Dépot (Repository) PPC pour Linux Ubuntu/Debian
-
il faudrait ptetre simplement que Guetchy et Waagh pensent à communiquer en utilisant les outils que Dieu à mis à notre disposition… du genre, la bouche et les oreilles pour commencer… car si vous vous parlez par forum interposé… hum.. ca craint…..
enfin c’est juste mon avis hein….
sinon… passe ton permis A achète une meule et emmene le et s’il veut pas éclate toi seule.
V+
On en est pas encore à demander que l’autre pense à acheter du pain en rentrant par forum interposé :p
A part ça, tu ne respectes pas la demande de SSQ de revenir sur le sujet.
Ce que je fais immédiatement : Je suis tombé sur un tuto Ubuntu pour installer un serveur Samba avec les partages windows et les imprimantes partagées. Qui n’en veut? Je vais le traduire en fr, mais il est un peu long, donc patience.
Ce que je fais immédiatement : Je suis tombé sur un tuto Ubuntu pour installer un serveur Samba avec les partages windows et les imprimantes partagées. Qui n’en veut? Je vais le traduire en fr, mais il est un peu long, donc patience.
il existe en français, faudra que je le retrouve si ça t’interesse.
sinon c’est dommage que personne ne pense à utiliser Webmin qui permet de faire tout ça de façon graphique sous Firefox. Avec Webmin on peut administrer son système de façon claire et intuitive.
juste pour la blague, après je m’en vais.
Respectez ma putain d’autorité (south park pour le sincultes), j’connais trois modérateurs, alors arrêtez sinon j’vous fais modérer LOL (c’ets là qu’on se rend compte que la contrée de france la plus pourrie gère ce site: la haute saone 70)
SSQ : J’utilisais Webmin, c’est vrai que c’est pratique pour certains modules, mais question simplicité… c’est parfois à peine mieux que de tout faire en vi.
J’ai fait des essais avec le module de configuration Samba de KDE et c’est quand même très simple. Je n’ai pas encore essayé de faire de partage d’imprimante remarque.
@Waaagh
apt-get install kubuntu kde-i18n-fr
ne marche pas avec le fichier /etc/apt/sources.list installé par défaut.
Tu as du ajouter une source supplémentaire mais laquelle ?
Du coup sur le site, j’ai remis le « apt-get install kde » qui marche très bien si tu as ajouté ce qu’il faut dans sources.list (ca manquait dans le tuto). Chez moi ca installe tout nickel.
J’ai enfin réussi à faire fonctionner e17genmenu depuis le repository.
Par contre j’y suis allé assez bourrin. J’ai en fait installé toutes les libs et bins d’enlightenment (apt-search cache enlightenment).
Ensuite :
apt-get install libe libe-dev libecore0 libedb1 libedb1-dev libedje0 libedje0-dev libeet0 libeet0-dev libemotion0 libemotion0-dev libengrave0 libengrave0-dev libepeg0 libepeg0-dev libepsilon0 libepsilon0-dev libesmart0-dev libevas0 libevas0-dev libewl0 libewl0-dev imlib2-loaders ewl0-bin esmart0-bin epsilon0-bin epeg0-bin edje0-bin edb-tools e17-pegasos
Note : mon archive e17-pegasos contient un fichier e17.desktop qui s’installe dans /usr/share/xsessions et qui s’avere faire double emploi avec celui installé automatiquement.
Mais sinon ca marche… (Note entre temps j’ai installé KDE… Donc ca serait bien d’essayer avec un GNOME « pur »).
Maintenant il faudrait ajouter des applis (Entrance, Entice & cie…)
lugduweb : Effectivement, j’ai rajouté le multiverse dans les sources, soit :
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ breezy universe
Je testerai les modifs sur e17 ce week-end, je suis impatient de voir le résultat, le premier test que j’ai fait dessus avec tes paquets m’a fait une très bonne première impression.
J’en profiterai pour remettre le tuto ubuntu avec mes modifs pour l’install de KDE, j’ai un backup de ce que j’avais fait, je rajouterai la modif des sources
@waaagh : je n’ai pas pris en compte toutes des modifs sur KDE.
En fait j’ai eu des problèmes (kdm avait remplacé gdm… plus rien ne fonctionnait)…
Bon je n’avais pas pris « kubuntu » vu que je n’avais pas le bon « sources.list ».
Du coup pour le moment je laisse plus ou moins ma version + qq unes des modifs dans le livre du Pegasos (j’essai de releasé une version 1.3R2 car il y a eu pas mal de changement sur Ambient et sur Ubuntu !).
J’aimerai aussi sortir la version anglaise… Donc pas mal de taf, je ne sais pas si je pourrai tout faire
@CLS : j’avais fait un script tout con qui enchainait les actions.
Le problème c’est que comme il faut installer un vieux gcc faire des apt-get install de certaines libs, en récuperer d’autres qui ne sont pas encore officielles… C’est vite le bordel pour faire un script propre et plus facile de faire un tuto…
Enfin si tu veux faire un script et qu’il marche bien… Je suis preneur
@lugdu
après avoir suivi les étapes de ton tuto voilà ce que j’obtiens quand je lance sudo e17genmenu :
ERROR: /home/ssq/.e/e/applications/all doesn’t exist. Where are the eapps?
une idée ?
EDIT: dans GDM j’ai pas e17 mais « foo » à la place et quand je choisis cette option le systeme me dit qu’il ne trouve pas les executables pour e17, bizarre
Bizarre … bizarre …
Le repertoire que tu cites contient des icones il me semble.
L’installation s’est apparemment mal déroulée.
Alors pour essayer de répondre à tes questions :
1) Supprime le fichier e17.desktop qui se trouve dans /usr/share/xsessions. Il fait en fait double emploi.
Ca reglera le probleme GDM.
D’ailleurs dans ce même repertoire si tu n’as pas un fichier enlightenment.desktop c’est que l’install à foiré…
Est-ce que tu as réessayé « from start » avec un « sudo -s » pour être sur qu’il n’y a pas de problèmes de droits ?
Normalement les packages sont créés en « fakeroot » mais peut être que ca ne fonctionne pas.
2) Pour que ca marche il faut au minimum faire :
apt-get install libedb1
apt-get install enlightenment
Normalement rien qu’avec ces 2 lignes ca devrait marcher.
C’est ce que j’avais fait à partir d’une install toute neuve.
3) Ensuite pour e17genmenu il faut fait la totale :
apt-get install libe libe-dev libecore0 libedb1 libedb1-dev libedje0 libedje0-dev libeet0 libeet0-dev libemotion0 libemotion0-dev libengrave0 libengrave0-dev libepeg0 libepeg0-dev libepsilon0 libepsilon0-dev libesmart0-dev libevas0 libevas0-dev libewl0 libewl0-dev imlib2-loaders ewl0-bin esmart0-bin epsilon0-bin epeg0-bin edje0-bin edb-tools
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Dépot (Repository) PPC pour Linux Ubuntu/Debian