tu t’appelles Apple, que tu as des millions de clients, de sociétés, etc.. qui achètent tes produits, tu ne peux pas tout casser du jour au lendemain sans transition.
Quand tu t’appelles Amiga, qu’on est en 2012, qu’au max il y a deux cents utilisateurs (qui ne font que jouer avec leur machine: rien de bien sérieux), qu’est-ce que ça change ?
Rien… Enfin si: dans un cas on se met des bâtons dans les roues, en essayant de rester compatible avec des logiciels antiques (que seul la centaine d’utilisateurs verraient un intérêt à utiliser), et ça limite la progression vers l’avant. Dans un autre cas on est libre et on ne bride pas la créativité.
Dans tous les cas, il y aura tout le temps des gens contre…
Et oui tout a fait d accord c etait le but recherche d AnubisOS. Mais helas mort dans l oeuf il me semble
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Du G5 sous MorphOS ou AmigaOS 4.1 ????