Désarchiver des fichiers adf (sur un 500)
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
- 1
- 2
-
bonsoir,
Un peu de temps c est ecoule…
Je crois avoir reuni tout ce qu il fallait pour transferer mes adf sur mon 500, je vois le pourcentage du transfert sur le pc et sur l amiga mais ensuite sur la disquette je n ai qu une fenetre amigados .
je ne comprends pas pourquoi merci pour votre aide.
gurumeditation : A mon avis, tu n’y arivera pas.
Il n’y a rien sur l’A500 en standard qui permet de comuniquer avec un PC.
Il te faut au minimum une disquette qui peu te monter un PCDrive ou une liaison avec le port paralelle. Si tu ne l’a pas, tu ne pourra pas la faire toi même.
Trouves un utilisateur Amiga qui a un lecteur de disquette qui fonctionne encore (pas comme moi) et qui pourrait te la fournir.
Il te reste peu être une chance avec un cable série en montant SER: ou kermit ou mais c’est surement compliqué et je ne l’ai jammais fait. (kermit ce n’est pas d’origine, c’est téléchargable sur Aminet et je m’en servais pour transérer vers ma calculatrice HP48s)
Bonsoir,
le fichier que je voulais transferer etait Ports of call adf, avec le workbench ma disquette ne contient rien.
Pourtant le transfert c est bien passe cela vient il de ma disquette?
Pour le transfert j ai configurer le port serie sur l amiga et j ai utiliser adf sender et fileprep ainsi que transdisk de ce coté là ca a lair de bien fonctionné.
tu as ceci ? :
http://aminet.net/disk/misc/UnADF.lha
Ca ne fonctionne qu’avec des fichiers ADF de 880ko.
Bonjour Baba
Non je n avais pas ce fichier tu peux m expliquer a quoi il sert il y a bien une explication avec mais mon anglais est pas au top
Merci pour ton aide
Le fichier UnADF sert à refaire les disquettes à pertir des fichiers ADF.
Une foi que tu as le fichier UnADF.lha, il faut le Dé-Archiver avec lha sur Amiga (ou WinRar sur PC).
Dedans tu trouvera plusieurs fichier :
FILEID.DIZ, Reame, Short Ect.. Et SURTOUT : unadf
Le fichier UnAdf est une commande shell, il faut donc le copier dans ton c: sur amiga, ou vers un autre endroit accessible.
Donc avec ton système de transfert de fichier, il faut récupérer le fichier unadf qui viens de l’archive unAdf.lha vers « Ram: » ou « Workbench1.3:c/ » (Workbench1.3:c/ c’est le c: de l’amiga, qui n’a ABSOLUMENT rien à voir avec le c: du PC puisque c’est le répertoire qui contient toutes les commandes shell. Tu peux y mettre lha, lzh, unzip et toutes les nouvelles commandes shell dont tu as besoin.)
En suite, il faut transférer un fichier .adf , par exemple « Portsofcall.adf » vers l’amiga, en RAM: (par exemple).
En suite il ouvres une fenetre shell et tappes:
copy c:unadf ram:
(si tu as mis le fichier unadf sur ta disquette dans le répertoire c/)
cd ram:
dir
(le fichier PortOfCall.adf doit apparaitre à l’écran ainsi que unadf)
Mets ta disquette vierge. et Tappes
unadf PortOfCall VERIFY
Le lecteur de disquette dois tourner longtemps. si tu as un message « verify error » c’est que ta disquette vierge est mauvaise, il faut la changer et recomencer.
Quand le lecteur de disquette s’arette, tu peux faire un reset : Ta disquette est terminée et elle va se lancer.
P.S.
Ce n’est pas obligatoire de tapper VERIFY, Mais si tu ne le fais pas et que ta disquette est mauvaise le jeu pourrait planter n’importe quand.
merci Baba tes explications sont tres claires c est agreable.
avant de faire l essai il faut que je me trouve des disquettes car mes disquettes amiga datent un peu il y en a eu des choses dessus.
faut que j attende lundi je te tiens au courant et encore merci.
Bonjour Baba.
je suis bien contente tout est nickel les transfert se passent bien.
Il faut lancer avant chaque transfert d adf le fichier unadf puis transferer l adf genre Ports of Call.
Meme avec 1Mo de memoire ca marche impec!
Merci a tous pour votre aide et vos conseils
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Désarchiver des fichiers adf (sur un 500)