› Forums › Communauté › Le Bar
Départ Québec
-
On ne s’est rencontré qu’une fois mais Sarah et moi étions ravi de faire ta connaissance.
Et puis tu m’étonnes que les canadiens soient heureux de t’accueillir avec le potentiel que t’as ce n’est pas étonnant !
Nous sommes super content pour vous deux.
Sylvain
Màj:
J’aurai mis le temps, mais j’ai décroché « ma job » à Montréal!
Mon employeur va faire les papiers nécéssaires pour que j’arrive avec un permis de travail temporaire (en attendant mon visa de résident permanent), les délais étant d’environs 1-2 mois (enfin c’est toujours comme d’hab…attendre) je pars plus tôt que prévu!
D’ici avril les cartons sont faits :dance:
@Huno: malheureusement je ne pourrais donc pas venir pour ta party, j’espère qu’un jour tu y feras la visio conf
y’a du bon black metal en plus là bas…
Fais gaffe, on va tous demander à venir prendre des vacances chez toi ^^’
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Tu seras largement plus au froid là-bas.. même à Montréal.
Au fait, tu y as déjà été pour voir ?
En été par contre c’est fabuleux… très chaud aussi (30°, facile, et des Celcius, pas des Farheneit). L’été Indien qui se prolonge en automne est fantastique.
Veinard… si tu survis aux 6 mois d’hivers par an : ça peut rendre dingue.
Enfin!!!
Après un an et qq jours de procédures et de patience que j’ai eu l’obtention du droit à la résidence permanente au Canada.
C’est vers les 14h que j’ai eu le coup de fils de l’ambassade à Paris pour m’annoncer l’envoi de mes papiers pour moi et ma famille.
Vu que j’ai trouvé du travail et que j’ai signé mon contrat, j’attaque direct à Montréal la semaine prochaine (arrivée le 24 avril), en tant que consultant en informatique embarquée.
Je suis super heureux
Félicitation
Dans le doute... reboot.
Membre de l'A.R.T.Félicitation!
Il y a plusieurs participants de l’Alchimie111111 qui sont ou qui vont aussi partir travailler au Canada.
Si tu veux je te dis en MP qui sait, vous pourrez comme ça organiser des conventions chez nos cousins
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Départ Québec