Désarchiver des fichiers adf (sur un 500)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

• 1
  • 2
  • gurumeditation

Bonjour.

Je possede pratiquement tout les jeux amiga sur mon pc fichier adf

j aimerai savoir si il est possible de les mettre sur disquette qui puisse tourner sur mon amiga

NdBigdan : modifié le sujet.

JiDeWe

oui pour autant qu’ils proviennet d’un site abandonware reconnu (légal) ou alors que tu ais l’original mais ne fonctioonnant plus.

pour moi la méthodfe la plus simple c’est de d’utiliser adfblitzer (aminet) sur un amiga aprés avoir transférer l’.adf via D7 (forsmatée DOS en rpenant soin de mettre pc0 ou 9c1 dens devs avne t de démarre pour que la d7 dos soit reconnue )et si moins de 720 ko en lha ou bien via un câble // ou série avec pc2am ou bien amiga explorer de cloanto, ou bien si tu as un 600 ou 1200 via carte compact flash, sur le port pcmcia.

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

Admin

bigdan

Piraaate !-] C’est pas bien de se vanter d’avoir d’origine incertaine ! Pour en revenir à ta question, oui bien évidemment si tes adf ont été fabriqués correctement…

Tu trouveras une pléthore de programmes sur aminet pour désarchiver tes .adf sur une D7 avec une gui ou en ligne de commande (adfblitzer, unadf, etc…).

NdBigdan : JiDeWe a été le plus rapide, encore une fois ;)

gurumeditation

excuse moi mais je ne suis pas une pro de l informatique et j ai pas bien compris tes explications. :-D

C est pour un amiga 500

non moi pas pirate c est un heritage en quelque sorte d un passionne d amiga :sweat:

Admin

bigdan

JiDeWe : tu es trop rapide !

Gurumeditation : en fait il t’expliquait quelques unes des solutions qui s’offre à toi pour récupérer les .adf sur l’A500 pour les désarchiver ! Tu as quelle version du workbench ?

Si tu n’as pas de lecteur de Cdrom ou de disque dur sur le 500, je te recommande la liaison par cable nullmodem (plus pratique que le transfert des .adf par D7 720 Ko formatée PC).

gurumeditation

ca veut dire quoi etre moderé ?

NdBigdan : cela veux dire que l’équipe des modérateurs du site peuvent modifier ton message comme expliqué dans le message « A lire avant de contribuer à ce forum » ou sur la page des conditions d’utilisation du forum d’Amigaimpact.

SoundSquare

ca veut dire quoi etre moderé?

– cela veut dire que tes messages peuvent être édités par les modérateurs du forum si tes propos ne sont pas en conformité avec la charte de bonne conduite du site (version politiquement correcte)

– cela veut dire censuré (version non politiquement correcte).

Admin

bigdan

SSQ : merci c’est plus clair comme tu expliques ;)

Browny

Si t’as pas de moyen de reconvertir tes adf légalement acquises sur disquettes (cad que t’as un brav’500/1.3/1Mo de RAM et rien d’autre à part deux manettes qui se courent après), je te conseille vivement de rester sur PC et de t’installer un petit UAE des familles.

gurumeditation

salut browny

oui j utilisai uae jusqu a maintenant mais j ai recupere mon vieil amiga apres voyons voir 17 ans de separation tu peux comprendre que j ai un brin de nostalgie :-)

j ai un cable nullmodem, les programmes adf 15 ful, fileprep,et trans mais apres je suis perdue.

Merci de votre patience

JiDeWe

hello

pour tes transferts via null modem, tu peux utiliser soit pc2am ou amigaexplorer, pour chacun un programme pour pc et une autre pour l’amiga, pour transférer la partie du rpogramme sur ton amiga, tu doit d’abord formater une d7 en 720 ko, si tu n’as pas de DD, prend une HD et obture le trou avec un papier collant, pour qu’elle puisse être reconnue. tu copie dessus les programmes néssécaire pour l’amiga. puis tu les trasnferts sur dans ta ram si tu n’as pas de hd ou de deuxiéme lecteur d7, et bonjour lme grille pain, à moins d’installer une aprtie de l’amigados en ram, ce qui risque de prendre pas mal de place, et si tu n’as que 512ko, houlala…….

bon en supposant (sitoire) que tu as pu transfére ton fichier p.e. amigaexplorer, brnache le null modem sur ton amiga et sur ton pc le tout sur port série, lance amigaexplorer sur l’amiga et ensuite sur le pc, tu as une icone amigaexplroer avec uène boing ball qui apparait et tu clique dessus et tu va voir une fenêtre avec tes tiroirs, tes lecteurs et ta ram qui apparaissent, ensuite tu drag’ndrop le fichier adf de ton choix sur le triroit de ton choix et voilà, le transfert démarre, et seulement aprés, tu utilise p.e. adfblitzer pour décompacter sur une d7 DD vierge formatée en 880ko amgia foramt, que tu auraas au préalabel installée dans ton lecteur, voilà c’est tout.

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

gurumeditation

hello

houla pas evident . je crois que je sais a quoi je vais passer mon week end……. :thx:

JiDeWe

ha oui!!!!!!!!!j’espére que tu as au moins 1 mo de ram sur ton 500?

CLS2086

Sinon cherche la méthode de Scaff :thx:

gurumeditation

oui j ai une extension en pret et j en attend une tout soudain.

CLS2086: j avais pas vu cette discussion tres interessante merci. :-)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Désarchiver des fichiers adf (sur un 500)

Amiga Impact