Dépot (Repository) PPC pour Linux Ubuntu/Debian

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)

• lugduweb

Bonjour à tous et à toutes !

Juste pour ceux qui auraient raté mon message dans le thread « Articles WikiPeg » et aussi sur le site « PPCZone » … et que Linux interesserait un minimum — non non ne partez pas ;-)

et qui sont contre la censure de Batte (;-) je plaisante ;-))

je voulais juste dire que j’ai créé un dépot (repository) Debian sur Wikipeg.

Ce dépot ne contient pour l’instant que les packages Debian de Enlightement e17 compilés pour Pegasos/PowerPC (mais je pense que cela doit aussi marcher sur AmigaOne).

En ce qui concerne Enlightenment, je rappelle qu’il s’agit d’un gestionaire de fenêtres alternatif à KDE ou GNOME.

Pour installer enlightenment sur votre distribution Ubuntu (testé sur Pegasos) ou Debian (non testé) c’est donc maintenant très simple :

Avec un éditeur comme pico, éditez votre fichier /etc/apt/sources.list :

sudo pico /etc/apt/sources.list

Ajoutez à la fin du fichier :

deb http://wikipeg.free.fr/pegubuntu pegubuntu main

Sauvez (« CTRL »+ »X », puis « O » pour confirmer).

Puis faites une mise à jour:

sudo apt-get update

Installez ensuite les packages suivants (48Mo) :

sudo apt-get install libedb1

sudo apt-get install enlightenment

Fermez votre session courante. Dans la liste des sessions il devrait maintenant y avoir « Enlightenment ».

Enfin pour récuperer vos menus KDE et GNOME :

sudo apt-get install libengrave0

sudo apt-get install e17-pegasos

sudo e17genmenu

Note : si le concept vous plait, j’essayerai d’ajouter d’autres modules comme MOL par exemple.

Si je n’ai aucun retour… Et bien tant pis on n’en parle plus !

SoundSquare

@lugdu

j’ai testé l’install d’enlightenment avec ton repository mais ça n’a pas fonctionné, as tu testé ta méthode sur une install d’ubuntu toute neuve ? je suis loin du peg et donc incapable de te donner les problèmes que j’ai rencontré tout de suite mais je te te tiens au courant. A priori d’autres libs manquantes.

Sinon bravo pour ton repository, c’est une excellente idée.

Screetch

C’est clair continue !

/me qui a l’intention très bientôt de reinstaller Linux sur son Peg2

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

lugduweb

@SSQ : j’ai testé avec une distrib toute neuve de Ubuntu 5.10 et ca a marché…

Par contre il faut absolument récuperer la lib « libedb1 » sinon ça foire dès le login.

Et peut être aussi qu’il faut rebooter pour que les nouvelles libs soient prises en compte… (peut être qu’avec un ldconfig ca marche… pas essayé)

Je ne sais pas pourquoi la dépendance manque quand on installe enlightenment.

A la limite je pourrai l’ajouter moi même dans les dépendances.

Est-ce que tu peux réessayer et si ca ne marche toujours pas me dire exactement ce qui cloche ?

Note : par contre chez moi e17genmenu ne m’a visiblement pas créé les menus comme il faut. Il a mouliné un bon moment, mais rien n’apparait… Ca a pourtant marché sur ma distrib « de compil »…

Je me demande si il ne faut pas installer KDE.

J’essaye et je vous tiens au courant.

Pour les manips détaillées (et maj) voir :

http://wikipeg.free.fr/wikini/wakka.php?wiki=LinuxUbuntu

Note : désolé ! c’est encore un peu « experimental » ;-)

Waaagh_

Je testerai ce soir ou demain et je te tiendrai au courant. J’ai deux install d’ubuntu sur le peg : une Ubuntu avec KDE et une Ubuntu propre comme un sou neuf. J’essayerai avec les deux.

lugduweb

A propos Waaagh, il faut que tu t’inscrives sur le site pour que je te donne les droits d’édition ;-)

Waaagh_

C fait!

pseudo : WaaagH

Dis moi où je dois écrire et je m’y mettrai dès que je pourrai

Guetchy

Je lance une requête: je lance une offre de 1 euros 50 pour que vous arrétiez d’aider Waaagh, ou de lui parler d’Ubuntu

Cela fait trois semaines qu’il s’occupe du peg, de son installation, et maintenant de Ubuntu, tous les soirs quand on mange j’ai droit à un résumé sur ce qu’il a fait en relation avec Linux Ubuntu/Debian

Je sais je suis pas une fille normale, je vais en partie, le langage informatique je le connais, mais à moment y’en a marre!!!:sweat:

Je veux bien faire un effort, allez à deux euros, masi svp laissez moi une soirée sans le mot peg, linux ou ubuntu, j’vous en prie

:sweat:

merci pour votre compréhension

message publicitaire: venez nombreux à l’INP, à villers les Nancy (54) le 3, 4, 5 février 2006

lugduweb

OK Guetchy… Je vois le problème :D

C’est vrai qu’il faut se forcer de temps en temps à se « désintoxiquer ».

