Droits sur le nom « Amiga »

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

• 1
  • 2
  • Daff

Leo : ton idée a déjà été mis en projet par des gens compétents et sérieux il y a déjà plusieurs années (dont la meilleure dans son domaine). Ils ont laissé tomber à cause d’un marché trop restreint. Et peut-être aussi que les 50-80 euros visés sont sans doute trop peu vu le développement derrière.

leo

@Daff: quel projet ? Il y a quelques années, le minimig n’existait pas… quel développement ? Le core FPGA est déjà disponible avec le Minimig. AROS fait déjà tourner bon nombre de jeux. Il y a évidemment du boulot pour faire un produit final à partir de ça, mais j’ai pas l’impression que ce soit le plus dur, même si ça prendrait évidemment du temps et des ressources… Bien plus simple que tous les trucs utopiques que l’on entend ci et là, comme une extension PPC, un nouvel ordi PPC, un Natami & co… Pourtant ces projets là on en parle partout, sans que ça ne choque personne ;) Et enfin ça doit coûter certainement moins cher qu’une CM PPC à concevoir, tester, développer, avec l’OS qui va avec… Non ? :)

Ah, et le C64DTV s’est vendu à 50-70 000 exemplaires, rien que le 1er jour… Certes, le C64 était bien plus populaire que l’Amiga, mais cela prouve bel et bien qu’il y a un marché pour ce genre de matériel rétro « jetable ». C’est 200 ou 300 fois plus que les utilisateurs « actifs » de machines NG…

serge

Leo, ce que tu cherches ressemblerait à ca

http://www.gamesandgeeks.com/blog/retrogaming/la-borne-darcade-pacman-qui-tient-dans-la-main/

voir aussi

http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/dossiers/lansay-lance-sa-mini-console-4986355-760.html

Et pour le moment, ce que nous avons de plus proche c’est ca

http://mcc-home.com/

En sachant que le MCC nécessite un kickstart a mettre soit même.

Sinon, pour faire plus compact que le MCC je crois que ca va etre difficile. (compte tenu du nombre de connecteurs nécessaires.)

Pour les ROM d’AROS, on a encore quelques temps a patienter avant que ce soit là.

Mais qui sait ? peut etre qu’un jour on vera un Amiga dans un Joystick ;-)

RyZen Rulez 😉

Daff

Leo : je parle d’Amiga On A Chip, dont une utilisation style C64 DTV avait été projetée en 2005 (http://obligement.free.fr/articles/actuenbref05062011.php).

fabrice_35

@semipro (« Ca pourrait etre sympa, un truc du principe de l’atari 2600 dans une manette fait il y a quelques années! »)

D’après ce que j’ai pu lire à ce sujet, la manette en question n’avait rien à voir avec le 2600, les jeux étaient des clones re-écrits à la va-vite.

pulp

J’ai acheté un Commodore 64 DTV neuf mais d’occasion à l’alchimie, et j’en suis vraiment satisfait :

_ La boîte est belle mais galère à ouvrir sans tout détruire (pleins de scotch partout)

_ Le son est nickel

_ L’image est perfectible mais trés correcte pour du composite (il y a un hack pour le svideo)

_Le joystick est vraiment bon et a l’air solide.

_Le menu façon démo avec sa chiptune fait plaisir à voir

_Les jeux sont bien choisis super bien adaptés : trés bonne jouabilité, aucun bug.

_Pleins de possibilité de hacks prévus sur la carte : clavier, lecteur disquette (et donc émulateur sd), svidéo etc…

Donc il faudrait faire pareil avec le minimig, le simplifier et le réduire. Par contre c’est évidemment un très gros boulot sur le matériel (donc faut beaucoup d’argent) mais aussi logiciel il faut améliorer la compatibilité en gros il faut avoir les 30 meilleurs jeux amiga qui tournent nickel et récupérer les droits (gros boulot légal = encore plus d’argent)…

A mon avis c’est autrement plus complexe que pour le Commodore 64 DTV ou il y a déjà eu un énorme travail. Je pense que Jerri Elsworth (respect infini) l’aurait déjà fait si ça avait été à sa porté.

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

• 1
              • 2
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Droits sur le nom « Amiga »

Amiga Impact