Bon sinon j’ai donné les droits d’écriture à WaagH sur Linux Ubuntu mais il faut quand même qu’il essaie de garder une vie « normale » ;-)

La page : http://wikipeg.free.fr/wikini/wakka.php?wiki=LinuxUbuntu

En même temps je suis un peu pareil j’ai du mal à décrocher.

Alors maintenant je me fixe des plages horaires que j’essaie de ne pas dépasser plus d’une fois par semaine ;-) [pas facile :-)]

Arg ! ce soir c’est raté… Fin de la connexion !

Waaagh_

/me s’est fait taper hier soir parce qu’il a testé les repository de Lugduweb…

Pour tenter d’amadouer vos copines et essayer de les faire vous comprendre, vous pouvez essayer le fameux site http://copinedegeek.com/ qui donne des astuces aux filles pour adopter et comprendre son geek.

Sinon, plus sérieusement, j’ai eu le même problème que toi Lugduweb concernant les menus vides. Je n’ai pas eu le temps de tester (aïe!) plus avant, mais enlightenment s’installe nickel, mais pas les menus. D’ailleurs, comme je l’ai souligné par mail, il ne faut pas faire un sudo devant la commande de création de menu, puisque la commande est accessible pour tout le monde et va créer les menus pour l’utilisateur en cours. Si tu fais un sudo, il va créer les menus pour root et uniquement root. (D’ailleurs, si tu n’as pas loggué root en e17, il va t’engueuler parce que les fichiers de personnalisation d’e17 n’existent pas.

Sinon j’ai fait des mises à jour sur la page Ubuntu. J’espère que cela te convient pour l’instant. J’en rajouterai plus, notamment un tut sur l’optimisation d’Ubuntu sous KDE.

Au fait, dans mon pseudo, ya 3 « a » }:-@ C’est si dur que ca à retenir pour que tout le monde en mette deux? ;-)

Guetchy

il est pas réaliste ton site copine de geek Waaagh_

# Les logs* peuvent aider un geek à comprendre les moments de crash

c’est faux: un geek ne comprend pas ces logs là, y’a pas assez de mots informatiques dedans

# Optez pour la compilation des tâches séparées (mon linge ma bouffe).

j’ai pas envie que ça devienne pire que ça, et quo’n ne puisse plus avoir un accès dans l’appartement

# Supprimez les marques d’affection.

résultat: tu fais la gueule, j’ai rien fais de mal, c’ets ce que pense le geek

# Simulez une panne de sexe

ca marche pas, il a sn ordinateur qui ets sa deuxième femme LOL

# Rendez-le jaloux. Ex : Jean-Pierre m’a installé une Debian.

il sera pas jaloux, il dira que Jean Pierre a fait sa super mal, comme un gros porc

# Dénoncez-le à sa mère.

en général, les mères ont cédés à ce mode de vie, et laisse leur petit faire ce qui veulent

# Amenez-le faire les soldes :-)

faut déjà le sortir pour les coureses, alors les soldes faut pas rêver

# Dés-installez-le, et reformatez votre appartement.

c’est fait, mais ça n’a rien changé

# Dés-installez Linux pour mettre un OS propriétaire.

il a les deux, donc ça ne marche pas

Les solutions de site sont pourris

D’ailleurs Ubuntu y’en a marre, Waaagh c’ets pas fait tapé, mais si il bossouille dessus ce week end, il dormira sur le canapé ;P

sinon, je monte l’enchère à trois euros + un peg 2 pour ne plus en entendre parler, ça intéresse quelqu’un?

Waaagh_

Mais euuh! Déjà qu’il faut que je descende mon moteur, donc j’aurai pas le temps d’y toucher alors pwet!

/me refuse de donner son Peg2 et trouve que ce thread tourne au private, comme certains threads pour certaines parties dans un certain villers les nancy un certain février d’une certaine année 2006.

D’ailleurs tant qu’à faire du private, Guetchy, surveille Z: y a bientot une surprise pour toi :-P

/me a une geekitude avec +30 en résistance et +10 en autisme

Guetchy

la surprise: c que tu arretes Ubuntu et Linux?

CLS2086

ouais, il va faire des portages MOS !! :-D

SoundSquare

merci de rester dans le sujet ou d’aller papoter sur caramail :-D

/me pas modo mais pour une fois qu’il y a un sujet 😮

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Dépot (Repository) PPC pour Linux Ubuntu/Debian

Amiga Impact